Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 292 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Perdu dans tout ce choix

Message » 02 Juil 2013 14:05

Bonjour à tous,
Je post pour la première fois dans cette partie du forum, plutôt adepte du son que de l'image je me contentais d'un d'un LG que j'ai eu il y a 4 ou 5 ans.
Mais voilà, je suis allé me promener hier et wahh la claque, ça a très vite évolué dans cette univers, beaucoup plus que la hi-fi. Donc vu que j'emmenage bientôt (si les résultats des examens sont positifs ^^) je décide donc de changer de téléviseur.
Mais voilà, il y a tellement de tv présentées dans les magasins.
Commençons par mes attentes :
Tout d'abord la taille, j'aimerai une télé entre 117 et 140 cm.
Le prix, le nerf de la guerre :lol: environ mille euros. Plus ou moins 100 euros mais me sortez pas des téléviseur a 1500 voir plus s'il vous plait, je ne suis pas le seul à payer ni à avoir fixer le prix ( ah les femmes).
Je suis ouvert à tout, plasma, led... Par contre je suis allé un peu dans tous les magasins du Mans hier et je suis pas hyper fan des télé hyper lumineuses, du genre lg, Samsung, Philips.
Donc j'aime beaucoup, sharp, très belle image selon moi, fade selon ma copine. Sony aussi je ne connais pas le modèle, avec un pied rond mais un peu cher, dans les 1300 ces deux modèles étaient des led. Je n'ai pas pu voir de plasma hier.
Voilà en espérant vous avoir aidé a découvrir ce que je souhaite, si vous avez plus de question n'hésitez pas.
Jordan ;-)
JoRdAn1002
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Déc 2010 21:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Juil 2013 15:09

Tu peux certainement trouver un Panasonic 50ST60 dans tes prix. C'est un des meilleurs rapport Q/P du moment, à condition de s’accommoder des quelques inconvénients du plasma. Voir sujet dédié pour plus d'infos.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2013 16:38

Merci tout d'abord pour ta réponse.
En effet je peux trouver ce plasma dans mes prix, j'ai lu un peu sur le topic dédié à cette tv et ce qui me fait le plus peur c'est quand vous parliez de réactivité de 60ms.
Peut tu m'éclairer sur les conséquences de cette mauvaise réactivité s'il te plait, je suis un peu (même totalement) néophyte.
Jordan ;-)
JoRdAn1002
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Déc 2010 21:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Juil 2013 17:13

Attention quand même au rendu des écrans en magasin, ils sont en mode démo et ce que tu vois est en fait souvent pas vraiment représentatif de ce que tu auras chez toi une fois correctement configuré (en magasin: colorimétrie foireuse, couleurs sursaturés, contraste exacerbé avec gamma déviant, compensation de mouvement poussée à des niveaux caricaturaux,...).

Il faut aussi bien définir ton utilisation prioritaire:
- pour une bonne partie de programmes télé, et du visionnage en plein jour dans une pièce lumineuse, les LCD sont à préférer
- pour une utilisation principalement "cinéma" (DVD/BRay) avec visionnage dans le noir: là le plasma tire son épingle du jeu
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juil 2013 17:21

JoRdAn1002 a écrit:ce qui me fait le plus peur c'est quand vous parliez de réactivité de 60ms.

J'imagine que cette "réactivité" fait référence à l'input lag, c'est à dire le temps de latence entre l'arrivée du signal vidéo au téléviseur, et l'affichage de l'image correspondante à l'écran. Ce paramètre n'a de réelle incidence que dans le cas d'utilisation vidéoludique, et la gravité d'un tel retard (qui reste faible) va dépendre du caractère hardcore gamer ou non du joueur.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juil 2013 18:51

D'accord merci beaucoup pour cette réponse nival. Ce ne sera donc pas spécialement mon cas pour les jeux vidéo vu que la console sera installée sur l'autre tv je pense.
Pour ce qui est de mes besoins, la c'est un peu plus compliqué, à part sur la taille et le prix, je ne suis sur de rien. Tout ce que je peux dire c'est que je privilégie la qualité de l'image aux gadgets sur les produits.
Jordan ;-)
JoRdAn1002
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Déc 2010 21:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message