|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
pfffffffffff quelle galére
Pour choisir une tv lcd quand on ne connais rien bon j'ai un budjet de 1000 €env pour ce prix mon choix se porte vers un 26p quoique pour 200€ de + un 32p why not,enfin bref pour l'instant j'en suis par encore la puisque je suis tjrs pas décidé par lequel prendre j'ai quand méme un fort penchant pour le Philips 26pf5520d ,hd ready mais pas de connectique hdmi pourtant il est compatible hd ? ça veut dire quoi ça ? pouriez-vous m'éclairer sur mon choix svp merçi.
- tye
- Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
La pastille "HD Ready" signifie que l'appareil sera capable de diffuser, sans mise à échelle, les futures emissions HD, c'est-à-dire en 720p (720 lignes en progressif). Ceci a été préçisé car nombre d'appareils dits "HD" vendus jusqu'ici se révèlent aujourd'hui ne pas être à la norme HD... Autrement dit on nous a vendu n'importe quoi, profitant du public pour faire sa sauce et tester...
Pour ton écran s'il n'y a pas de prise HDMI vérifie au moins qu'il y ait une prise DVI...
Sinon je ne suis pas un pro dans le domaine et ne pourrait pas te conseiller plus que ça... mais bon un petit Up ça aide...
Chris.
Pour ton écran s'il n'y a pas de prise HDMI vérifie au moins qu'il y ait une prise DVI...
Sinon je ne suis pas un pro dans le domaine et ne pourrait pas te conseiller plus que ça... mais bon un petit Up ça aide...
Chris.
- chris.24
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
et je t'en remerçie donc oui ce lcd dispose d'une sortie dvi,d'un tunner dvb et http://www.pixmania.com/fr/fr/97971/art/philips/televiseur-lcd-16-9eme-26.html?srcid=12&Partenaire=monsieurprix&CodePromo=oui#donc voiçi la béte et ses caracts;en fait je suis allé voir dans un hyper les lcd et le philips parmi d'autre marque dont du samsung avait et de loin la meilleur image les couleurs etaient + naturelles et surtout bcp + détaillées en regardant une démo de l'ére des glaces.
- tye
Ce qui me gêne dans pas mal de ces écrans que propose ton lien c'est leur résolution... On voit du 1368 x 768, du 1280 x 780... Mais pas souvent la réelle résolution de la HD soit 1280 x 720... Donc leur dalle va devoir downscaler la résolution de la dalle pour l'adapter au signal reçu... ce qui à mon avis n'est pas génial...
Autre chose... Mettre 1300 euros dans un écran de....... 66 cm Là moi j'hésiterai un peu... Tu es sûr de la réelle qualité supérieure de ce modèle ? J'ai lu les critiques du Samsung en haut (quand tu sélectionnnes uniquement les écrans "HD ready") et il à l'air d'être pas mal d'après les intéressés... Et 82 cm !
Chris.
Autre chose... Mettre 1300 euros dans un écran de....... 66 cm Là moi j'hésiterai un peu... Tu es sûr de la réelle qualité supérieure de ce modèle ? J'ai lu les critiques du Samsung en haut (quand tu sélectionnnes uniquement les écrans "HD ready") et il à l'air d'être pas mal d'après les intéressés... Et 82 cm !
Chris.
- chris.24
- Pro-Fabricant
haaaaaaaaaa ! je suis interpelé la bon et bien je continue ma quéte et ce
qui me plaisait aussi dans le philips c'etait son désign
qui me plaisait aussi dans le philips c'etait son désign
- tye
Un forum ça sert à ça Ce n'est pas un achat anodin, donc il faut être sûr de toi au moment de sortir ton chéquier... Alors si mais remarques peuvent t'aider un peu à y voir plus clair et à poser les bonnes questions...
J'espère que d'autres viendront te renseigner...
Chris.
J'espère que d'autres viendront te renseigner...
Chris.
- chris.24
- Pro-Fabricant
Pour ton budget , je pense en effet que le samsung Le32R51B est un meilleur choix (1300 euros sur le web avec HDMI)
Le top en 26 pouces , mais non HD ready , c'est à mon avis le Sharp 26 G3A (superbe qualité d'image)
Enfin , pour être HD ready , il n'y a pas besoin d'avoir une prise HDMI , une DVI suffit si elle est à la norme HDCP...
