Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 295 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 37pfl9642d-MPEG4-1080p 100Hz-doc post1-CR post2

Message » 26 Mai 2008 14:50

Bonjour
Merci de ta reponse, mais j'ai essayé avec plusieurs jeux de piles neuves, avant de constater que c'etait peut etre un probleme de soft.
Quand j'eteinds le LCD, puis le rallume qques temps apres, tout refonctionne correctement, comme si j'avais reinitialisé qque chose.
Ce qui me fait dire çà, c'est quand celle livrée avec le poste (1) fonctionne, la 2eme telecommande universelle (2) que j'ai programmée fonctionne aussi.
Mais la (2) ne fonctionne plus quand la (1) est inopérante.
Pour le moment tout marche bien depuis mon post, mais des la prochaine panne, je pense informer le SAV
A+
trborjoc
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Nov 2007 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

"RESOLU" Probleme telecommande et/ou IR LCD

Message » 06 Juin 2008 16:34

Probleme resolu apres intervention SAV
trborjoc
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Nov 2007 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Juin 2008 16:43

Bonjour,

Et qu'a fait le SAV pour résoudre le problème ? Le dépannage s'est il déroulé sur site ?
J-Philippe92
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Juin 2007 18:35
  • offline

"RESOLU" Probleme telecommande et/ou IR LCD

Message » 06 Juin 2008 20:54

Bonsoir
Le gars de chez Darty m'a paru compétant. En tous cas il connaissait ce LCD, ou tout du moins s'etait bien informé avant de venir. Finalement d'apres lui ce probleme etait connu de Philips (bien que leur ayant envoyé 2 mails (Philips), personne ne m'en a parlé).
Ce bug devait etre resolu par le chargement de la version 018 (que j'avais chargée). Selon lui la MAJ avait bien ete effectuée, mais n'etait pas prise en compte au niveau du TV. D'apres Philips ça peut arriver parfois. Il m'a re-loadé le firmware, et maintenant tout fonctionne. Voila ce que je peux dire sur ce probleme.
Par contre il est entré dans un menu caché pour acceder a differentes fonctions du LCD, mais j'ai oublié de lui demander comment on arrivait a ce menu. Si qqu'un pouvait me donner l'info ??
trborjoc
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Nov 2007 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Juin 2008 18:56

Bonsoir,

A ma connaissance, il existe trois "Service Mode" différents chez Philips. Pour y accèder, mettre en route le LCD, puis :

- Service Defaut Mode. Sur la télécommande, appuyer rapidement (avant que le LCD ne bascule sur une chaîne) sur 062596 puis Menu. Le menu apparait en anglais et des valeurs de réglage faibles sont chargées. Ce menu sert au dépannage en SAV :o . En haut à droite de l'écrans SDM est écrit en bleu.
On sort du SDM en "éteignant" le LCD avec la télécommande.

- Customer Service Mode. Sur la télécommande, appuyer rapidement (avant que le LCD ne bascule sur une chaîne) sur 123654. Une mire couleur apparait, puis une deuxième, et un écran CSM1 apparait, nous confirmant sur la première ligne qu'il s'agit bien du 37PFL9642...Ouf ! :mdr:
En appuyant sur la flèche vers le bas de la rosace de la télécommande, on fait défiler les pages CSM2 jusqu'à CSM9.
On peut revenir en arrière avec la flèche vers le haut.
On sort du CSM en appuyant sur la flèche horizontale droite ou gauche.

- Service Alignment Mode. Le plus intéressant, bien sur... Sur la télécommande, appuyer rapidement (avant que le LCD ne bascule sur une chaîne) sur 062596 puis OSD/Status. Le problème c'est que je ne vois pas cette touche sur la télécommande (snif !) :cry:
Il doit y avoir une autre touche qui fonctionne.
A vous d'essayer !

Amusez-vous bien...
J-Philippe92
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Juin 2007 18:35
  • offline

Message » 07 Juin 2008 19:04

J-Philippe92 a écrit:Bonsoir,
.............
- Customer Service Mode.
................
- Service Alignment Mode. Le plus intéressant, bien sur...


il y a quoi d'interessant dans les CSM et les SAM ?

pour rappel : attention à ce type de manipulations, une bévue est vite arrivée et ça peut faire tomber la garantie......
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Juin 2008 19:16

