Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 289 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips 2011, gamme 7606H

Message » 06 Aoû 2011 12:24

Gil

Tu devrais mettre Rétroéclairage Dynamique en mode Image Optimal et non consommation Optimal, tu verra une certaine différence sur tes blancs et les noirs :D

Ensuite sur les Philips tout est une question de réglages, car les réglages usines ne sont pas idéal, les réglages usines sont tape à l'oeil pour les Magasins par pour la maison :).

Sinon Josscreen

Si tu veux une meilleur gestion de Ambilight, tu mets en mode dynamique à fond et lumière à fond, tu mets ambilight en mode lave (si ce n'est pas déjà fait) et en mode séparation, pour avoir plus d'immersion, l'ambilight c'est ce qui me manquera aussi car j'ai du me resigner à prendre autre chose, pas de stock avant la rentré chez mon revendeur:(... trop tard pour revenir en arrière réparation by Philips, étant donnée que j'avais décider de le renvoyer pour les fuites de lumière et les pixels mort pour récuperer un sans fuite/pixel :(

Voici les derniers réglages que j'avais tester

- Contraste : 60 vers 65
- Luminosité : 45
- Couleur : 48 ou 53 (dépend des films ou jeux)
- Définition : 0
-Réduction de bruit: arrêt
- Teinte : sur mesure -> 127 115 68 en chaud
- Pixel Précise HD:
* PNM : arrêt
* 100hz clear LCD : arrêt
* Super Résolution : arrêt
* Contraste Dynamique : Arrêt ou moyen
* Rétro Éclairage Dynamique : image optimal
- Réduction artéfacts : arrêt
- Couleurs Renforcées : arrêt
- Gamma : -1
- Senseur : arrêt
-Ambilight : Dynamique 10
-lumin : 10
-couleur : Dynamique
-Couleur : Lave
-Séparation : Maxi
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 14:26

Pour ceux qui ont constaté le problème de fuites lumineuses sur les 4 côtés, est-ce que l'échange a résolu le problème, voire même l'a même amoindri ou est-ce que c'est rédhibitoire à cette technologie edge led? En effet, mon revendeur me propose un échange jeudi prochain mais je me demande si réellement ça va changer quelque chose? Et comme maintenant, tout est déballé, installé et branché, vais-je vraiment voir ce problème quasi résolu? Je sais qu'en LCD, c'est souvent une loterie mais... Merci pour vos "lumières" si j'ose dire... À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 17:58

Pour moi, ca n'a rien changé ! sur mon 1er modele, j'avais des fuites de lumière et un peu de clooding et apres echange, j'ai toujours des fuites de lumière au même endroit !!
hyde
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Juil 2011 20:25
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 18:42

Sur le Philips aucun soucis de Clouding, c'est l'une des seuls marques d'ailleurs, par contre des fuites de lumières oui mais ça c'est du à la fabrication, coque qui serre trop la dalle.

Faite un essais, tirer un peu la coque vers vous, vous allez voir que les fuites de lumières disparaisse.

C'est possible de faire changer l'écran, je suis parti à conforama et sur les modèles d'expo, aucun soucis de fuites de lumières et ceux même à forte dose de lumière/contraste.
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 21:20

Je vais essayé de tirer sur la coque comme du dit Knyz, on verra bien apres! :wink:
hyde
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Juil 2011 20:25
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 21:33

Personnellement je serais méfiant quant l’opportunité de la manip => http://www.lesnumeriques.com/clouding-c ... 18187.html :-?
Et de mémoire ce n'est pas les seuls à l'avoir constaté.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 9:06

Écoutez! J'ai été un des 1ers à dire que les noirs n'étaient pas noirs et signaler qu'il y avait bien des fuites lumineuses (sur le mien, principalement sur le côté gauche en haut). Puis, suivant les conseils de Knyz, j'ai revu mes réglages en modifiant surtout image et en la plaçant sur "Éco d'énergie" + "Rétroéclairage dynamique" sur "Consommation optimale" (je réessaierai avec le réglage "Image optimale" selon Knyz). Là, l'amélioration a été radicale. Encore une fois, les noirs par rapport à mon ex-Kuro, sont à des lustres, mais on obtient un bon compromis qui permet surtout de pouvoir enfin bien s'éclater en 3D (raison essentielle de mon changement). Quant aux fuites dont question, elles sont nettement moins visibles, même dans le noir complet.