Bon choix
Le top en 26 pouces , mais non HD ready , c'est à mon avis le Sharp 26 G3A (superbe qualité d'image)
Enfin , pour être HD ready , il n'y a pas besoin d'avoir une prise HDMI , une DVI suffit si elle est à la norme HDCP...
Bon choix
- atetang
- Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:43
Merçi de vos réponse c'est super sympa j'y vois effectivement + clair et tu à tout à fait raison chris ce n'est pas un achat anodin et j'en viens à me demander si je ne vais pas augmenter un poil mon budjet pour etre sur d'avoir un lcd qui tient la route. Maintenant pour les résolutions,c'est pas évident de trouver un lcd qui fasse du 1280/720 pil poil soit c'est + parfois - quand aux téchnologies employées pour traiter l'image la aussi c'est pas façile de s'y retrouvé chaque constructeur a ses recettes et quand aux dalles utilisées et bien c'est le flou le + total donc vive les forums pour étre un acheteur éclairé
- tye
Une fois que tu auras isolé 2 ou 3 modèles, je te conseille d'aller in situ vérifier leur qualité d'image respective, en branchant le même lecteur DVD dessus... Faut trouver un vendeur sympa et éviter d'y aller en plein coup de bourre bien sûr... Le matin ils ne savent pas quoi faire, tu les vois tourner en rond !
Au préalable évidemment tu farfouilles dans les menus de chaque LCD et tu les règles de façons à avoir la même image... Déjà tu verras mieux l'écart au niveau définition, fluidité, applat, etc.
Cela te permettra aussi de voir si l'ergonomie de la telco est évidente, et si les menus sont bien faits... Car au quotidien ce sont des points importants... Est-ce que le passage d'une chaine à une autre est rapide ? Est-ce que tu peux régler le format de l'image comme tu veux (par exemple pour les sous-titres, certains proposent de monter l'image par cran, sur d'autres tu n'as qu'une position ! Or les sous-titres sont parfois à cheval sur l'image et la bande noir, parfois entièrement en dessous...) ? Est-ce que tu peux aller dasn le sens inverse de la sélection des tailles ? Sur mon Axium par ex ce point est pénible : je suis obligé de faire le tour des formats pour revenir à celui d'avant... et si tu vas trop vite et que tu le loupes c'est reparti pour un tour !
Bon le plus important c'est la qualité d'image, mais l'ergonomie du produit peut faire pencher la balance si tu hésites entre deux produits à la fin... et ceci est plus important que le look...
Tu devrais peut-être éditer ton titre et rajouter "LCD" et "Aide", tu aurais peut-être plus de réponses...
Chris.
Au préalable évidemment tu farfouilles dans les menus de chaque LCD et tu les règles de façons à avoir la même image... Déjà tu verras mieux l'écart au niveau définition, fluidité, applat, etc.
Cela te permettra aussi de voir si l'ergonomie de la telco est évidente, et si les menus sont bien faits... Car au quotidien ce sont des points importants... Est-ce que le passage d'une chaine à une autre est rapide ? Est-ce que tu peux régler le format de l'image comme tu veux (par exemple pour les sous-titres, certains proposent de monter l'image par cran, sur d'autres tu n'as qu'une position ! Or les sous-titres sont parfois à cheval sur l'image et la bande noir, parfois entièrement en dessous...) ? Est-ce que tu peux aller dasn le sens inverse de la sélection des tailles ? Sur mon Axium par ex ce point est pénible : je suis obligé de faire le tour des formats pour revenir à celui d'avant... et si tu vas trop vite et que tu le loupes c'est reparti pour un tour !
Bon le plus important c'est la qualité d'image, mais l'ergonomie du produit peut faire pencher la balance si tu hésites entre deux produits à la fin... et ceci est plus important que le look...
Tu devrais peut-être éditer ton titre et rajouter "LCD" et "Aide", tu aurais peut-être plus de réponses...
Chris.
- chris.24
- Pro-Fabricant
Pour répondre sur la résolution en 1280*720, via le DVI c facile (Pilote Nvidia) avec le Desktop Manager vous pouvez configurer automatiquement la résoltion pour avoir en sortie du 720P..ou autre...
- Ogir
- Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:12
Salut Ogir,
Le problème n'est pas trop là il me semble...
Pour commencer rares sont ceux qui sont équipés en PCHC...
