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Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Peut-on faire confiance aux vendeurs TV HD

Message » 18 Déc 2006 16:10

En même temps, je comprends le désarroi de certains vendeurs d'écrans plats quand on voit que les modèles changent tous les 3 mois et que certains constructeurs publient des infos fausses (ex Sharp).
Ridge Racer
 
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Message » 18 Déc 2006 17:45

Quelles fausses infos chez Sharp? Désolé pour le HS.
rva
 
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Message » 18 Déc 2006 17:59

rva a écrit:Quelles fausses infos chez Sharp? Désolé pour le HS.


Au début, les valeurs de constrate pour les 46 et 52 pouces changeaient puis ce fut au tour du RGB+ sur le 42 pouces ou bien les ms sur le 37" pas toujours exact.

Même il y a eu aussi des soucis de communicaitons chez Samsung par exemple avec le 40F71 annoncé comme Full HD 100HZ alors que ce n'est pas le cas.
Ridge Racer
 
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Message » 18 Déc 2006 18:39

Un bon vendeur doit avoir 2 qualités
1- pouvoir TOUT vendre avec un minimum de psychologie pour savoir déceler les attentes du client même de celui qui sait déjà ce qu'il veut et qui connait mieux le produit que le vendeur en question.
2- Connaître un minimum les produits et ça c'est une rêgle absolue, quand on fait consciencieusement son travail on se documente même payé au smic ça s'appelle la conscience professionnelle et de nos jours... c'est pas si compliqué que ça non plus de se renseigner auprès du commercial de la marque ou même de lire la doc du produit. les produits changent régulièrement mais un lcd c'est un lcd, un plasma un plasma.

On est pas forcé en tant que vendeur de connaître toute les subtilités du produit (ou de les exposer au client).

En même temps faut pas s'étonner si tu achête ton pain chez un boulanger il pourra t'expliquer ce qu'il a dedans... dans un supermarché, c'est autre chose.
christophexxx
 
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Message » 18 Déc 2006 19:17

Les grandes enseignes peuvent s'inquiéter pour leur avenir si les vendeurs ne savent pas répondre aux clients...
En effet, c'est quasiment tout le temps moins cher sur internet car charges moins élevées.
En magasin, il faut payer le personnel (dont les vendeurs) : quel intérêt d'avoir des vendeurs et de payer plus cher s'ils ne savent pas donner des renseignements fiables ?
En fait, sur ce forum, on n'a pas réellement besoin des vendeurs mais on ne représente certainement pas l'acheteur type...

Quant à dire que c'est bête de tester un vendeur qui accroche un client, je ne suis pas d'accord car quand on ne sait pas, l'honneteté veut qu'on dit qu'on ne sait pas plutôt que de dire des betises. Et la conscience professionnelle ?
Vivinfo
 
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Message » 18 Déc 2006 19:56

Tout a fait, l'acheteur moyen ce sont les personnes qui ont acheté un ecran pendant la coupe du monde parce que c'est la mode...

Ce documenté par conscience professionnelle?
oui je suis d'accord par contre arreter de croire que le commerciale sert a quelque chose car on le voit 2 fois par ans.

Perso si je ne m'interressai pas a ce que je vends ( en meme temps j'aime savoir ce que je vends pour eviter de passer pour un con devant un client qui me testerait) , c'est a dire si je n'etais pas sur le net chez moi pour me renseigner il n'y a quasiment aucune information sur mon lieu de travail sur les ecrans que je vends, sauf quand je met l'ecran en place et j'ai la doc dans les mains.

Je comprends ce qui vous dites et vous avez raison en sommes , mais certaines personnes se retrouvent sur certains rayons par le bon vouloi de leur hierarchie, et personnellement si demain on me demandait de vendre des seches linge, je pense que vu que ce ne m'interresse absolument pas je ne me renseignerais pas comme je le fais actuellement sur une techno qui me plait

N'oubliez surtout pas une chose, 95% des gens ne savent meme pas ce qu'est la hd, mon chef de rayon non plus ( :lol: )

J'ai souvent des clients qui viennent.
Apres la sempiternelle question " c'est quoi la difference entre le plasma et un lcd" ils me disent qu'ils veulent un ecran HD pour avoir une meilleure image.
Ok sauf que quand je leur demande quel source video ils vont brancher dessus ils me disent aucune, la TNT suffit pour acceder a cette nouvelle dimension :o

Je leur explique que non et que sur une source SD il vaut mieu un bon ecran SD qu'un mauvais hd ready de marque bizarre, et qu'a source identique il est souvent difficile de faire la difference entre pas hd et hd au niveau des ecrans et que la hd va mettre quelques temps a arriver sur la TNT.

