Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 294 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 37pf9731d lcd full HD (à dalle Sharp)

Message » 27 Sep 2007 15:37

polcap a écrit:
bioux a écrit:je reviens avec ce sujet si qq'un a eu des infos pdt les vacs ?

1- qq'un a t'il réussi à brancher ce lcd en réseau avec router ?

des conseils ? j'essaie avec un réseau router + cpl et je n'y arrive pas.


2- qq'un a t'il un lecteur enregistreur DVD upscaleur en 1080 i/1080 p;
les imressions ?????


1 : Oui - ca marche bien. J'ai comme toi choisi du CPL (Netgear)
Par contre il faut faire attention carle CPL n'aime pas les multiprises , ojh ca non il n'aime pas :evil:
Par contre je ne suis pas en DHCP , j'ai rempli les informations reseau manuellement( des deux cotes télé et routeur).
Généralmeent les routeurs integrent des firewall, verifie que tu as ouvert les port TCP necessaire a connect planet ( je me souviens plus mais c'est dans la doc)

2 J'ai un mediaSat Max upscale toutes les chaines en 1080i, ca marche pour moi. Par contre les diffusions en HD , maintenant je me souviens pourquoi j'ai acheté celui la ... magnifique :P


Bonjour,

Pour ma part, j'ai connecté mon Flat avec 2 adaptateurs CPL de chez Neuf ADSL de la marque LEA en 85Mb/s pour 59€ et ca marche du toner!!!!!! toutes mes videos,chansons et photos sur mon disque dur son accesible en un coup de telecommande.
Fini le copier/coller sur la cle usb des videos pour les regarder sur la TV...

Je vous le conseille vivement ce connected planet de Philips via CPL.

@+
lefievrej
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Jan 2007 19:16
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 30 Sep 2007 12:04

oufff je viens d'y arriver

un petit cable "droit" et plus croisé + ouverture des ports tel mis sur le logicile pmm
et op
en plus de freebox/easybox j'ai la le LCD reseau...

quel monde ouf, bon je vias voir les formats et autres now..

par contre polcap, c koi le soucis prise multiple du cpl soucis pr le reseau PMM ?
bioux
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:29
Localisation: meaux (77)
  • offline

pb de rétro-éclairage

Message » 12 Oct 2007 0:23

Bonjour jacques,

Est-ce que la mise à jour du firmware avec la version "xxx96xxx" permet de corriger le problème de rétro-éclairage que tu relates, après avoir fait l'opération de "burning". En attendant, j'ai contacté mon revendeur pour qu'il m'échange mon téléviseur.

Cordialement
clgp
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Oct 2007 0:05
  • offline

Message » 13 Oct 2007 11:35

lcd / pmm / réseau

bon j'y étais arriver ms pas complètement: donc voici tous les ports à ouvrir pour que ce soit ok. un logiciel m'a aidé car liste non complète

Virtual Server List Name Private IP Protocol Schedule

pmm 192.168.0.2 Both 1900 / 1900 Always
pmm 192.168.0.2 Both 49152 / 49452 Always
pmm 192.168.0.2 Both 49153 / 49153 Always
pmm 192.168.0.2 Both 49154 / 49154 Always
mule 192.168.0.2 Both 4662 / 4662 Always
mule 192.168.0.2 Both 4672 / 4672 Always
pmm 192.168.0.2 Both 12083 / 12083 Always
pmm 192.168.0.2 Both 42591 / 42591 Always
pmm 192.168.0.2 Both 22200 / 22200 Always



à voir avec.. :D


http://www.hd-movie-trailers.com/catego ... rs/family/

http://stage6.divx.com/videos/tag:1080p
@+
bioux
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:29
Localisation: meaux (77)
  • offline

Message » 19 Oct 2007 11:10

clgp a écrit:Bonjour jacques,

Est-ce que la mise à jour du firmware avec la version "xxx96xxx" permet de corriger le problème de rétro-éclairage que tu relates, après avoir fait l'opération de "burning". En attendant, j'ai contacté mon revendeur pour qu'il m'échange mon téléviseur.

