Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 292 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips 2011, gamme 7606H

Message » 16 Avr 2012 11:45

Bonjour,

Comme nous avons des Philips dans deux chambres, un 32PFL8605 de 2011 et un 37PFL9606 de début 2012, je confirme que l'ambilight est une belle invention dont je suis d'ailleurs étonné qu'elle n'ait pas été reprise par la concurrence.
C'est en particulier très agréable et utile dans une chambre.

Quant aux fonctions connectés, les Philips disposaient de NetTV devenu depuis peu SmartTV. Le contenu est presque identique et évolue forcément avec le temps.
Ainsi, depuis janvier ou février, on a accès à une appli France télévision encore en version bêta en plus de celle d'Arte.
Personnellement, cela me suffit largement, car étant un "grand" enregistreur à partir d'un BDscope à deux tuners, du Cube C+ et des systèmes présents sur un TV double tuner et du PVR du 9606, je rate rarement un programme.

Avec SmartTV, on accède bien sûr à toute une ribambelle d'applis dont Picasa, Youtube, facebook etc.

Le 9606 étant wifi built-in, j'utilise cette connection plutôt que celle par boîtiers CPL (LEA 200) avec laquelle j'ai rencontré quelques problèmes. Avant de tester la liaison wifi, j'avais envisagé de passer à des boîtiers CPL 500, mais comme tout fonctionne bien en wifi (pourtant 2/5 de signal), autant profiter de cette solution simple et pratique.

Sur le 9606, j'ai ajouté un petit HDD externe autoalimenté par usb WD My Passport Essential de 500 Go gris alu avec bandeau et câble usb blanc qui est très discret une fois placé sur le socle du pied. Il en existe bien sûr d'autres marques qui se marient très bien avec la finition alu clair (LaCie/Iomega/Sony).

Enfin, s'il est exact que le son est au dessus du lot, il faut quand même souligner que la bande passante est limitée. Ce qui se constate sur les programmes musicaux. C'est d'ailleurs grâce à un subterfuge que j'avais fait choisir le 8605 à ma femme qui au départ préférait un Samsung. J'avais en effet demandé au vendeur de nous faire écouter les deux téléviseurs, et même le vendeur avait fait la grimace au moment de l'écoute du coréen. :wink:

Donc, bravo à Philips de faire l'effort d' offrir un son correct à partir d'une formule utilisant le pied et l'ambilight. Ainsi qu'une belle finition.

Bonne journée.

PS: comme les système de type SmartTV n'ont pas tous le même contenu, il pourrait être intéressant de panacher les marques afin de compléter le système de l'un avec celui d'un autre. Comme par exemple un TV Philips avec un lecteur Panasonic ou autres.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Juin 2012 13:42

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet à l'intention d'un forumeur intéressé par cette série.

Bon wekk-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Juin 2012 15:54

Bonjour,

si certains sont encore intéressés pas ces modèles, et sans vouloir faire de pub, ils sont en ce moment en soldes chez Darty :
le 42 à 619 euros et le 47 à 795 euros

Vu le rapport qualité/prix, le mien est commandé...

:D
Romraisin
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Jan 2010 23:53
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Juil 2012 19:24

Mon 42 reçu jeudi et mon avis est globalement très positif !

J'ai testé les "fameux" réglages de la page 8, et après vérification avec le colorimètre HCFR, les réglages du site anglais sont les plus justes, simplement deux trois corrections au niveau de la teinte et c'était parfait :

Smart Image : Cinéma
Contraste : 58
Lumiere : 55
Couleur : 50
Definition : 1
Reduction du bruit : Arret
Teinte : Sur Mesure
Teinte sur Mesure : 119 - 107 - 84 - 0 - 0 - 0
Pixel HD : Arrêt
HD Natural Motion : Arrêt
Clear LCD : marche
Super Résolution : Arrêt
Contraste Dynamique : Arrêt
Rétroéclairage Dynamique : Arrêt
Reduction artefac : Arret
Couleurs Renforcées : arret
Gamma : +2
Senseur Lumiere : Arrêt
Format D'image : Non mis à l'échelle


Bon en Sd pas de miracle (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pris que le 42'').
En HD (bluray ou mkv) l'image est magnifique ! Et personnellement je trouve les noirs très corrects...
En 3D ça déchire tout, aussi bien les films que les jeux (Motorsorm Apocalypse, Sonic Generation, WipeOut HD), et la 3D passive et beau coup plus agréable que la 3D active que j'ai sur mon ordi...

A ce sujet d'ailleurs, grosse frayeur avec la PS3. la TV ne gardait pas le signal de la PS3 avec mon switch HDMI... Toutes les 30 secondes écran noir...
La solution : d'abord dans les menus de la ps3 lui refaire détecter la sortie hdmi avec la nouvelle TV, ensuite aller dans réglage audio choisir sortie audio numérique, cochez dds 5.1, puis dolby 5.1 et aac et sauvegarder puis de nouveau dans réglages audio choisir sortie audio multiple oui. Et petit reboot et tout est rentré dans l'ordre.

Pour finir l'ambilight c'est énorme et je pense que j'aurais vraiment du mal à m'en passer...