Cette 3D, chez Philips comme LG, a été revu en version 3D passive, ce qui se révèle être un vrai plaisir télévisuel, tant l'immersion est excellente. J'ai revisionné "Le monde de Narnia 3D" hier soir avec ces nouveaux réglages et les scènes les plus ternes et/ou sombres se sont mieux comportées.
On pourrait comparer ce type d'image à celle d'un plasma Panasonic (que j'ai eu avant le Kuro) d'il y a 5/6ans, donc plus terne que ce qu'on fait maintenant mais mieux que ce que j'ai fuit pendant des années, c'est à dire les lcd de la même période.
De même que l'Ambilight, que je trouvais gadget au début, à présent je trouve que ça rajoute à l'effet immersif (dosage en "Dynamique" et écartement sur "Maximum").

J'ai également fait la mise à jour via usb mais là curieusement, il vaut mieux l'insérer directement que de repasser par le menu, au travers duquel rien ne se passe. Alors que quand on met l'usb alors qu'on regarde une chaine de TV, il détecte directement la mise à jour, l'effectue et vous demande d'éteindre puis de rallumer. Là on constate qu'elle a bien été effectuée!´Pour ceux qui s'en pleignaient, le logo "Philips" à l'allumage n'apparait plus.

Concernant les blu-ray 2D, petit problème constaté depuis hier soir, auquel je n'avais pas prêter attention jusqu'alors (plus préoccupé par la qualité d'image que le reste): il faut, semble-t-il, impérativement activer PNM sur "Minimum" pour avoir une image fluide. Cela ne me convient pas du tout car je n'aime pas cet aspect "Vidéo", même au plus faible niveau (qui est encore trop puissant selon moi). Sur mon lecteur blu-ray, également Philips (BDP-9600, un bijoux à un prix très démocratique selon moi, qui le teste depuis maintenant 9 mois), j'ai placé tous les paramètres sur "Auto" donc c'est lui qui choisit la meilleure résolution, et l'easy link fonctionne à merveille entre les deux. Je ne vois pas pourquoi, pour avoir une image fluide en 2D, il faille activé ce PNM négatif selon moi. Sinon donc, l'image est plus "saccadée" et plus fatiguante. Par contre en 3D, aucun problème de fluidité malgré que ce mode ne soit pas activé, d'ailleurs, il n'est même pas activable puisqu'il est grisé!!!

Concernant un autre problème constaté sur la possibilité de varier le volume via mon décodeur HD (voocorder en Belgique), c'est réglé par la programation de la télécommande du volume du Philips via celle du décodeur, qui est programmable. Donc tout va bien à ce niveau. C'est un petit détail mais au combien agaçant quand on s'y est habitué avec le Kuro.

Voilà, encore un peu plus de retour de mes premiers jours avec cet écran finalement qui remplit bien son job pour un prix, selon moi, très contenu, puisqu'on le trouve assez facilement autour des 1200€ dans les meilleures boutiques, pour le 47pfl7696h/12 avec 4 paires de lunettes passives.
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 9:47

Encore et encore: VIVE LA 3D PASSIVE! C'est vraiment très bien, l'essayer c'est l'adopter! À 2,50/3mètres, le 47" est vraiment un très bon compromis, n'hésitez plus, foncez! Je pense qu'un 55" serait moins polyvalent et engendrerait plus de désagréments lumineux (noirs ternes et fuites lumineuses plus gênantes. A plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 10:12

Josscreen, j'ai fait hier la maj, via le panneau de config, qui s'est bien effectuée, mais contrairement à toi j'ai toujours le logo philips .
La note de version de cette maj ne fait pas mention de cette modification ?

