Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 240 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages pour écran Phillips PFL 5603

Message » 08 Jan 2009 14:34

Bonjour,
je viens d'acheter un LCD phillips PFL5603, et souhaiterais savoir si qq'un connait les réglages d'images et de son "optimum" pour les deux sources suivantes :
- Une FreeBox
- La TNT.

Merci pour votre aide
Anthony16
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Jan 2009 14:28
  • offline

Message » 08 Jan 2009 14:34

douxreveur a écrit:Nous essayons l'image de mon décodeur belgacom : quelle horreur !! couleurs trop vives, les contours peu détaillés - images sombres, et pixelisation à outrance...
Avez vous déjà eu ce genre de blèmes "majeur quand même" avec cette référence et pouvez vous nous donnez des conseils pour amélioré la qualité??

quand tu as une question, tu devrais peut-être poster un peu moins long. là ça donne pas trop envie de lire. pour ton problème, ça vient sans doute de la liaison utilisée pour relier le belgacom au TV (péritel ?) ou/et du belgacom lui-même: si la diffusion est en SD surcompressée pour limiter l'utilisation de la bande passante (le cas général sur les box internet classiques), pas de miracle à en attendre car le signal est en réalité très dégradé. ça ce voit pas trop sur un écran cathodique, mais ça saute aux yeux sur un lcd à cause de la résolution. un conseil qui te permettra de limiter les dégâts : dans le menu installation/connexions du TV, repère l'entrée vidéo correspondant à la box et règle la en 'PC'.
Levogyre
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08
  • offline

Message » 08 Jan 2009 15:04

hello anthony16 et bienvenue sur le forum,

tu trouvera des reponses dans le sujet qui se trouve ici

cordialement

ange
aNGe_a_Sa_FeMMe
 
Messages: 228
Inscription Forum: 11 Avr 2008 21:57
Localisation: 78
  • offline

bien nommer les entrees hdmi

Message » 09 Jan 2009 14:39

bonjour je viens d acheter le 5603h et je suis satisfait
au depart j avais les variations brusques de contraste et de luminosite que j ai regle en desactivant le contraste dynamique et j ai update fw
apres il y a ce petit bourdonnement mais ca me derrange pas car avec le son je l entend meme pas il faut que je colle l oreille vers le haut de l ecran pour l entendre
apres tout a cote de ma freebox qui fait du bruit de ventilo ce n est rien;)))
bref je suis satisfait de l achat / 800 € chez saturn/

question: comment nommer les entrees hdmi
1. j ai mis la freebox sur hdmi en tant que hdd
2. la ps3 hdmi en tant que blue ray
3. la ps2 cable rgb en tant que jeu

merci pour vos reponses
stanko
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:27
  • offline

Message » 09 Jan 2009 15:59

tu peux juste choisir entre les differentes nominations qui se trouve sur le menu

tu peux pas renommer en choisissant tes propres mots
bitubo
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Avr 2008 15:29
  • offline

Message » 09 Jan 2009 18:52

a la base je ne voulais pas renommer les entrees mais savoir que choisir pour un resultat optimal
ce que je voulais savoir si le choix p ex pour la ps 3 entre jeu ou blue ray si ca avait une importance sur la qualite de signal ou non
perso je ne pense pas mais qq pages plutot j ai vu que certains ont reduit le probleme de scintillement en choisissant le mode pc
d ou ma question
et pour la freebox que est ce qu il faut choisir au juste?
stanko
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:27
  • offline

Message » 09 Jan 2009 21:41

je pense que seul la selection PC change quelque chose

le reste ne change rien a premiere vue
bitubo
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Avr 2008 15:29
  • offline

Message » 10 Jan 2009 1:05

stanco a écrit:a la base je ne voulais pas renommer les entrees mais savoir que choisir pour un resultat optimal
ce que je voulais savoir si le choix p ex pour la ps 3 entre jeu ou blue ray si ca avait une importance sur la qualite de signal ou non
perso je ne pense pas mais qq pages plutot j ai vu que certains ont reduit le probleme de scintillement en choisissant le mode pc
d ou ma question
et pour la freebox que est ce qu il faut choisir au juste?

le mode 'PC' de ce diffuseur est un mode très particulier qui affiche les images en 60 hertz, ce qui permet de limiter les scintillements. de plus, des filtres particuliers sont alors activés ce qui permet de corriger et de lisser les images dégradées. ce mode était initialement prévu pour l'utilisation du téléviseur en tant que moniteur PC, mais il a trouvé toute son utilité avec les sources à signal dégradé par une trop grande compression. exemple-types : la télévision via box internet, et le lecteur dvd quand on visionne des divx ou des dvd de séries tv (compressions beaucoup plus poussées que pour les films classiques). sur ces sources, le rendu est mauvais -voire très mauvais- dans tous les modes, sauf en mode 'PC' où il devient quasiment parfait. en revanche, à ne jamais utiliser sur les sources de qualité (films en dvd ou en bluray) puisqu'il dénature considérablement l'image originale.
Levogyre
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08
  • offline