En conclusion, merci à tous pour m'avoir aiguillé sur ce modéle, dont je suis super satisafait, voir plus !
Romraisin
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Jan 2010 23:53
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Juil 2012 0:19

Bonjour, moi j'ai acheté le modèle 47PFL7606H a la FNAC a 799€, je sais que c'est un détail un peu nul mais chez moi le télétext ne fonctionne pas et j'aimerais savoir pourquoi alors que quand je rebranche mon ancien décodeur non HD j'ai bien le télétex qui s'affiche :(

C'est vrai que les menu de ce televiseur sont un peu lent et la touche info aurait du être inversée avec celle du télétext car je trouve ca chiant de laisser son doigt appuyer pour faire apparaitre les info.

et quelles sont les differences entre mon model et le 47PFL7666 ? merci

où voir les differents models de la gamme 7000 ? car meme sur le site de philips ils n'en referencent que 2 :/

Et est ce que la wifi est en option comment connecter sans fil ? moi la commande est grisée ?
takboy03
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Juil 2012 0:06
  • offline

Message » 06 Juil 2012 22:12

est-ce que quelqu'un joue a la xbox 360 avec le 47 pouces ? j'aimerais connaitre vos reglages, car moi j'ai l'impression que c'est moins fluide que d'habitude ! merci
takboy03
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Juil 2012 0:06
  • offline

Message » 07 Juil 2012 8:40

Salut
Donc pour le wifi c est une option, il faut acheter un dongle wifi de chez philips obligatoirement les autres ne marche pas.
J ai plus la reference en tete mais tu trouvera sur le forum ou google.
Pour ce qui est de la 360 je ne peut pas t aider.
snipe49
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Oct 2008 22:43
  • offline

Message » 07 Juil 2012 8:59

Chez moi aucun soucis avec mon 55" et une PS3 ou PC branché dessus.
Vérifies la fréquence d affichage sur ta 360 (si c est réglable).

Défaut constaté depuis 6 mois que je l ai, j ai l impression d avoir plus de Clouding et c est très visible dans certaines zones, surtout dans le cas d'images avec des zones de couleurs uniformes. Pour le reste elle fonctionne impeccablement bien.
dougi83
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 11:33
  • offline

Message » 07 Juil 2012 10:09

Merci pour vos réponse en fait je me demandais s'il faut metttre la fréquence en 60 ou 50 Mzh ca correspond a quoi qu'est ce qui est le mieu ? car il me semble que j'avais mis 50 et que la xbox m'a ensuite conseillé de mettre 60 ! dougi83 c'est quoi tes réglagle de la tv ? merci
takboy03
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Juil 2012 0:06
  • offline

Message » 07 Juil 2012 10:21

J avais déjà posté mes réglages quand j avais eu la TV. Je m étais basé sur d autres réglages postes ici et sur certains sites. Regarde aux environs du mois de novembre/décembre.

Plus ta fréquence de rafraîchissement sera élevée plus ton image paraîtra fluide. Passes donc à 60hz sur ta 360 :roll: et vois si l image paraît plus fluide...
dougi83
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 11:33
  • offline

Message » 10 Juil 2012 16:12

takboy03 a écrit:Bonjour, moi j'ai acheté le modèle 47PFL7606H a la FNAC a 799€, je sais que c'est un détail un peu nul mais chez moi le télétext ne fonctionne pas et j'aimerais savoir pourquoi alors que quand je rebranche mon ancien décodeur non HD j'ai bien le télétex qui s'affiche :(

C'est vrai que les menu de ce televiseur sont un peu lent et la touche info aurait du être inversée avec celle du télétext car je trouve ca chiant de laisser son doigt appuyer pour faire apparaitre les info.

et quelles sont les differences entre mon model et le 47PFL7666 ? merci

où voir les differents models de la gamme 7000 ? car meme sur le site de philips ils n'en referencent que 2 :/

Et est ce que la wifi est en option comment connecter sans fil ? moi la commande est grisée ?


bonjour, pour le teletexte, ce n'est dispo que sur les chaine SD et pas HD et que sur la TNT. Il faut essayer sur les versions SD qui doivent être 51 pour TF1, 52 pour F2, 56 pour M6 et 57 pour Arte

le PFL7666 a le wifi intégré et la puissance sonore est de 28W (cf http://www.lcd-compare.com/gamme-philip ... -up-49.htm )

Il existe une clé USB spécifique Philips pour faire une connection sans fil ref PTA01 (cf http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/cpin ... 00&slg=AEN )
dickfreddy
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Mar 2012 12:56
  • offline

Message » 21 Juil 2012 0:31

Bonsoir

Est ce que qq'un aurait en stock, l'avant dernier firmware, depuis que je suis sur le dernier, j'ai la TV qui redemarre souvent suite à un changement de chaine et je ne vois plus la TV non plus dans mon media center

Merci
Spooky
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Aoû 2011 11:12
  • offline

Message » 22 Juil 2012 12:18

Spooky a écrit:Bonsoir

Est ce que qq'un aurait en stock, l'avant dernier firmware, depuis que je suis sur le dernier, j'ai la TV qui redemarre souvent suite à un changement de chaine et je ne vois plus la TV non plus dans mon media center

Merci


Tu l'as débranchée complétement du courant ?

Tu as tenté de refaire la mise à jour ?
Charly Brown
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Aoû 2011 20:11
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 20:41

Charly Brown a écrit:
Spooky a écrit:Bonsoir

Est ce que qq'un aurait en stock, l'avant dernier firmware, depuis que je suis sur le dernier, j'ai la TV qui redemarre souvent suite à un changement de chaine et je ne vois plus la TV non plus dans mon media center

Merci


Tu l'as débranchée complétement du courant ?

Tu as tenté de refaire la mise à jour ?


Oui bien sur concernant le redemarrage, mais en rentrant du taf ce soir, j'ai eu un message sur la TV qui m'a annoncé une nouvelle mise à jour (Q5551-0.14.99.0_bld78a), 1ere fois que ca arrive, je testerai plus tard
Spooky
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Aoû 2011 11:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message