Juste ca ca prends 10 minutes , puis generalement le client ne comprennant pas ce qu'on lui dit monte sur ses grands chevaux et me traite de voleur en voulant lui vendre un ecran de merde et que je ne sais pas ce que je vends.

Voila en gros comment ca se passe souvent pour moi avec les clients qui vont sur le net, choppe deux termes techniques qu'ils ne comprennent pas et viennent en magasin avec la science infuse

Nous passionnés ne sommes pas la cible de marché de ses magasins, une enseigne comme magma se doit d'avoir des conseillers commerciaux de qualité mais les hypermarchés sont la pour faire du debit et vendre des ecrans en 20 fois avec la carte carrefour a des gens qui veulent un ecran juste parce que le voisin en a un...

Au passage la commerciale samsung du reprtage est une quiche finie et ne vendrait meme pas une cane a un aveugle :wink:
Jef_13
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Message » 21 Déc 2006 22:00

Une perle d'un vendeur de chez B*******R
Devant le 42PF9831 que tout le monde sait HD ready (1368x768) le vendeur m'explique que pas de pb pour le blue-ray en 1080 car 1368 est supérieur à 1080. CQFD
Impressionnant quand même !!!!!! :wink: :wink:
LUKYLUKE
 
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Message » 22 Déc 2006 9:03

J'ai dû expliquer à un vendeur de Darty que le 1080i était inférieur au 1080p :lol:
Mordicus, il voulait pas lacher pas le morceau le bougre !!
Puis est venu HDCP, YUV / HDMI ........... puis j'ai dis c'est bon, je vous laisse y'a des clients qui vous attendent 8)
deltaman
 
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Message » 22 Déc 2006 13:46

Débat intéressant je l'avoue
Je crois qu'il ne faut pas se méprendre.
Il y a une grosse différence entre "nous" forumeurs et l'acheteur "moyen"
Car si nous, lorsque l'on veut s'acheter une lcd/plasma hd (full/ready) on sait de quoi on parle sur la résultion, la source, 1080p/i, YUV, HDMI..... car ces sujets nous interessent.
Mais le mec qui veut un lcd car madame trouve la vieille tv trop grande dans le salon et que les enfants veulent voir disney sur un 46", bah le monsieur il va le WE à D****, F***, Bou****** ou que sais je encore pour acheter sa tv. Et il s'en fous d'une puissance que la tv a un temps de réponse de 6ms ou 8ms, que la qualité d'image et sensiblement meilleur avec son lecteur dvd connecté en hdmi que si il avait branché son grille pain dessus.
Car de toute facon un oeil non aguerri (dont le mien fait parti, ou plutot les miens, je suis pas encore borgne) ne verra pas de différence.

Alors ok les vendeurs ne sont pas des experts dans les produits, mais cela correspond parfaitement au client lambda, qui n'a pas besoin de discuter 4h avec le vendeur de détail technique. Par contre pour le technophil, des boutiques spécialisés existent pour ca. Et là bas les vendeurs savent generalement de quoi ils parlent....

Mais je suis d'accord avec vous que de voir un vendeur nous sortir des conneries, c'est un peu galere....J'ai l'impression que leur grosse excuse pour nous convaincre c'est "vous voyez moi monsieur je suis vendeur ici depuis 3 mois avant j'étais technicien"
J'ai fait 3 magasins: D****, F*** et Bou****** et les 3 m'ont dit la même chose quand j'ai posé qlq petites questions techniques
A croire qu'ils se sont passés le mot. Je vous retourne la question histoire de voir si j'ai pas été le seul à avoir ce petit laïus

Pour conclure je crois que les technophils ne pourront jamais trouver leur bonheur dans les grandes chaines car à moins d'un couop de chance les vendeurs ne sont pas là pour etre des experts car 95% de la clientele s'en fiche. Et en toute honneté ca sert à quoi de poser une question dont on sait pertinament que le mec en face n'aura pas la réponse? Si ce n'est à vouloir assoir un petit peu de supériorité??? Alors restons humble

Joyeuses fêtes à tous (je crois que c'est de saison cette phrase ;-)))
fblain
 
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Message » 23 Déc 2006 14:55

@fblain : tu as raison quand tu dis que ça ne sert à rien de piéger un vendeur, c'est vrai. Le plus embêtant c'est pas de ne pas pouvoir être renseigné quand on connaît déjà le produit ou bien que son choix est déjà fait.