Message » 19 Jan 2009 8:38

Salut, j'ai acheté un philips 5603D en 42 pouces il y a une semaine en promo chez boulanger pour 767€. Au début, comme tout le monde j'avais ces changements de luminosité. Après la mise à jour 70 de chez philips, plus de changement de luminosité sauf quand une scène change : on peut passer d'une scène très sombre à une scène claire alors que la caméra n'a fait qu'un quart de tour par exemple mais ce n'est pas trop gênant. L'image est vraiment tyrès belle quand la source TNT est très bonne. Les vieux films ou vieilles séries passent mal à l'écran (beaucoup de points), de même pour certaines chaines de la tnt.
J'ai réglé la télé avec toutes les aides. Parfois sur certaines chaines il faut baisser la couleur car les personnages sont bien rouge.
Pour la xbox 360 en hdmi, l'image est très belle : sur mon ancienne philips cathodique je ne voyais rien en jouant (trop sombre, écriture trop petite), et les jeux ressemblaient à ceux d'une ps2 un peu amélioré mais là avec la lcd j'ai pris une claque : tous les détails, fluidité, lumière...
J'ai un enregistreur DVD disque dur philips et l'image des films est belle malgré le branchement péritel.
J'ai un lecteur DVD pioneer DV470, branché en YUV et l'image est un peu sombre.
Je compte m'équiper d'ici 2 mois avec un adaptateur sagem TNT HD 84250 avec disque dur de 160Go et là ça devrait être parfait. Je n'aurais pas la hd avant mai 2009. Là je pense passer encore un cran dans la qualité de l'image.


En conclusion on ne peut pas dire que je sois déçu par le passage à la lcd (image très grande) mais le rendu de certaines chaines, émissions me déçoivent : à quand la TNT de bonne qualité sur toutes les chaines ?
Dernière édition par yannick62 le 19 Jan 2009 14:00, édité 1 fois.
yannick62
 
Messages: 102
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:07
  • offline

Message » 19 Jan 2009 12:13

bonjour j ai deux questions a vous poser:
1.j ai essaye d acceder au menu service via les touches 123654i pour voir la puce mais je ne la vois nul part sur les 9 pages de menu; je sais que l on peut acceder a l autre menu via la combinaisons des touches 652.... j ai oublie la suite;) mais la il y a un avertissement sur la garantie donc j ai laisse tombe. comment et ou est mentionnee la puce dans le menu 123654i ?
2.dans le manuel de la tele au niveau des reglages posssible il est dit qu l on peut activer/ desactiver la fonctionnalite pixel plu hd depuis le menu image. or je ne le vois nulle part

et aussi une question subsidiare;) j ai connecte la freebox par cable hdmi resolution 1080i50
j ai essaye de passer en 1080i60 mais la il y a des scintillements des petites ecritures pendant les pubs et des logos des chaines sans arret
en mode 1080i50 ca scintille bcp moins par intermittence
comment proceder pour eliminer ces scintillements / notamment flagrant lors d affichages des textes des journaux presse: quand il y a un plan sur un texte, la, tout est lisible mais 5 secondes apres ca se met a bouger , bon c est pas si genant que ca mais si vous avez une reponse alors je vous dis merci d avance:)
bonne journee a tous
stanko
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:27
  • offline

Message » 20 Jan 2009 11:36

PHILIPS LCD 37PFL5603H/10

Firmware 000.064.072.000 2009-01-16

Each release contains:
All solutions identified in earlier versions
Improved connectivity to improve compatibility with other external devices
• As Philips pursuits to continuously improve their products, it is possible
that the channels/preset list is affected after upgrading to a newer
software version. Therefore we recommend to re-install the
channels/presets after completing the software upgrade procedure.

Q522E_0.64.72.0

TV does not respond to the remote control or the local control buttons
after the TV wake-up from standby in the next day.
(Applicable for
countries with only analogue transmission.)
Levogyre
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08
  • offline

Message » 06 Fév 2009 17:03

Bonjour a Tous

j'ai un petit probleme entre une platine HD-DVD Toshiba XE1 et la 42PFL5603H ca saccade terrible !! que se soit avec un HD-DVD en 1080P24hz ou avec un DVD en 50hz...

y a t'il un reglage sur le LCD pour definir une frequence d'entrée ? 24P 50 60 hz ?

merci pour votre aide
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 09 Fév 2009 16:15

Salut à tous
Je viens d'acheter ce téléviseur en 37", super content , et la tatatatata la merde s'installe :cry: , problème de grésillement derrière l'écran, pire encore, comme je suis fan du jeu PES 2009 sur PS3, et c'est la que ça fait mal :evil: , image pas lisse, et surtout problème de contrats qui change tout le temps même en désactivant tout les modes spéciaux d'image.

alors si qq'un peut me donner un conseil, à part mètre la console en 720 p et réglé sur mode PC, mettre à jour le logiciel depuis le site de philips (tout ça je vais essayer de le faire ce soir) mais je pense pas que ça va changer grand chose

C'est surtout le son derrière l'écran qui me dérange pas mal, alors si vous avez une solution

Merci d'avance
ycn
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Fév 2009 15:57
  • offline

Message » 10 Fév 2009 10:42

j'ai installé la mise à jouer, et ça marche super bien :P , plus de problème de contraste, mais le bruit derrière l'écran persiste toujours
si vous connaisez la solution merci d'avance

salutations
ycn
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Fév 2009 15:57
  • offline

Message » 10 Fév 2009 11:34

SVP si qq'un à une adresse mail directe pour contacter Philips, car la personne du SAV dit que si il y a plusieurs réclamation concernant le bruit de l'écran, ils seront obliger de faire quelque chose
merci
ycn
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Fév 2009 15:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message