Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 256 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 9966 pixel + 2

Message » 27 Aoû 2005 18:19

Alfa,

merci pour le post sur le 1152i. Je réussi à présent à reproduire le phénomène :
- En sortant donc YUV-VGA-DVI
- paramétrage sortie composante sur le HX900 + activation "progressive" sur la telco
=> 576p : pixel+2 SANS DNM

- en désactivant "progressive" sur la telco
=> écran noir 'le format d'image ne peut être affiché'

- en réactivant "progressive" sur la telco
=> DVI-I 1152i

J'ignore s'il ne s'agit pas d'un "bug" car :
1) la manip est quand même un peu tirée par les cheveux
2) le résultat est pour moi identique au 576p (pixel+2 SANS DNM)


File,

...sûrement un jour le PC.
Quand tu dis "j'attends toujours de voir le DNM Philips..." j'imagine que tu sous-entends "avec une connection DVI" parce qu'il va de soit que le pixel+2 ET le DNM sont disponibles sur le Philips et sur n'importe quelle source (film télé compris) avec ... une péritel...et le résultat est magnifique.

Et finalement, il est clair que jusqu'ici et me concernant, c'est cette configuration (péritel RGB) qui donne le meilleur résultat. C'est peut-être (certainement) le but de Philips : déporter les traitements traditionellement sur les appareils amont (de type upscale de lecteur ou fluidificateur de PC...) directement au niveau de la télé pour pouvoir
1) se contenter de périphériques et connectiques simple
2) avoir le résultat sur un maximum de sources (y compris cable antenne...)
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 21:45

Syd je crois que tu as raison,

ce plasma est constitué d'une dalle 1024x1024i, il a été conçu avant que les lecteurs à sortie composante (yuv), le prog. scan. et la HDTV, le HD Ready soient si populaires qu'aujourd'hui, donc il a été "optimisé" pour les sources 576i rvb par péritel et hertziennes, pour une utilisation plus familiale (grande tv plate) que home cinéma, sa cible n'était pas les forumeurs de HCFR :wink:......
ce qui ne l'empèche pas de produire parfois de très belles images

concernant l'évolution du fonctionnement du DNM en fonction des sources, il faudra voir sur les futurs LCDs 37/42pf9830 full HD et son remplaçant en plasma le 42pf9967d si il sera actif sur tout ?????
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 23:50

salut tout le monde.

vous pouvez dire quelle film vous a le plus scotché niveau image avec votre plasma ? sur le topic pixel plus DNM .

sa serai interessant de voir les films qui vous avait aimer sur votre plasma .

salut :wink: .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 10:00

@ Syd
Syd a écrit: ...configuration (péritel RGB) qui donne le meilleur résultat...

pas chez moi, résultat :cry: moyen pour la TV alors que mon décodeur sat analogique passe parfaitement sur mon CRT 32" Sony. De plus j'ai une mauvaise réception hertzienne donc bof bof aussi de ce côté là sur le tuner interne. Quant au scope VHS et la péritel ça vaut rien :cry: Ma seule solution de qualité :mdr: c'est le Pc :o et c'est pour cela que je cherche toujours les traitements numériques Philips. J'ai aussi un bien meilleur résultat qu'avec mon lecteur DVD de salon (certes non progressif ni YUV) ; superbe aussi pour les diaporamas et internet. Donc je ne me sers que de l'entrée DVI quant je cherche une image de qualité. Je trouve que c'est par là bien meilleur qu'une source externe via péritel aidée par le P+2 ou le DNM Philips. Sinon le DNM pour moi c'est avec WinDVD6, et là c'est du "résultat" pour ceux qui apprécient comme moi ce traitement. Je ne pense pas que le plasma réserve ses traitements numériques sur les connections "analogiques". Ils n'ont pas osé : déjà que les specs sont mystèrieuses, que le mode d'emploi est insuffisant, le service clientèle absent, le bilan information consommateur zero... La fonction active contrôle permet de contrôler l'apport du P+2 et surtout montre qu'il fonctionne aussi avec la DVI mais pour le DNM maison il n'y a rien nulle part.