C'est surtout d'avoir une oreille qui traîne comme c'est mon cas parfois et d'entendre les absurdités qui sont dites aux clients :o , en général les clients en questions sont bouche bée et semblent interréssés par ce qui leur est dit et sont en général assez crédules et souhaitent vraiment être conseillés y compris en ce qui concerne les termes techniques la preuve on leur donne des infos techniques (souvent) erronées et ils en redemandent quand même preuve qu'ils veulent être conseillés par des "experts".

Je suis sûr que si tu dis à un client par exemple : "prenez un FullHD plutôt q'un HDready d'accord c'est 1500 € de plus mais vous ne serez pas déçus et dans 5 ans votre TV sera toujours au top, deux prise HDMI c'est mieux qu'une sinon vous devrez achetez un boitier HDMI en +, ... Le client achète de suite ! au lieu de ça certains vendeurs disent des trucs faux pour meubler et ne se rendent même pas compte qu'ils cassent leur vente eux même, entendu en magasin :
- "le LCD c'est uniquement pour les petites tailles d'écran...
le client montrant un LCD 42 pouces : -Mais celui là c'est un LCD ?
- Non c'est un plasma Monsieur !
-le client : - Mais sûr l'étiquette il y a écrit LCD ?
- Ah ! vous savez les étiquettes ici Monsieur... non, c'est une erreur d'étiquette...
-regardez ce plasma HDready c'est mieux que le fullHD, pour la TNT vous verrez la différence !
- le client de plus en plus interloqué : - Ah oui ? c'est difficile de choisir, je vais attendre encore un peu alors..."
christophexxx
 
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Message » 23 Déc 2006 16:21

bryan_fury75 a écrit:Une perle que j'ai entendu ce week-end chez D***Y. Je regardais le 40W2000, un vendeur s'approche et me demande s'il peut m'aider.
Moi : "Mais oui monsieur, branchez-moi donc ce bel écran sur la TNT que je puisse avoir une idée de ce que ça rend"

Le vendeur "Ah monsieur je regrette mais ça va pas être possible, je n'ai pas d'antenne, les câbles sont trop court, les chaînes n'ont pas été paramétrées, etc."

Moi : "Ah c'est bien dommage, j'avais justement 2500€ dans ma poche qui ne demandaient qu'a aller dans la vôtre, mais bon, tant pis..."

Le vendeur "Mais monsieur, ne vous inquiétez pas, de toute façon il faut bien savoir que la TNT est bien plus belle sur un écran Full HD que sur un écran HD-Ready"

Moi "Ah bon ? Expliquez-moi ça" !

Le vendeur "C'est simple : comme il y a plus de pixels, l'image est meilleure !"

Moi "Aha. Ne pourrait-on pas dire au contraire que, la TNT étant pour l'essentiel en SD, plus il y a de pixels plus il y a d'interpolation et plus le risque est grand de dégrader l'image ?"

Le vendeur "Eh bien... Ah je crois que mon chef m'appelle, là... Bonnes fêtes de fin d'année !!!"


Pas besoin d'aller chez Dar....une enseigne bien connu du forum m'a fait hier la même réponse, impossible de voir la TNT etc...mais ce sera très bien chez vous ....:)
On se fiche de qui :))
Comme vous j'étais venu pour acheter et repartit avec mes €....:)
jean GROS
 
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Message » 23 Déc 2006 16:44

source UFC Que Choisir

Vendeurs-conseils
Le bal des faux nez

Si le boniment est de bonne guerre et a toujours fait partie du scénario de la pièce où se joue la consommation, la tendance à le voir prendre le masque du conseil est des plus pernicieuses pour le consommateur.


Qu'elle soit technique ou commerciale, l'innovation pousse sans cesse sur le marché des produits et des services, de plus en plus difficiles à maîtriser pour le consommateur.

