Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 320 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Petit CR Panasonic TH42PX71EA

Message » 26 Déc 2007 19:56

Bon voilà, après moulte hésitations et questions sur ce forum, je me suis décidé pour ce modèle (une valeur sûre quand même). Acheté en plein Paris à 950 brouzouf c'est pas la mort tout de même, alors voici le petit CR :

    + Connecté en HDMI sur Freebox V5 + CanalSat
    + En HDMI aussi sur lecteur/enregistreur DVD LG (sais plus le modèle)
    + Support mural à deux balles acheté chez Gr...ill il est simplissime mais très costaud (pas inclinable mais CT pas dans le cahier des charges)

Bon alors tout cela marche nickel pour l'instant, image splendide (CT mon gros problème existentiel, j'avais peur du rendu en SD par la Freebox mais c'est au moins aussi bon que mon ex Thomson 100Htz cathodique). Pas encore paramétré, je l'ai juste passée en mode "Cinéma" pour les premières heures histoire de roder la bête.
Les gros points positifs :
    1) Qualité d'image en SD (en HD j'ai pas de source pour l'instant, sauf qques chaînes C+ mais c'est pas franchement bluffant par rapport à la SD)
    2) Connectique et réglages c'est béton partout
    3) Pas de pb de bruit d'alim ou autre comme j'ai pu voir par ailleurs
    4) Au niveau taille c'est nickel avec le recul que j'ai, j'aurais même pu pousser à 50"
    5) WAF au plus haut depuis l'installation, elle le trouve super beau :o


Un ou deux points négatifs : J'ai un peu de mal à trouver systématiquement le bon mode de zoom avec des sources en 4/3 surtout par le HDMI, et le son est bof bof comparé à mon install HC (merci les Bullets, Merci Aldo du groupe DIY et MERCI ALDO je le dirai jamais assez.
Si vous avez des questions, je tenterai d'y répondre ...
BigFred
 
Messages: 121
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2007 22:42

petit complément : en ce moment c'est ushuaia et c'est top du top, images magnifiques. Mon beau-frère qui a un LCD Sharp d'il y a deux ans est scotché, il est même carrément vert je sais pas si le foie gras passe mal ou si il a du mal à digérer la différence de qualité d'image :P
BigFred
 
Messages: 121
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2007 23:06

C'est le foie gras.. :P . Sans blague, c'est vrai, que cette émission est splendide, et magnifie nos beaux écrans plasma....Bon appétit quand même, et dit à ton beauf, que les séries PZ sont encore mieux...
ruphus_fr
 
Messages: 167
Inscription Forum: 21 Mai 2007 22:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Déc 2007 0:45

J'ai regarder exactement la meme emission que toi avec aucci mon nouveau pana PX71 !!!

C'est vrai que c'était magnifique sur satellite.

Support mural, j'ai fait comme toi, un truc pas cher (36€ sur ebay fdp in) pour un supprot inclinable, le plasma n'oscille pas d'un mm, j'ai été surpris!!!

Pour la gestion des format, je reste en automatique, et je trouve que cela fait bien son boulot.

Tu n'as pas de connection PC?
RomainD2
 
Messages: 539
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 28 Déc 2007 23:21

Tu es à combien de metres de ton 42 pouces ?

A+
gegeflipp75
 
Messages: 4072
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message