Cordialement

Mon téléviseur a été acheté en août 2006. Ma version logicielle est l'avant dernière je crois (JX31E-0.89.0.0), je n'ai pas fait la modification du paramètre interne conseillée par philips qui augmente la luminosité. J'ai essayé avant que l'info sorte et avant les mises à jour logicielles de trouver un réglage image qui minimise la présence des bandes sombres. J'avais remarqué que le burn in (affichage pour moi d'une image blanche avec les paramètres image (contraste lumière couleur à 100) effaçait toutes les irrégularités du rétroéclairage pour peu de temps si je remettais les paramètres par défaut. En baissant progressivement la lumière, je suis arrivé à un compromis qui fait qu'après un petit moment après l'allumage, je ne vois pas d'irrégularités sur les fonds blancs.
Depuis plusieurs mois, je suis plutot content du 37pf9731d sans intervention technique du sav, sans modifications des paramètres réservés à la maintenance après avoir été une des personnes les plus touchées par le phénomène baptisé par les anglais de "christmas tree".
C'est mon premier et peut-être dernier lcd. Comme je pense qu'un écran n'est jamais assez grand, j'économise pour m'acheter un projecteur full hd prosumer (jvc hd100). Je me dis que si j'ai réussi à trouver 3000€ pour un 37", ça vaut le coup de trouver 7000€ pour un 127".
Voilà mon expérience, avec de la patience, je n'ai pas eu besoin de faire faire plusieurs aller-retour au sav à mon philips qui me donne finalement une image proche du moment où je l'ai mis en service (après une demi-heure de chauffe).

jacques
jacques@mac.com
 
Messages: 343
Inscription Forum: 18 Mai 2006 15:25
Localisation: 74,75
  • offline

Message » 19 Oct 2007 23:48

fmonnet a écrit:
valentino a écrit:
je vais voir quel va être dans un premier temps l'attitude de cette personne et après on avisera.... :-?

C'est au bout de la deuxième fois que j'ai dit que j'étais franchement inquiet. Le sav m'a alors dit qu'en cas de nouveau problème, je pouvais avoir un échange.

Ce qui est regrettable, c'est que une bonne partie des personnes s'emmerdent avec cet appareil .

Ici en Allemagne, uniquement pour ce problème, il en sont à la 47ème page :o :o :evil:
http://www.hifi-forum.de/viewthread-152-650-47.html


Bonjour à tous

Je surveille ce forum depuis l'achat de mon 37pf9731 en octobre 2006.

Depuis plusieurs mois j'ai à mon tour constaté les bandes et taches sombres et je me suis finalement décidé à tenter le SAV...
1ère intervention : mise à jour logicielle ... retour au sav lundi dernier (soit 3 jours après)
2ième intervention : Appel mardi du SAV, inutile de s'acharner, écran irréparable et action commerciale de la part de philips acceptée ... SUPER ?

J'appelle mon revendeur qui dans un 1er temps me parle d'un avoir du montant de la facture d'achat. Dans un 2ième temps (le lendemain) il me dit attendre confirmation de Philips mais peut être que Philips me proposera juste une solution de remplacement. Pourquoi pas ?

Compte tenu du prix de mon écran l'an dernier et de la baisse des prix, je lorgne vers le 42PFL9742, le bon choix selon mon revendeur.
Jeudi, arrivée de la proposition commerciale de Philips : le 37pfl9642. Pas mal : nouvelle techno, 100Hz, TNT HD ... mais seulement ambilight 2 et pas surround.
Là où cela me gène le plus : prix public de cet écran 2000€ ... contre 3490€ pour mon ex 37pf9731 l'an dernier, soit une perte de 1500€ en 1 an.
Mon revendeur me dit avoir envoyé ma demande pour le 42pfl9742 (prix public 3000€) mais avec peu d'espoir.

Ma question est : quels sont mes droits ? Puis-je exiger un remboursement total ? Est-il acceptable de perdre 1500€ uniquement parce que Philips ne peut pas réparer mon écran qui a à peine 1 an ? Y-a-t-il un texte de loi, un article officiel me permettant d'appuyer ma demande ?

A tous ceux qui ont effectué la procédure SAV sur le 37pf9731 (ils sont nombreux sur ce forum) pour finalement avoir un écran dit irréparable, qu'avez vous obtenu ? Une liste de cas concret pourrait m'aider dans ma négo (si négo il y a) et aidera les futures victimes de cet écran ?
xsu31
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Oct 2006 11:01
  • offline

Message » 20 Oct 2007 9:30

xsu31 a écrit:A tous ceux qui ont effectué la procédure SAV sur le 37pf9731 (ils sont nombreux sur ce forum) pour finalement avoir un écran dit irréparable, qu'avez vous obtenu ? Une liste de cas concret pourrait m'aider dans ma négo (si négo il y a) et aidera les futures victimes de cet écran ?

Certains d'entre nous ont eu un échange (meme modele ou 42pf9731voire autre marque), d'autres ont eu eu un remboursement avec 'obsolescence' (un seul cas je crois), une autre partie a eu le remboursment pur et simple comme moi.