Je ne faisais que répondre à une question précise de trborjoc.
Les CSM et SDM documentés ne modifient en rien les réglages d'origine et n'annulent pas la garantie.
Le CSM et les valeurs affichées sont demandés par le SAV Philips et le renseigne avant le déplacement d'un dépanneur.
Pour le SAM en revanche, il permet la modification des réglages du LCD.
Comme je ne connais pas la dernière commande, il n'y a donc pas de risques...
J-Philippe92
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Juin 2007 18:35
  • offline

Message » 07 Juin 2008 20:36

je ne te reproche rien :wink:

c'est juste un rappel pour les non initiés, et les distraits, je me souviens de quelques déconvenues sur notre forum,
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Juin 2008 9:03

J-Philippe92 a écrit:Je ne faisais que répondre à une question précise de trborjoc.
Les CSM et SDM documentés ne modifient en rien les réglages d'origine et n'annulent pas la garantie.
Le CSM et les valeurs affichées sont demandés par le SAV Philips et le renseigne avant le déplacement d'un dépanneur.
Pour le SAM en revanche, il permet la modification des réglages du LCD.
Comme je ne connais pas la dernière commande, il n'y a donc pas de risques...

Bonjour, et merci de ces infos
trborjoc
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Nov 2007 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Juin 2008 10:17

trborjoc a écrit:Bonjour, et merci de ces infos

Il y a un MP dans ta boîte de réception.
Bon dimanche.
J-Philippe92
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Juin 2007 18:35
  • offline

"RESOLU" Probleme telecommande et/ou IR LCD

Message » 09 Juin 2008 13:56

J-Philippe92 a écrit:
trborjoc a écrit:Bonjour, et merci de ces infos

Il y a un MP dans ta boîte de réception.
Bon dimanche.

Merci bien reçu, la manip a fonctionné.
J'ai oublié un point dont m'a parlé le technicien, c'est la déconnection du cordon d'alimentation de temps en temps pour "vider la mémoire du TV". Il parrait que le switch ON/OFF du TV ne coupe pas complètement l'alimentation, et cette opération est nécessaire pour éviter certains problemes de logiciel.......!!!!! Est- ce que tu confirmes .....?????
Bonne journée
trborjoc
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Nov 2007 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Juin 2008 11:23

Bonjour,

Les boutons Marche/Arret sont des contacts à impulsion. Il n'isolent pas le LCD du secteur comme le faisait l'interrupteur à poussoir des anciennes TV cathodiques.
Le LCD prélève en permanence de l'énergie du secteur 220/240V (0,8W d'après les caractéristiques techniques) pour alimenter le circuit de mise sous tension commandé par les contacts à impulsion, le récepteur de la télécommande et la diode rouge/bleu. Il n'y a que ces circuits d'alimentés et rien d'autre.

C'est le cas d'ailleurs de la plupart des matériels actuels, PC entre autres où la carte mère est alimentée en veille pour permettre un démarrage par action sur la barre d'espace ou la souris.

La mémoire dans laquelle le LCD stocke ses infos, logiciel, paramètres image, son, chaînes, etc...est de la mémoire non volatile (le plus souvent de la mémoire Flash comme le bios des cartes mère PC), qui conserve ses infos en ou hors tension.
Le fait de débrancher le LCD du secteur ne vide donc pas la mémoire.
Il a du se produire une erreur de transmission de données au cours de la dernière mise à jour du logiciel. C'est la seule explication plausible que je trouve. Désolé !
L'essentiel est que tout refonctionne correctement.
J-Philippe92
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Juin 2007 18:35
  • offline

Message » 19 Juin 2008 8:41

Bonjour,

Je voulais savoir si ce téléviseur (que je possède depuis décembre dernier) possède bien la TNT HD car je ne détecte pas les chaines spéciales HD sur la TNT avec ce téléviseur et les chaines comme M6 qui retransmette les matchs de l'Euro en HD ne me semble être de la SD améliorée... Est ce que le tuner TNT HD du PFL9642D commute directement en HD lors de la diffusion d'une émission HD sans avoir à passer par une chaine spéciale ? Comment réellement vérifier que le tuner est HD ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée ensoleillé à tous.
Lyonnais69
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Fév 2008 11:28
  • offline

Message » 19 Juin 2008 10:17

Bonjour , c'est normal , les chaines HD TNT ne commenceront à émettre qu'en octobre , ceci pour Paris bien sur.........en attendant il n'y a rien.
philnnet
 
Messages: 560
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

Message » 19 Juin 2008 10:19

Petite précision quand même , on peut retrouver M6 en HD si on possède une box telle qu'une freebox V par exemple mais par l'adsl pas par le tuner TNT.
philnnet
 
Messages: 560
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message