Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos avis car j'hésite entre le PHILIPS 42PFL7674H/42PFL7864H (selon les magasins) et le SONY KDL-40W5500.
L'effet "clouding" me fait peur sur les sony : est-ce systématique sur les dalles sony ? j'ai pas envie d'allumer toutes les lampes de la pièce le soir pour ne pas voire les fameux "nuages".
L'effet camescope du philips me plait ; mais j'ai l'impression que le noir vire au gris dès qu'on est plus juste en face de l'écran. Est-ce une impression de ma part ou le noir chez philips n'est pas aussi intense que chez sony ou samsung ?
merci pour vos réponses.
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
PHILIPS 42PFL7674H ou SONY KDL-40W5500 ?
- castellar91
- Inscription Forum: 03 Sep 2009 13:28
Bonjour,
Je répond car je suis passer de philips a sony
1/ le clouding j'en ai un petit vraiment pas nuisible car le soir dans le noir il faut mettre un retroeclairage a
Je répond car je suis passer de philips a sony
1/ le clouding j'en ai un petit vraiment pas nuisible car le soir dans le noir il faut mettre un retroeclairage a
- verbatim92
- Inscription Forum: 03 Sep 2009 22:21
2 car si non ca tue les yeux
2/ les noirs sont somptueux philips est a la ramasse a cote et j'avais reçu un 47pfl8404 et tester aussi le 9664 super image mais il est vrai que les noirs fond pitié
3/ effet caméscope moi aussi je pensais du bien de ca et vraiment maintenant je n'aime plus tu tout car sur philips il y a des petits artefacts autour des personnage dans les déplacements du a cet effet que je ne retrouve pas chez sony j'ai donc prie un 46w5500 et franchement j'en suis plus que revis l'image est magnifique et en BD alors la c'est le pieds total.
2/ les noirs sont somptueux philips est a la ramasse a cote et j'avais reçu un 47pfl8404 et tester aussi le 9664 super image mais il est vrai que les noirs fond pitié
3/ effet caméscope moi aussi je pensais du bien de ca et vraiment maintenant je n'aime plus tu tout car sur philips il y a des petits artefacts autour des personnage dans les déplacements du a cet effet que je ne retrouve pas chez sony j'ai donc prie un 46w5500 et franchement j'en suis plus que revis l'image est magnifique et en BD alors la c'est le pieds total.
- verbatim92
PHILIPS 42PFL7674H ou SONY KDL-40W5500 ?
Merci pour les infos.
Je reviens de chez Fn. et Da., les noirs chez philips sont bien gris comparés aux sony mais ce sont des règlages magasins; donc je ne sais pas si l'on arrive pas à agir dessus.
bon, j'aurais donc tendance à pencher sur sony: le soir de toute façon on met toujours un éclairage.
je verrai entre le W5500 et le Z4500 : 100 hz contre 200 + consommation.
à votre avis ?
Je reviens de chez Fn. et Da., les noirs chez philips sont bien gris comparés aux sony mais ce sont des règlages magasins; donc je ne sais pas si l'on arrive pas à agir dessus.
bon, j'aurais donc tendance à pencher sur sony: le soir de toute façon on met toujours un éclairage.
je verrai entre le W5500 et le Z4500 : 100 hz contre 200 + consommation.
à votre avis ?
- castellar91
- Inscription Forum: 03 Sep 2009 13:28
perso moi je te conseille le w5500 car engin3 dedans meilleur gestion des couleur et franchement en rien et le 100hz on voie la différence mais entre 100 et 200 presque rien et en plus il est plus fin et chauffe moins et consomme moins moi je sais que si je devais refaire un choix aujoud'hui je referais le meme KDL 46W5500.
J'ai en plus installer les barrette led de chez IKEA derrière pour le soir pour un effet de profondeur et comme un ambilight et franchement sa tue envoi moi un mail et je t'enverrais une photo
xavcom92@free.fr
J'ai en plus installer les barrette led de chez IKEA derrière pour le soir pour un effet de profondeur et comme un ambilight et franchement sa tue envoi moi un mail et je t'enverrais une photo
xavcom92@free.fr
- verbatim92
Bon courage avec le clouding
Et pour le philips, les halos sont présents sur le 8404 car ce modèle possède une puce interne de 2008.
Le 7864h possède la puce 2009
Pour les noirs, c'est clair que Philips est en dessous de Sony/Samsung (sans être catastrophique, loin de la, tant que tu restes en face de la dalle) mais le traitement d'image est un cran au dessus...
Et pour le philips, les halos sont présents sur le 8404 car ce modèle possède une puce interne de 2008.
Le 7864h possède la puce 2009
Pour les noirs, c'est clair que Philips est en dessous de Sony/Samsung (sans être catastrophique, loin de la, tant que tu restes en face de la dalle) mais le traitement d'image est un cran au dessus...
- FredfBe
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
Philips 42PFL7674H/12 - effet camescope
Bonjour,
comment efface t'on ou gomme t'on le fameux effet camescope du Philips 42PFL7674H/12 ?
Je trouve que l'image du Philips plus nette que celle du SONY KDL 6W5500
J'ai une parabole et suis sur canal satellite
Merci pour vos observations
comment efface t'on ou gomme t'on le fameux effet camescope du Philips 42PFL7674H/12 ?
Je trouve que l'image du Philips plus nette que celle du SONY KDL 6W5500
J'ai une parabole et suis sur canal satellite
Merci pour vos observations
- KrisB
- Inscription Forum: 11 Sep 2009 9:36
effet caméscope on peut pas trop l'enleve et maintenant pour en revenir aux noirs et bein quand tu es habitué a sony après je peux te dire que si philips même 8404 les noirs sont très fade gris et ca enlevé toute la profondeur a l'image
- verbatim92
effet caméscope on peut pas trop l'enleve et maintenant pour en revenir aux noirs et bein quand tu es habitué a sony après je peux te dire que si philips même 8404 les noirs sont très fade gris et ca enlevé toute la profondeur a l'image
- verbatim92
|
9 messages
• Page 1 sur 1
|