Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 37pfl9642d-MPEG4-1080p 100Hz-doc post1-CR post2

Message » 08 Mar 2008 19:18

Fred666 a écrit:Salut à tous, je viens de voir ce forum et comme ce LCD PHILIPS 37PFL9642D m'intéresse, j'ai quelques questions avant achât ( sans doute pour l'été )
J'hésite entre celui-ci et le PANASONIC TX37LZD70F, ils ont chacun beaucoup de qualité, mais dans l'ensemble le PHILIPS à plus de critère dont je recherche. (TNT HD, 100 Hz, USB, ...)
--/--
Merci d'avance de vos réponses.
Encore merci.


J'ai regardé quelque fois sur la TNT hertzienne des matchs de rugby sans voir de pixelisations ni artefacts. Le 100Hz est je crois, recommandé pour les jeux. Pour les images en mouvement, ce serait plutôt le HDNM qui serait utile.

Pour le problème de sifflement qui apparait uniquement en pause ou à l'arrêt voir les posts page 46, 47, 48.

La distance conseillée par Philips est de 3 fois la diagonale, soit 2,80m. J'avais également un 70cm , à 2,5m c'est très satisfaisant. Pour passer à la taille au dessus avec les mêmes performances il faut ajouter 1000 euros pour le 42PFL9742.

Chez les revendeurs, le réglage est le plus souvent sur 16/9, ce qui fait qu'une image en 4/3 est sensiblement déformée.

En ce qui concerne la vente sur le net, je n'en ai pas l'expérience. Je ne connais pas le Panasonic.

Les photos de la bête et la documentation sont sur le site Philips :
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?scy=FR&slg=FRA&cat=FLAT_TV_CA&sct=LCD_LARGE_30_40_SU&session=20080308115533_89.3.182.49&grp=TV_GR&ctn=37PFL9642D/19&mid=Link_ProductInformation&hlt=Link_ProductInformation
J-Philippe92
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Juin 2007 18:35
  • offline

Message » 08 Mar 2008 20:19

Fred666 a écrit:Salut à tous, je viens de voir ce forum et comme ce LCD PHILIPS 37PFL9642D m'intéresse, j'ai quelques questions avant achât ( sans doute pour l'été )
J'hésite entre celui-ci et le PANASONIC TX37LZD70F, ils ont chacun beaucoup de qualité, mais dans l'ensemble le PHILIPS à plus de critère dont je recherche. (TNT HD, 100 Hz, USB, ...)


Si c'est pour cet été, je te conseillerais plutôt le 37PFL9603H qui devrait être dispo !
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 09 Mar 2008 1:23

OUI, il a l'air mieux, avec plus de connectiques et plus de contaste, mais pour quel prix !!!
je pense qu'il va dépasser les 2000€ à sa sortie
Fred666
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Mar 2008 17:27
  • offline

Message » 09 Mar 2008 9:14

Fred666 a écrit:OUI, il a l'air mieux, avec plus de connectiques et plus de contaste, mais pour quel prix !!!
je pense qu'il va dépasser les 2000€ à sa sortie


à priori Non :mdr: http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI37PFL9603H-PHILIPS-37PFL9603H.htm
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 09 Mar 2008 19:42

Fred666 a écrit:Salut à tous, je viens de voir ce forum et comme ce LCD PHILIPS 37PFL9642D m'intéresse, j'ai quelques questions avant achât ( sans doute pour l'été )
J'hésite entre celui-ci et le PANASONIC TX37LZD70F, ils ont chacun beaucoup de qualité, mais dans l'ensemble le PHILIPS à plus de critère dont je recherche. (TNT HD, 100 Hz, USB, ...)

Quelques questions pour ceux qui l'ont testé:

- J'ai lu dans "LCD-compare" que pour le foot et le rugby il y a pas mal d'artéfacts présents autour des joueurs, quand est-il exactement, parceque je regarde beaucoup de sport à la TV et notament sur "Canal+ classique". Je croyais que le 100 Hz agissait sur la fluidité pour les images en mouvement, ne le fait-il pas sur le sport ? C'est trés important pour moi, surtout qu'il y a l'Euro de foot qui arrive.

