Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips 52/37PFL9606H.

Message » 07 Mai 2012 12:50

ajr a écrit:Puisque c'est possible sur les TV des autres marques, il devrait être simple de pouvoir le faire sur nos Philips


Je les ai rappelé et d'après eux ce n'est pas possible, quelle que soit la marque... :hein:


mosquito69 a écrit:Mais elle m'a précisé que lorsque l'enregistrement était programmé on pouvait changer de source pendant l'enregistrement pour regarder les chaînes de la BOX... :hein:
Je vais tester ça mais j'en doute...


J'ai testé et ça marche pas !!! :evil:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 07 Mai 2012 13:30

Bonjour,

Peut-être que d'après eux cela ne marche pas non plus ailleurs ?

Mais, d'après des utilisateurs de PVR d'autres marques, cela fonctionne !

C'est en tout cas ce qui avait été annoncé sur le sujet réservé au système PVR.

A moins que ceux qui l'indiquent fassent partie du service commercial d'autres fabricants de TV à la chasse aux clients ? :idee:

Ou, de fansboys pour qui toute critique de leur achats est impossible ? :wink:

Néanmoins, si cette restriction consécutive à l'usage du PVR est quand même pénible. Elle n'est pas forcément dommageable si on considère le PVR pour ce qu'il est réellement. C'est à dire un système de complément à un - vrai - enregistreur.
Considérée comme telle, elle n'enlève rien aux autres très bonnes qualités des 9606.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32476
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Mai 2012 22:49

Bonsoir à tous,
Détendeur d'une 37pfl9706, j'hésite à me prendre un kit CPL en 500mb ou rester en. Je regarde pas mal de vidéo sur l'application Youtube et c'est vrai que j'attends longtemps pour regarder mes vidéos préférés...
Que me conseillez vous?
Sinon cette TV est vraiment une perle, toutes les personnes qui rentrent dans ma chambre en sont dingue ^^
Et travaillant dans un Darty je trouve que ces séries ont la meilleure qualité d'image, même par rapport aux nouveaux modèles Samsung/LG en micro Dimming il me semble :)
Nicomonaco73
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Déc 2011 20:14
  • offline

Message » 10 Mai 2012 14:04

Bonjour,

Comme je n'ai pu voir aucun Philips des séries 8 et 9 avant de commander le 37PFL9606 chez mon revendeur, est-ce que le magasin où tu travailles en avait en démo ?

Par contre, beaucoup de série 7.

Pour le kit CPL 500, je te donne un tuyau à consommer avec modération :idee: . Tu le commandes chez Darty par internet. Tu le déballes avec grande précaution. S'il te convient, tu le conserves. Dans le cas contraire, tu demandes le remboursement.
Sinon, même topo à la FNAC.

Merci et bonne continuation avec ...nos 9606. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32476
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Mai 2012 14:56

Nicomonaco73 a écrit:Bonsoir à tous,
Détendeur d'une 37pfl9706

:hein:

Je croyais que la série 9706 ne comptait qu'un seul écran en 46"...? :o
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 10 Mai 2012 18:09

Bonsoir,

Mais non ! C'était juste pour savoir si tu suivais le topic avec attention. :wink: :lol:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32476
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Mai 2012 21:24

Oui pardon 9606 ^^

Mon magasin sachant que le vendeur TV est un fan de Philips on a tous les Philips, là il nous reste le 32, 46 et 52" en exposition. On est même un des rares magasins à avoir eu les 21:9 qui se sont vendu comme des petits pains!

Pour le kit CPL je vais voir car c'est 119€ quand même :(

Sinon savez vous si il va y avoir des séries 9000 cette année et si les lunettes 3D actives vont se vendre car on a aucune nouvelle et la commerciale Philips qui est passé il n'y pas si longtemps que ça m'a dit que les nouvelles allaient arriver mais qu'ils n'avaient pas de date!
Nicomonaco73
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Déc 2011 20:14
  • offline

Message » 11 Mai 2012 11:58

Bonjour,

Si tu préfères le payer moins cher tout en étant assuré d'avoir un kit CPL 500 de très bonne qualité, il y a en a sur amazon.fr.

Tous les nombreux tests effectués placent les Devolo en tête. Suivent de près certains boîtiers Nergear (attention au modèle) et Trendnet.

Les Trendnet ayant le meilleur rapport Q/P.

Je m'y suis intéressé il y a un peu plus d'un mois et un kit de deux boîtiers tournaient autour de 75€ chez Trendnet/Netgear et d'une centaine pour les Devolo (avec report de prise électrique).


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32476
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Mai 2012 13:50

Bonjour,

Juste pour info... :wink:

Parfois, en voulant changer de chaînes avec les touches " Ch- /Ch+ " de la télécommande, je me trompe et que je clic sur les touches " flèches "qui se trouvent juste à coté.
Conséquence, la luminosité de l'écran baisse et un filet de diodes vertes apparaît tout autour de l'écran..