Q5551_0.10.94.1 (Date de publication: 2011-06-17)
• Implémentation d'une nouvelle gamme de produits (T-series).
• Le téléviseur n'a ni image ni son lorsqu'il est réactivé à partir du mode veille.
• Le télétexte ne fonctionne pas.
gil
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Déc 2008 13:31
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 11:28

gil a écrit:Josscreen, j'ai fait hier la maj, via le panneau de config, qui s'est bien effectuée, mais contrairement à toi j'ai toujours le logo philips .
La note de version de cette maj ne fait pas mention de cette modification ?

Q5551_0.10.94.1 (Date de publication: 2011-06-17)
• Implémentation d'une nouvelle gamme de produits (T-series).
• Le téléviseur n'a ni image ni son lorsqu'il est réactivé à partir du mode veille.
• Le télétexte ne fonctionne pas.


Désolé, j'ai peut-être loupé l'étape rallumage car je coupe le TV via multiprise avec on/off mais après la mise à jour, je l'ai utilisé toute la soirée sns repasser par off, ce qui explique que j'ai assimilé cela comme étant une correction MAJ. De toute façon, c'est pas non plus un calvaire ce "Philips" qui apparait au 1er allumage donc, peu importe. Merci à toi pour le correctif car c'est bien la même MAJ que toi.
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 16:42

Josscreen

Tu n'a pas besoin d'activer le PNM, au contraire desactive toute les fonctionnalités Pixel+, surtout que le 7606 est entièrement compatible avec le 1080P/24, je n'ai pas constater de problème de fluidité sur les BR 2D, tester effectuer sur Kung Fu Panda, astro boy et batman :)

En faite le Logo Philips est pour dissimuler le boot du mini OS dédier de la TV :).
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 8:05

knyz a écrit:Josscreen

Tu n'a pas besoin d'activer le PNM, au contraire desactive toute les fonctionnalités Pixel+, surtout que le 7606 est entièrement compatible avec le 1080P/24, je n'ai pas constater de problème de fluidité sur les BR 2D, tester effectuer sur Kung Fu Panda, astro boy et batman :)

En faite le Logo Philips est pour dissimuler le boot du mini OS dédier de la TV :).


Knyz, oui, hier en zappant encore dans les menus, j'ai vu qu'il y avait une fonction pour désactiver le lien Pixel Plus, mais je n'ai pas encore essayé avec un blu-ray 2D.

Gil, je confirme que tu as raison, le logo "Philips" à l'allumage apparait bien toujours même après la dernière mise à jour.

Par contre, je confirme, après moultes tests, que le réglage que j'ai exprimé à la page précédente de ce forum, me convient mieux que "Rétroéclairage dynamique" en position "Image optimale, car, selon mon passé Kuroïste, les noirs me semblent moins "éclairés" (si l'on reste bien dans l'axe de l'écran sinon son irisation est rapide, ce qu'avait relevé "Les Années Lser" dans leur dernière revue de juillet/août). Tout ça est une affaire de goût et je ne prétends pas détenir le vérité absolue, mais ça me convient.

Hier soir, j'ai donc poursuivi la découverte de ce TV. Eh bien! Même avec le décodeur HD (voocorder pour la Belgique), sur des chaînes comme
"France 2", "TF1", "RTBF 1, 2, & 3", "RTL tvi", etc., ... C'est plutôt bon! Il y avait hier soit sur "13e Rue HD", "Le juge et l'assassin", un excellent film des années 70, et ce fut une très bonne surprise qualitative! Auparavant, j'avais enregistré "Peur Bleue", et là aussi, malgré les très nombreuses scènes sombres, et malgré que l'image semble bien sûr plus un peu plus terne que le Kuro, ça n'a jamais été la "cata." .

J'ai essayé de trouver les mots pour qualifier la 3D passive, car c'est elle qui m'intéresse dorénavant plus que tout. Je pense qu'avec mes réglages postés précédemment, j'ai une image vraiment "cinéma", c'est à dire avec les mêmes sensations que la dite salle obscure et surtout, avec un poil de luminosité en plus, bien pratique pour donner encore plus vie à tout ça.