@Alfa
Alfa a écrit: ce plasma ... a... été "optimisé" pour les sources 576i rvb par péritel et hertziennes, pour une utilisation plus familiale (grande tv plate) que home cinéma, sa cible n'était pas les forumeurs de HCFR ......
mon constat est différent de ta déduction... dans mon cas péritel et hertzien sont incapable de rivaliser avec le PC en dvi. Le "chemin" informatique m'apporte une très grande satisfaction permanente dans l'usage de ce plasma : je ne lui demande en définitive que d'être un moniteur compatible informatique et mon seul regret c'est que j'aurais peut-être pu trouver mieux pour moins cher dans une autre marque qui respecte un peu plus son client, car là il n'est en défintive que 800x600. Mais il y a la le P+2 avec le doublage de lignes et de pixels, cela compense. Heureusement HC c'est aussi PCHC... :idee: et que l'informatique existe... bien plus performante que de la norme télé. Je dirais que ce plasma est un produit au marketing trop excessif, qu'il promet beaucoup, qu'il présente un beau potentiel mais que celui-ci n'est pas toujours accessible facilement à un public exigeant mais en tous cas DNM externe et P+2 :o :mdr: .
Dernière édition par File le 29 Aoû 2005 10:08, édité 2 fois.
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 13:34

@file : Dommage que la TV ne soit pas top chez toi... mais je pense que les problèmes sont plus imputables à la qualité de la source qu'à la configuration preitel elle même.
En ce qui me concerne je n'ai rien à repprocher aux l'images produites par mes souces RVB (décodeur numéricable et lecteur DVD plilips DVP520)
J'ai effectué de multiples tests comparatifs entre mon lecteur banché en peritel et mon PC branché en DVI en 576p avec Windvd6 et je dirais que le resultat était visuellemnt excellent dans les deux cas, il faudait comparer cote à cote sur deux 9966 pour voir la différence, en tout cas la perte théorique liée à la péritel n'était pas observable.
Harry Tuttle
 
Messages: 150
Inscription Forum: 17 Déc 2002 1:29
Localisation: Proche Tours
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 15:53

Merci pour ton avis Harry. C'est intéressant ce croisement d'expériences. Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le lien entre la qualité de la source et celle de l'affichage obtenu : le hertzien est si aléatoire selon la zone de réception ... Et si tu obtiens la même qualité d'image que ton Pc avec WinDvd6 et DNM actif alors, ... tu dois avoir de sacrés bonnes sources analogiques. Ce n'est pas mon cas visiblement, parce que mon Pioneer DV 525 (sorti en 2000), même configuré RVB sur la péritel, il est très loin derrière en qualité d'affichage, par rapport à mon pc avec windvd6 et DNM actif,... le jour et la nuit, rien à voir dans les sensations visuelles, je constate une sacré différence et j'ai pourtant choisi une péritel de qualité... Sinon, Harry, tu as certainement vu la commande pour le "trimension" DNM dans le menu de Windvd, à droite du lecteur virtuel quant tu développes son menu : tu ne constates pas de différence avec ou sans ? :wink:

... en tout cas il ne reste que le P+2 en DVI, le DNM a "déserté". Heureusement le Pc est là... avec la solution DNM externe.

Et à titre d'info,
- pour la HD, je peux envoyer sur le 9966 du 1080i et aussi du 720p : les démos passent, que ce soit en affichage unique ou en dual view : c'est la même chose en terme de qualité perçue.
- pour les diaporamas, il faut que j'encode en 1080i, parce que le 720p n'optimise pas l'affichage et laisse des bandes noires horizontales.
- contrairement à ce que j'avais écrit plus haut le DNM de WINDVD peut être activé avec la HD sur du WMV mais ça n'apporte rien de plus (et il ne passe pas sur du MPEG2 encodé en high level, pas la faute de l'écran mais du soft).
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message