- Ce problème de sifflement est-il récurent sur tous les modèles, ou ont-il rectifié ce soucis depuis.

- J'hésite à commander ce genre de matériel sur internet, car j'ai vu qu'il y avait quelques retour de temps en temps, donc quel site prend le retour à sa charge ? Ou est-ce que PHILIPS fait les réparations éventuelles à domicile comme le fait beaucoup d'autre grande marque.

- J'ai un recul de 2,50 à 3,50 m je me demade si je devrais pas prendre plus du 40", 42" vu que la HD va arriver bientôt sur nos écrans, et donc les défauts par rapport à la distance seront moins un problèmes, qu'en pensez-vous ?
Ou est-ce que ce LCD de 37" est suffisant ( j'ai actuellement un cathodique THOMSON de 70 cm ), quitte à changer autant prendre plus grand parce je vais pas changer de TV tout les 5 min.

- Sur certain LCD en magasin les images sont écrasées ou étirées, comment est l'image sur celui-ci ?

- Avez-vous des photos plus précise du LCD pour voir ce qu'il donne en réalité parcequ'en magasin dans la masse on ne rend pas compte.

Merci d'avance de vos réponses.
Ca fait beaucoup de questions je sais, mais essayez de répondre à toutes les questions, c'est important pour moi, il faut que je me décide un jour, avec toutes les informations possibles que je peux récupérer.
Et pour cela rien ne vaut ce site qui à vraiment toutes les qualités que les gens recherchent lorsqu'ils veulent le meilleur d'un produit aussi important à l'achât q'un LCD.
Encore merci.

Pour ce qui est des artefacts, c'est évident que dans les déplacements rapides ou de groupes, la tnt montre la limitation un peu juste du débit. En général ça bouge pas trop au foot, donc pas de problème. Sur de l'athlétisme pas contre c'est des fois vraiment dégueu.
Les écrans n'y sont pour rien.

Pour ètre un peu plus tranquille en achetant sur internet, lis les avis des utilisateurs de ces sites ici :http://www.fia-net.com/

J'avais lu qu'une modif était recommandé par philips donc je pense que le problème que j'ai à l'arrèt est réglé sur les nouveaux modèles.

Pour la garantie, j'ai pris 5 ans avec achat sur internet, comme ça je suis sur que j'aurais le contact du revendeur et qu'il se déplacera pour venir le chercher (par transporteur). c'est de toutes façons philips au final qui te le dépannera.

2m50 = 37" 3m50=47" mini (j'ai eu les 2 et je suis à 3m50). Attention de bien prendre la distance avec ton futur écran (et pas un Crt).

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 10 Mar 2008 20:43

heureux possesseur de ce televiseur depuis peu, je ne regrette absolument pas mon achat...
aucun bruit et image tip top...

en revanche j aurais deux questions a vous poser :

je suis connecté en HDMI par le biais de mon ampli HC ONKYO 605 qui gere l' HDMI 1.3.
sur l ampli est connecté le DVD Peekton 6750 HDMI + canal sat.

J obtiens de la sortie VIDEO + SON en numerique sans probleme.

MAIS

1- j'ai l'impression que ca ne decode plus le Dolby digital ou le DTS de mon 5.1. le signal ne passe pas ou ne detecte pas tout ca ?
Pourquoi ? en connection coaxial = sans probleme ...poourquoi en HDMI ,non ?

2- comment recuperer la megere desyncro image son surtout sur canal sat ?


merci pour vos reponses !
grizz13
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Fév 2008 19:05
  • offline

Message » 10 Mar 2008 21:56

je ne connait pas ton ampli, mais je sais que certains entrée et milieu de gamme avec hub hdmi ne savent pas extraire le son de l'HDMI, il servent uniquement de hub !! peut-être est-ce le cas pour le toi ?
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 10 Mar 2008 22:10

non l ampli coute dans les 750 euros et il gere les sons true HD etc...
en gros si je branche un lecteur blue ray qui a les decodeurs son HD, mon ampli le gere...
il est HDMI 1.3 donc ok pour le son et l image
grizz13
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Fév 2008 19:05
  • offline

Message » 10 Mar 2008 22:38

autant pour moi !! :roll:
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 11 Mar 2008 12:22

grizz13 a écrit:
2- comment recuperer la megere desyncro image son surtout sur canal sat ?


merci pour vos reponses !