D'après ce que j'ai su, Philips rembourse ce qui lui est revenu à l'achat, c'est à dire environ 2000€ je pense.

Je ne sais pas vraiment quels sont tes droits, mais peut ètre veut-il se faire un peu de marge dessus :-?
Pour moi, c'est le revendeur qui m'avait proposé un remboursement au cas ou serait encore en panne......par contre il a fallu attendre le remboursement de philips auprès de son grossiste. Autrement, j'aurai pu prendre n'importe quel modèle philips chez lui.

Je pense qu'il faut le pousser à la négociation en s'appuyant sur le prix que tu as payé et sur les problèmes que tu as eu. Je ne vois pas ce que la taille vient faire la-dedans. Tu peux toujours lui dire que ce forum existe et que certains on un 47" à la place.

Pour info le 9642 ne lit pas les divx par usb, n'a pas de prise vga, pas d'ambilight surround et pas de prise réseau, 1 usb seulement ...pas de pip sur source exterieure non plus. :cry:

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 21 Oct 2007 23:35

fmonnet a écrit:Certains d'entre nous ont eu un échange (meme modele ou 42pf9731voire autre marque), d'autres ont eu eu un remboursement avec 'obsolescence' (un seul cas je crois), une autre partie a eu le remboursment pur et simple comme moi.

D'après ce que j'ai su, Philips rembourse ce qui lui est revenu à l'achat, c'est à dire environ 2000€ je pense.

Je ne sais pas vraiment quels sont tes droits, mais peut ètre veut-il se faire un peu de marge dessus :-?
Pour moi, c'est le revendeur qui m'avait proposé un remboursement au cas ou serait encore en panne......par contre il a fallu attendre le remboursement de philips auprès de son grossiste. Autrement, j'aurai pu prendre n'importe quel modèle philips chez lui.

:cry:


Merci pour cette réponse.
Personnellement je ne comprends que Philips ne me rembourse pas (moi ou mon revendeur) du montant de la facture d'achat :
* l'appareil n'a même pas 1 an,
* sous garantie donc (et largement puisque j'avais même pris l'extension Horizon 3ans supplémentaire)
* et c'est Philips qui avoue ne pas pouvoir réparer mon écran ni même me l'échanger pour le même (puisqu'ils ont arrêté rapidement les "frais" sur ce modèle précis - mais ça ce n'est que mon avis).
Que se passe-t-il si je refuse toutes les propositions commerciales (et si je ne voulais plus d'un Philips) ?
Il calcule la décote comment ? A partir de leur cout réel de production ? Si on accepte de les suivre sur un nouveau produit, tout en sachant que la marge sur l'écran est exagéré, on y perd aussi en cas de pb et de SAV ? pas très commerçant tout ça...

Enfin espérons que j'aurais mon 42pfl9742, certes encore moins cher que mon ex-37pf9731 (et encore plus dans 6 mois) - je n'en demande finalement pas plus pour être "content" du SAV Philips.
xsu31
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Oct 2006 11:01
  • offline

Message » 22 Oct 2007 17:59

On en peut pas reprocher à philips de ne pas rembourser la marge que se fait ton revendeur et la Tva !!
A toi de discuter avec ton revendeur...

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 22 Oct 2007 23:50

fmonnet a écrit:On en peut pas reprocher à philips de ne pas rembourser la marge que se fait ton revendeur et la Tva !!
A toi de discuter avec ton revendeur...


Est-ce le revendeur qui fixe le prix, soit son prix d'achat + environ 25-30% de marge ? Où est ce le constructeur qui fait les prix et qui impose le prix d'achat final ? Soit il y a entente entre les revendeurs (car tous les prix sont, internet mis à part, identiques), et c'est illégal il me semble, soit c'est bien Philips qui impose le prix.

Le débat est d'actualité...
Pour en revenir à ma négo, j'espère en savoir + demain...
xsu31
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Oct 2006 11:01
  • offline

Message » 23 Oct 2007 7:57

Visiblement, philips demande à ce que les revendeurs appliquent le prix public conseillé (par Philips). Ce n'est donc pas une entente des revendeurs.

C'est aussi pour cela qu'on peut en trouver sans problème à -20% sur internet, mème en france.Ils se fouttent pas mal de cette préconisation :lol:

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 04 Nov 2007 17:23

fmonnet a écrit:Visiblement, philips demande à ce que les revendeurs appliquent le prix public conseillé (par Philips). Ce n'est donc pas une entente des revendeurs.