Quel sens donner alors au devoir de conseil s'il ne s'accompagne pas d'une certaine loyauté envers le consommateur ? Aujourd'hui, les conseillers, vendeurs-conseils et autres conseillers clientèle sont avant tout des commerciaux.

Et pour le rendre plus efficace, il n'y a qu'à l'intéresser à la vente. Une dérive inquiétante quand le vendeur est en fait rémunéré par un producteur et dont l'intérêt est d'orienter systématiquement le consommateur vers les produits de ce fabricant.

Il serait temps que l'obligation de conseil retrouve un sens, que l'usage du terme pour un vendeur soit entouré de garanties de formation et de neutralité. C'est avec cette exigence que l'on évitera que cette comédie des faux nez digne de la commedia dell' arte tourne régulièrement en petite ou grande tragédie.

Les primes priment

Ce discours est contrebalancé par celui de Vincent W., vendeur chez Boulanger, dans l'est parisien. «Je pars du principe que plus je m'y connais, plus j'arriverai à convaincre mes clients d'acheter un produit technique, donc plutôt haut de gamme. Là où j'ai un problème, c'est que ma prime varie considérablement d'un modèle à un autre. Et sans qu'il y ait une réelle logique. En fait, tout dépend des conditions négociées par notre centrale d'achats. Parfois, il peut arriver que je gagne mieux ma vie en écoulant des stocks de blanc (réfrigérateurs, lave-linge, sèche-linge, etc.) bas de gamme et qui partent sans argumenter. Sur les produits les plus évolués, la marge est plus restreinte.» À la lecture des tristes résultats de notre étude, Vincent est surpris : «Franchement, ça me semble dur de mettre des notes aussi basses. Et encore, mon enseigne est l'une des mieux notées. Moi, je suis passionné par l'électronique et j'aimerais changer de poste. D'ici à quelques mois, si je me retrouve au rayon photo-vidéo-son, je vous garantis que je serai imbattable. J'avoue que connaître les normes d'installation d'un sèche-linge ne me captive pas. »
bernny
 
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Message » 23 Déc 2006 18:43

En fait, les vendeurs ne sont pas responsables de ce qu l'on leurs fait faire, il y a la dure loi du marché, IL FAUT VENDRE PAR N'IMPORTE QUEL MOYEN...:(
de plus, les cartes sont truquées d'avances, en fonctions des stocks des marges et des accords avec telle marque, la vente sera "dirigée"
Si vous "tombez" sur un démonstrateur, c'est pire :(
ce que je voulais dire, c'est que tout ça, on le sait, mais c'est pas rassurant :)
mais que l'on ne puisse pas voir l'article que l'on veut dans le mode que l'on désire, parce que l'enseigne a décidé que NON :(
Que fait la police....
jean GROS
 
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Message » 23 Déc 2006 20:23

christophexxx a écrit:Un bon vendeur doit avoir 2 qualités
1- pouvoir TOUT vendre avec un minimum de psychologie pour savoir déceler les attentes du client même de celui qui sait déjà ce qu'il veut et qui connait mieux le produit que le vendeur en question.
2- Connaître un minimum les produits et ça c'est une rêgle absolue, quand on fait consciencieusement son travail on se documente même payé au smic ça s'appelle la conscience professionnelle et de nos jours... c'est pas si compliqué que ça non plus de se renseigner auprès du commercial de la marque ou même de lire la doc du produit. les produits changent régulièrement mais un lcd c'est un lcd, un plasma un plasma.

On est pas forcé en tant que vendeur de connaître toute les subtilités du produit (ou de les exposer au client).

En même temps faut pas s'étonner si tu achête ton pain chez un boulanger il pourra t'expliquer ce qu'il a dedans... dans un supermarché, c'est autre chose.


Un bon vendeur est un bon conseiller et inversement.. Pour bien conseiller, il faut savoir un maximum de chose que un maximum de produits, et ça, ça coute cher... Alors comme les acheteurs en sont aujourd'hui à désirer plus un prix qu'un achat conseillé, il ne faut pas se plaindre que le résultat soit l'absence de compétences chez certaisn vendeurs... ;)
allucinéma
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Message » 30 Déc 2006 13:54

oui bof allucinéma, y a pas mal d'étudiant ou de personne qui sont passionné de hi tek qui ne demande pas forcément des salaires astronomiques
jaystee
 
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