J'ai le même problème dont tu parle, en gros il n'y a pas de solution puisque c'est un pb que l'on rencontre sur certains écrans (pas uniquement ce modèle ni cette marque). De mon côté je l'ai contaté sur un jeu video (Guitar Hero 3, qui d'ailleurs propose un calibrage de la manette-guitare pour pallier à ce pb connu). La seule solution est sur ton ampli (enfin si tu as ladite option "Lipsync" qui permet de synchronier le son sur les mouvements des lèvres.

Voilou
Mr Patator
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Déc 2007 12:57
  • offline

Enregistrement chaine TNT

Message » 11 Mar 2008 22:54

Bonsoir
Qui pourrait me dire comment enregistrer une chaine de la TNT sur ce TV, avec un enregistreur DVD equipé d'un disk dur, et une connexion péritel (pas de sortie HDMI) ?
Merci de vos reponses :wink:
trborjoc
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Nov 2007 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Mar 2008 7:52

trborjoc a écrit:Bonsoir
Qui pourrait me dire comment enregistrer une chaine de la TNT sur ce TV, avec un enregistreur DVD equipé d'un disk dur, et une connexion péritel (pas de sortie HDMI) ?
Merci de vos reponses :wink:


Pour enregistrer, il te faut un autre démodulateur qui sera branché à l'enregistreur.
reivillo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 24 Juin 2007 7:10
Localisation: 59
  • offline

Message » 12 Mar 2008 9:28

Bonjour
Merci de ta reponse. C'est un peu ce que je pensais, mais espérais qu'il pouvait exister une autre solution :wink:
trborjoc
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Nov 2007 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Mar 2008 10:50

trborjoc a écrit:Bonsoir
Qui pourrait me dire comment enregistrer une chaine de la TNT sur ce TV, avec un enregistreur DVD equipé d'un disk dur, et une connexion péritel (pas de sortie HDMI) ?
Merci de vos reponses :wink:

Bonjour,
J'ai enregistré une émission provenant du LCD sur mon VHS par l'intermédiaire du cordon péritel (peu importe l'affectation des péritel sur le LCD):
- Sélectionner et visualiser sur le LCD la chaîne à enregistrer.
- Avec la télécommande du VHS, sélectionner manuellement l'entrée péritel qui est raccordée au LCD, dans mon cas E1 ; enregistrer.

Je suis persuadé que ça doit être transposable à un enregistreur DVD.

Bonne chance !
J-Philippe92
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Juin 2007 18:35
  • offline

Message » 12 Mar 2008 11:04

Bonjour a tous et appel a l aide pour les regleges connexions :

Je suis en pleine galere pour les reglages de ce magnifique televiseur :

1- connection HDMI 1.3 vers ampli Onkyo 605 puis vers la TV :
Son + Image parfaite / legere desyncro / mais surtout une image qui reste en 16/9 WIDE avec aucune possibilité de modification ( reste en mode auto )

2 - connection YUV + audio par Coax avec connection directe du YUV dvd vers Tv :
L'image est rouge et impossible a regler ou je ne sais pas comment faire....
En revanche, je peux choisir mon format d image
pas de desyncro image/son

3 - connection peritel + coax pour le son
L'image la moins jolie
colorimetrie = ok
choix de la taille ecran = ok
syncro = tres leger decalage.
mais franchement image pas bien pour investiessemnt materiel HDMI

Donc ma question est :

Comment arriver a modifier le format HDMI en autre format image ?
Comment faire pour que le YUV ne sorte pas "rouge" , sachant que c'est la meilleure solution qui permet de modifier taille ecran avec une resolution par trop mauvaise ...

Ca me pose vraiment un probleme de passer par du peritel pour obtenir une solution convenable

Merci a tous pour vos reponses


Materiel :

La tv
Ampli Onkyo SR 605
DvD Peekton 6750 HDMI
Jamo 606
Canal Sat mediasat HD

Merci
grizz13
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Fév 2008 19:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message