Ensuite la question était de savoir si un écran LCD raccordé à un futur lecteur de DVD HD, et dont la résolution est supérieure à celle de la HD, soit plus de 1280 x 720, devant donc downscaler la résolution, fournira une image sans pertes et artéfacts...
Donc : est-ce important de choisir un écran pile à la résolution HD, ou bien un 1280 x 780, ou encore 1368 x 768, donnera un résultat identique ?
Personne pour répondre à cette question et aider notre ami à choisir en toute tranquillité ?
Tye, tu devrais contacter par MP Worf qui est un expert en vidéo, en lui mettant le lien de ce topic...
Chris.
Ensuite la question était de savoir si un écran LCD raccordé à un futur lecteur de DVD HD, et dont la résolution est supérieure à celle de la HD, soit plus de 1280 x 720, devant donc downscaler la résolution, fournira une image sans pertes et artéfacts...
Donc : est-ce important de choisir un écran pile à la résolution HD, ou bien un 1280 x 780, ou encore 1368 x 768, donnera un résultat identique ?
Personne pour répondre à cette question et aider notre ami à choisir en toute tranquillité ?
Tye, tu devrais contacter par MP Worf qui est un expert en vidéo, en lui mettant le lien de ce topic...
Chris.
- chris.24
- Pro-Fabricant
chris.24 a écrit:Salut Ogir,
Chris.
La question ne se pose pas je pense étant donné que des écrans 1280x720, je n'en ai jamais vu! Moi je conseillerai simplement de prendre une résolution plus grande afin de profiter pleinement de la HD!
- djmanu
- Inscription Forum: 31 Mai 2005 23:18
tye, je suis passé par là également : avoir envie d'une télé LCD mais ne rien y connaître
Alors je te propose de lire le sujet ou j'ai eu tout plein d'infos sur le Samsung LE32R51B : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29783629
Pour info, si tu veux limiter ton budjet, en prix public, le Samsung en 32" est dispo à 1600, mais le 26" est à 1100 € ! Donc tu dois pouvoir le toucher à moins et c'est exactement le même modèle, même caractéristiques etc.
En tout cas, bon courage pour la suite, mais ça vaut le coup
Alors je te propose de lire le sujet ou j'ai eu tout plein d'infos sur le Samsung LE32R51B : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29783629
Pour info, si tu veux limiter ton budjet, en prix public, le Samsung en 32" est dispo à 1600, mais le 26" est à 1100 € ! Donc tu dois pouvoir le toucher à moins et c'est exactement le même modèle, même caractéristiques etc.
En tout cas, bon courage pour la suite, mais ça vaut le coup
- toof
- Inscription Forum: 31 Mai 2005 14:19
Ouai ouai ouai ouai ouaiiiiiiiiii !!!!!!! merçi toof pour ce lien il ya bcp de choses, bon et bien il va falloir que j'assimile tout ça, super en ce momment je ne pense qu'a ça et .... AAAAAAAAAArh ! ça frise l'obsession.Bon raison gardé je doigt,comprendre les technologies employées les différentes interfaces et avec ça RRRRRRRRROTUDJU !? ne pas s'enervé je vais y arrivé
- tye
Sinon tu fais comme moi : un peu de patience et tu guettes les bonnes affaires sur le net (ce forum étant un très bon moyen de se tenir au courant)...
J'ai acheté pour 999€ il y a quelques semaines un 32" Neovia 3205DT dont je suis de plus en plus satisfait ; j'en avais entendu parler sur ce forum après qu'un forumeur l'a acheté à 1500 euros chez Auchan... Sa satisfaction et une grosse promo chez cdiscount m'ont convaincu, pour le moment aucun regret...
Je pense qu'il faut savoir patienter un peu surtout si tu n'es pas fixé sur un modèle précis, et surveiller régulièrement les sites webs qui cassent les prix...
J'ai acheté pour 999€ il y a quelques semaines un 32" Neovia 3205DT dont je suis de plus en plus satisfait ; j'en avais entendu parler sur ce forum après qu'un forumeur l'a acheté à 1500 euros chez Auchan... Sa satisfaction et une grosse promo chez cdiscount m'ont convaincu, pour le moment aucun regret...
Je pense qu'il faut savoir patienter un peu surtout si tu n'es pas fixé sur un modèle précis, et surveiller régulièrement les sites webs qui cassent les prix...
- ZeSheriff
- Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|