Comme on peut le voir ici:
Image

Image

Rien de bien méchant il suffit de changer de chaîne pour que ça disparaisse mais c'est bizarre quand même... :hein:
Dernière édition par mosquito69 le 11 Mai 2012 23:25, édité 1 fois.
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 11 Mai 2012 14:18

Bonjour,

Jamais remarqué sur le 37". Mais, je vérifie.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32476
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Mai 2012 19:57

Bonsoir,

Après vérification, il n'y a pas ces lignes sur mon 37".

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32476
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Mai 2012 9:31

ajr a écrit:Bonsoir,

Après vérification, il n'y a pas ces lignes sur mon 37".

Bonne soirée.


Bonjour,

Ça ne me rassure pas, :hein:

Je dois appeler le SAV, à ton avis ..? :wtf:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 12 Mai 2012 12:03

Bonjour,

Lorsque j'ai rapporté le résultat de mon test, j'ai par contre omis de signaler que le format d'image mon 9606 est réglé sur -non mis à l'échelle-.

Je l'ai refait une nouvelle fois, sans voir ce que tu signales.

Je pense qu'il faudrait d'abord que tu vérifies en utilisant un autre, ou d'autres modes du format image.

Si cela ne fait pas disparaître ces lignes de pixels, il faudrait alors vérifier dans le détail, les fonctions des flèches de direction. Il se pourrait en effet, qu'activant quelque chose, cela conduise à ce que tu observes ?

Bons week-end et recherches.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32476
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Mai 2012 19:27

mosquito69 a écrit:
ajr a écrit:Je suppose que tu as dû faire le test, mais pour info, lorsque je regarde un film avec mon 40" actuel, je me positionne à moins de deux mètres.
Donc, si je passais à un 46", je suppose que je pourrais légèrement dépasser cette distance.
Mais, certainement pas aller jusqu'à trois mètres.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'envisage plutôt un écran de plus de 50" pour le remplacer.
Le seul problème étant qu'il faudra alors l'installer sur un mur ce qui nécessite forcément des aménagements supplémentaires (support orientable/câbles/audio suppl.).

Bonne soirée.



Bonjour,

Après 2 semaines je confirme que pour moi, un 52" est trop grand par rapport au recul, pourtant je suis à plus de 4 Mètres comme préconisé par PHILIPS ( 3 fois la diagonale) , soit pour un 52" ( 132cm X 3 = 396 Cm ) environ 4 mètres et malgré tout je constate de la fatigue visuelle dû au fait que l'écran dépasse le champs visuel couvert par les yeux, ce qui oblige, inconsciemment, a faire des aller/retour Gauche/droite pour tout voir, c'est ce qui entraîne de la fatigue pour les yeux ( Mon âge: 53 ans ) y est peut-être aussi pour quelque chose... :roll:

Et en plus en étant trop près on voit mieux les petit défauts comme l'écran sale et le banding..

J'ai fait l'expérience de me placer derrière mon canapé contre le mur opposé à l'écran avec 6 Mètres de recul et je trouve que c'est parfait, plus de fatigue et une superbe image...

Malheureusement, la disposition de mon appart ne me permet pas de placer le canapé à cet endroit..

Conclusion: Ne voyez pas trop grand avant d'acheter un écran ( 3 fois la diagonale est un minimum, perso je conseillerais 4 fois.)

Je pense qu'avec le 46" et mes 4 mètres de recul ça aurait été parfait !!! :-?


PS: Est-ce qu'un Disque Dur de 500 Go, relié à une prise USB de la télé peut également servir pour Le timeshifting ou une clé USB de 32Go est obligatoire..??

Bonne journée ! :wink:


Bonjour ,
Je possède un 52PFL9703 depuis 2009 et j'ai 2m80 de recul , j'ai 52ans , et je n'ai aucun problème pour voir la globalité de mon écran, je pense que c'es juste une question d'habitude , je m'y suis fait très vite , je suis au maximum de la netteté et il est évident qu'il est plus agréable de regarder une chaine TNT HD ou une chaine HD de ma freebox qu'une chaine SD. Quand au phénomène de banding il n'existe pas au vu de la technologie utilisée à l'époque. Je suis très satisfait toujours de mon téléviseur ....
philnnet
 
Messages: 560
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

Message » 13 Mai 2012 10:48

Bonjour,

@ philnnet: Oui on s'habitue à tout en fin de compte mais en SD c'est très pénible je trouve...

Sinon ce matin j'ai encore la ligne de Diodes vertes tout autour de l'écran . :(
j'ai alors cliqué sur la touche centrale [OK] de la télécommande et une bannière verte du programme en cours c'est affichée à l'écran... :o

Image

J'avoue que je n'y comprends rien du tout... :hein:

Si vous avez une idée... :)

PS: J'ai l'impression que ce phénomène se produit UNIQUEMENT sur les chaînes du service Public !
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message