À au fait Knyz, j'ai effectivement "tirer" le cadre Philips qui visiblement a été surrajouté sur la dalle LG (car il n'est pas collé à celle-ci mais juste posé dessus) à l'endroit où j'avais constaté quelques fuites lumineuses, et en association avec mes dits réglages, je ne constate plus de fuites lumineuses non plus. Merci pour cette astuce. En fait, je crois avoir compris que ces fuites coïncidaient avec l'endroit où nous avions appréhender l'écran en le sortant de son carton d'emballage. En retirant "délicatement" le dit cadre (sourtout, ne touchez à aucune vis à l'arrière, cela n'a rien à voir), cela semble avoir disparu. Nickel!

Pour tout vous dire, en faisant quelques concessions en 2D avec "feu" mon à présent "ex-Kuro", je profite d'une 3D passive très "jouissive".

En conclusion, je dirais que "fini les privations" pour se payer des écrans à 4000€, dorénanant, j'attendrais qu'une techno aboutisse quelque peu pour changer car le Kuro, à la revente, ça n'a plus grosse cote, et on y perd sa culotte (Tiens! Ca rime ~cote~culotte~). Allez! À plus.
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 11:34

Knyz, pas moyen d'avoir une bonne fluïdité 2D sans mettre le PNM (minimum en l'occurence sinon, beaucoup trop "vidéo") qui donne donc une image moins cinéma, qui ne me convient pas, avec des artéfacts autour des personnages en mouvement même avec "Réduction artéfacts" sur "Marche.

J'ai essayé aussi en plaçant le "Lien Pixel Plus" sur arrêt, de nouveau, toujours le même problème d'une image 2D comme heurtée dans les travellings, comme un "ralenti/accélé", difficile de le traduire par écrit. J'ai l'impression d'être revenu en arrière sur ce point quand mon plasma Panasonic d'il y a 6 ans n'avait pas le 24hz!!! Bon, c'est vrai que je ne compte plus qu'acheté des blu-ray 3D pour commencer une collection de ce type que je perçois, cette fois comme une véritable expérience cinéma, à l'inverse de la 2D, quand même moins immersive, mais voilà, sur ce point, je ne vois pas de solution, et il faut en informer honnêtement ceux qui possède déjà beaucoup de blu-ray 2D, qu'ils fassent attention dans le cas, où ils n'aiment pas les images "type vidéo" car c'est l'apparente seule possibilté (? j'attends vos réglages contradictoires car peut-être ai-je loupé quelque chose...) d'obtenir une image vraiment fluïde bien que pleine d'artéfacts??? Là, c'est ballot!

Sinon, encore une fois, la 3D passive, pas de fatigue visuelle après 2h de film (Attention! Au delà, je n'y mettrais pas ma main à couper!), définition 1/2 HD absolument pas visible à 2.70m pour un 47" et image vraiment cinéma, fluïde et non agressive. C'est bien la seule chose qui justifie le changemetn d'écran que j'ai opéré.

Pour conclure, je dirais comme puriste, que la HD via décodeur numérique, finalement, me suffit pour la 2D, ce qui m'aurait paru inconcevable il y a encore quelques semaines (je loue beaucoup de blu-ray via un site qui me les envoit par la poste), tellement j'était ravi du couple
Kuro~lecteur blu-ray Philips BDP-9600. Mais tout ça est derrière à présent et vive la 3D passive, à plus...
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 13:15

J'avais choisi cet écran pour sa 3D passive, mais j'ai du le rendre face à la qualité insuffisante à mes yeux de l'affichage en 2D.

C'est vrai que la 3D passive apporte que des avantages mais pour moi cette expérience reste occasionnelle et je privilégie quand même la qualité en 2D et j'ai été déçu sur ce point avec cet écran.
AsKel
 
Messages: 226
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:19
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 13:25

AsKel a écrit:J'avais choisi cet écran pour sa 3D passive, mais j'ai du le rendre face à la qualité insuffisante à mes yeux de l'affichage en 2D.

C'est vrai que la 3D passive apporte que des avantages mais pour moi cette expérience reste occasionnelle et je privilégie quand même la qualité en 2D et j'ai été déçu sur ce point avec cet écran.
De la 2D y en a encore pour un sacré moment .
Tu vas reprendre quoi ? :idee:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message