Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 299 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

petit concours de fluidificateur d'image

Message » 22 Aoû 2010 19:11

Très bonne explication riri :wink:
    @ symbol.En fait si je te demande de combiner le mode film AUTO 1 + Amélioration de mouv sur Haut, c'est la combinaison qui pousse le Motion Flow au MAX et qui donne ce coté Smooth a l'image très particulier.
    C'est avec cette combinaison que les artefacts apparaissent le plus.
    C'est la force du motion flow de sony car il y a en tout 9 possibilité de réglages.
    Donc en résumer pour avoir une fluidité Monstrueuse avec le motion flow c'est Mode film AUTO 1 + Amelio de mouv : HAUT....mais en contrepartie...un paquet d'artefacts.
    Au final sur mon Sony 52X3500,j'avais tout désactivé.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 0:19

Merci HYMER ! :oops:

Donc au final, pour cette scène précise, qui cause des soucis à notre amis benTSH (et à nous aussi :cry: ), seul le Sony s'en sort bien, mais sur d'autres scènes, d'autres films... il s'en sort plutôt moins bien ! en résumer... il faudrait arriver à combiner les avantages du Panasonic (aspect "argentique" relativement préservé), du Sony (parfaite gestion des modes "films") et du Philips (perfection de la fluidification) sur un seul écran ! tout un programme ! :D

Entre parenthèse, j'ai regardé le match PSG - Girondins de Bordeaux ce soir sur Canal plus, et bien j'avais énormément d'artefacts sur l'image (sorte d'images fantômes en échos) et cerise sur le gâteau... énormément de dédoublement de ballons. Du coup, j'ai désactvé l'IFC ! ça n'a pas supprimé les défauts de certains plans larges (comme un triplement des contours de joueurs), mais au moins la trajectoire du ballon était conforme à la norme ! :evil:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 18:00

    Pour le Motion flow de Sony voici les 9 possibilités de réglages qui consiste a combiner le mode film+l'amélioration de mouvement.
    -Amélioration de mouvement : NON + Mode Film : NON > Aucune compensation
    -Amélioration de mouvement : Standard + Mode Film : Non
    -Amélioration de mouvement : Haut + Mode film : Non
    -Amélioration de mouvement : Non + Mode film : Auto 2
    -Amélioration de mouvement : Non + Mode film : Auto 1
    -Amélioration de mouvement : Standard + Mode film : Auto 2
    -Amélioration de mouvement : Standard + Mode film : Auto 1
    -Amélioration de mouvement : Haut + Mode film : Auto 2
    -Amélioration de mouvement : Haut + Mode film : Auto 1 > Compensation maximum.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 18:37

@hymer daxter

merci de ton tutorial.
symbol
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 18:47

faut pas perdre la notice :mdr:
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 20:44

:mdr:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 9:45

riri76 a écrit:Merci HYMER ! :oops:

Donc au final, pour cette scène précise, qui cause des soucis à notre amis benTSH (et à nous aussi :cry: ), seul le Sony s'en sort bien, mais sur d'autres scènes, d'autres films... il s'en sort plutôt moins bien ! en résumer... il faudrait arriver à combiner les avantages du Panasonic (aspect "argentique" relativement préservé), du Sony (parfaite gestion des modes "films") et du Philips (perfection de la fluidification) sur un seul écran ! tout un programme ! :D

Entre parenthèse, j'ai regardé le match PSG - Girondins de Bordeaux ce soir sur Canal plus, et bien j'avais énormément d'artefacts sur l'image (sorte d'images fantômes en échos) et cerise sur le gâteau... énormément de dédoublement de ballons. Du coup, j'ai désactvé l'IFC ! ça n'a pas supprimé les défauts de certains plans larges (comme un triplement des contours de joueurs), mais au moins la trajectoire du ballon était conforme à la norme ! :evil:

@+ :wink:


:o je pense que ton VT20 a un soucis, j'ai regarder le meme match avec mon V20 et je n'ai remarquer aucun pb!!!

Je precise que ma source et le cube de canal+ en reception satellite

a+
legend77
 
Messages: 85
Inscription Forum: 03 Nov 2009 2:40
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 11:22

Oui... ou plus probablement, un flux mal véhiculé par Numéricable. :roll:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 19:37

Après encore plus d'essais, je vous livre mes derniers reglages pour le 46Ex500 :

voici mes reglages:
=============================================

C'est plutot prévu pour un éclairage ambient tamisé.

retro eclairage : 4
mode image : Standard
contraste : 95
luminosité : 49
couleurs : 47
teinte : 0
temp couleur : froid (ce qui rends le mieux les tons chair à mon gout et les blancs)
netteté : 15
reduction bruit : non
reduction bruit MPEG : non
motionflow : haut ou moyen selon le gout
mode film : non

-- reglages avancées --
tous a non, sauf : amélioration contraste avancé : haut

-- balance blancs --
tous a 0 (sans sonde de calibration, inutile de tripoter ces réglages)
symbol
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message