C'est aussi pour cela qu'on peut en trouver sans problème à -20% sur internet, mème en france.Ils se fouttent pas mal de cette préconisation :lol:


J'ai finalement reçu mon 42pfl9742... qui est vraiment superbe !
Je change donc de forum en faisant mes adieux à mon 37pf9731 qui était vraiment un bon écran aussi ...
xsu31
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Oct 2006 11:01
  • offline

Message » 04 Nov 2007 17:55

Ça y est j'ai aussi rendu mon 37pf9731D et reçu en échange un 42pfl9900D, image superbe, plus grand est quelle réussite ce nouvel Ambilight. J'ai trouvé un arrangement avec mon revendeur qui m'a repris le 37pf9731D au prix que je l'avais acheté et m'a fait un prix sympa sur le 42pfl9900d en dédommagement des diverse galère, finalement je suis satisfait.
fabricezw
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 21:05
  • offline

Message » 04 Nov 2007 18:54

salut,
j'ai installé le Phillips MediaManager sur mon pc , puis-je accéder au contenu de mon pc sur mon lcd via wifi liaison sans fil avec ma livebox?
ou fonctionne t-il qu'avec le cable ethernet? j'en peux plus :x quoi mettre ds serveur, proxy etc..
en fait mon lcd ne lit plus les divx que je lui donne via ma clé usb ("non disponible" à chaque fois)

merci pour votre aide
fouineur
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Avr 2006 18:40
  • offline

Philips 37pf9731d lcd full HD (à dalle Sharp)

Message » 07 Nov 2007 11:22

Bonjour à tous,

je reviens vers vous afin de vous informer que vous avez un membre de plus qui possède un écran avec une grosse tache en plein milieu…..bah, vous me direz : « un de plus, rien d’extraordinaire… »

Ayant acheter mon modèle dans le commerce dit "normal", chez un distributeur ayant pignon sur ruei, avec une extension de garantie de 5 ans (je sais pas pourquoi mais je sentais que c’était comme une nécessité après la lecture depuis pas mal de temps de ce topic), j'ai donc eu affaire au SAV. Une personne s'est déplacée chez moi afin de constater le problème et là, elle a été un peu bluffée car je lui est expliqué (grâce à toutes vos infos) la solution à apporter ce problème, les différents problèmes qui caractérisaient ce modèle, voir même les problèmes rencontrés sur le modèle 32 pouces (problèmes différents du 37) et là, il a franchement été sur le cul..... :).
il s'est d'ailleurs un petit peu livré en signalant qu'il avait également un problème avec les tubes blancs qui déclinaient plus vite que les 2 autres couleurs....ceci pour info ….

Par contre, où je voulais un petit peu apporter ma pierre à l'édifice, c'est que j'ai acheté mon LCD fin mai 2007, en toute confiance, sachant que les nouvelles dalles dites sans problèmes, étaient apparemment installée en série à partir de février 2007 et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsqu'il m'a annoncé que mon exemplaire avait été fabriqué en septembre 2006...... :o
Conclusion, lorsque vous achetez un LCD, le modèle que vous aurez dépendra totalement de la manière dont est géré le stock du fournisseur. Je l’avais acheté dans une grande enseigne commerciale, donc avec une importante rotation de stock, et je me suis fait avoir quand même….pas eu de bol la dessus….

Par contre, là, ou cela frise le ridicule, c’est qu’il était convenu d’un prêt d’un LCD en cas de retour SAV (il faut compter généralement 1 mois d’attente) et quelle surprise d’apprendre que l’enseigne me prêterait « gracieusement » un gros TV à tube !!!!! :o :o :o
Euh, ouais, mais là, va y avoir problème……….mon LCD, il est au mur, et je n’ai pas de meuble pour le poser, ils sont gentil chez B…… et en plus, je n’ai que des rateaux TNT donc sans décodeur, si c’est pour avoir un gros poste en déco, !!!!……….
C’est quand même incroyable, allez chez les distributeurs et demandez à acheter un TV à tube (s’ils en ont)…..les vendeurs vont, limite, se foutre de vous et vous allez passer pour un martiens (et encore je suis gentil). Par contre, cela ne les gêne pas de vous en proposer en prêt. Normal, ils vous refourguent certainement les anciens modèles qu’ils sont obligés de récupérer en tant que prime participation recyclage (désolé, je ne sais plus le nom exact)… et donc, cela ne leur coûte rien…..(enfin, c’est un autre problème…..)

Toujours est-il que je verrais bien comment va évoluer ce dossier dans les semaines qui vont suivre et des éventuels efforts qu’ils vont consentir….

PS : suis quand même un peu déçu de l’ambilight…. Je m’attendais à autre chose….
@ +
valentino
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Mai 2007 8:00
Localisation: lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message