Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 358 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips aurea 2-37&42pfl9903h, synthèse post 4

Message » 21 Oct 2008 21:48

bienvenue sur le forum !

il est excellent ce 1er post :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Oct 2008 21:56

le post 4 en page 1 servira de synthèse

prière de me signaler les "trucs" importants à y placer :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Oct 2008 1:18

bigray a écrit:Bonjour à tous,

Je suis également un heureux possesseur de l'aurea 2 depuis peu et je confirme : il est vraiment superbe, même éteint !

Je l'ai reçu il y a quelques jours (le 42 pouces) et, bien que ce soit principalement les enfants qui en aient profité pour l'instant, j'ai quand même eu l'occasion de jouer un peu avec. Les premières images que j'ai vues étaient issues des chaînes TNT SD et, bien que j'avais des craintes sur les resultats, j'ai été agréablement surpris par la qualité de l'image, du moins sur les chaînes diffusant en bonne qualité : les traitements numériques font plutôt bien leur boulot et l'image est particulièrement bluffante sur des émissions telles que "CSI Las Vegas" sur TF1 par exemple ! Bon, ça se gâte évidemment dès lors que l'on zappe sur certains vieux feuilletons sur Gulli, mais rien de surprenant...

Globalement, l'upscalling fait par l'aurea est plutôt de bonne qualité : je le trouve meilleur que celui de mon Denon 1909 (testé avec un lecteur DVD branché avec un cable à composantes séparées). Sur "Monsters Inc.", l'image est excellente. Avec Arthur et les Minimoys, c'est très bon aussi. En s'approchant de l'écran, j'ai remarqué que certains passages difficiles s'affichaient avec un rendu plus doux que le Denon, ce dernier ayant trop tendance à accentuer la pixellisation à mon goût. Ceci dit, dans ce domaine, j'ai vraiment obtenu le meilleur résultat en insérant les DVD dans la PlayStation 3 : là, c'est vraiment beau !

Ce qui m'amène aux jeux : c'est probablement dans ce registre, avec les films d'animation, que le cadre actif de l'aurea révèle toute sa magie. En réglant les paramètres de l'ambilight sur un mode assez agressif (c'est-à-dire en accentuant à la fois la dynamique et la séparation des couleurs), c'est du grand spectacle dont on ne se lasse pas ! Le cadre prolonge vraiment l'image. Avec les films ou les documentaires, je préfère toutefois des réglages plus doux et plus discrets. Mais là encore, l'ambiance est magique.

J'avais une crainte concernant le "lag" dans les jeux, mais je n'en ai pas perçu, même sur des jeux de Golf où la synchronisation est hyper importante. J'ai vérifié à l'aide de la fonction de calibrage de Guitar Hero III : le lag détecté est de 20ms avec la télé réglée en mode "jeu" (ce qui désactive la plupart des traitements vidéos, mais pas tous) et en conservant l'ambilight. 20ms, c'est négligeable en ce qui me concerne !

Pour finir, le résultat avec des Blu-Ray est impressionnant, mais encore une fois, je ne vous apprends rien.

S'il fallait lui trouver un défaut (à part le prix), je dirais qu'il manque la possibilité de mémoriser davantage de réglages préférentiels.

Voilà pour cette première prise en main. Davantage d'infos dès que j'aurai un peu de temps !

ps: Je suis nouveau sur le forum. Désolé pour ce message un peu long.



Bravo !

Je suis encore plus impatient de recevoir le mien :mdr:
Marou
 
Messages: 427
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:23
  • offline

Message » 22 Oct 2008 9:04

je confirme les commentaires de bigray > egalement surpris par l'image en tnt sd ....
pour l'ambilight je trouve ça aussi très bien la telecomande est aussi de très bonne qualité par rapport aux telco classiques philips en plastique !
seul defaut > son prix :wink:
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 22 Oct 2008 20:43

bigray a écrit:J'avais une crainte concernant le "lag" dans les jeux, mais je n'en ai pas perçu, même sur des jeux de Golf où la synchronisation est hyper importante. J'ai vérifié à l'aide de la fonction de calibrage de Guitar Hero III : le lag détecté est de 20ms avec la télé réglée en mode "jeu" (ce qui désactive la plupart des traitements vidéos, mais pas tous) et en conservant l'ambilight. 20ms, c'est négligeable en ce qui me concerne !


Juste une précision à propos de l'intérêt du mode "jeu" des philips : en utilisant le réglage prédéfini "standard" (ce qui active notamment le HDNM), l'input lag (devrais-je dire l' "input+human" lag ?) détecté par Guitar Hero passe à... 175ms ! :o
bigray
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Oct 2008 9:25
  • offline

Message » 30 Oct 2008 11:24

la tnt-hd fonctionne chez moi superbe 8)
j'ai installé mon ecran au mur hier ..... effet aurea encore plus bluffant :o :o
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 30 Oct 2008 15:05

COOPERS a écrit:la tnt-hd fonctionne chez moi superbe 8)
j'ai installé mon ecran au mur hier ..... effet aurea encore plus bluffant :o :o



vite un test :mdr: , tes impression, des photos et si possible des videos :P
megadoto
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 Mai 2006 8:31
  • offline

Message » 30 Oct 2008 18:16

megadoto > les photos sont en page remontées par marou !
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 31 Oct 2008 0:20

Je viens de recevoir le mien, il est encore dans l'énorme carton
Je le déballe demain

ImageImage
Marou
 
Messages: 427
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:23
  • offline

Message » 31 Oct 2008 10:21

Marou > cool tu ne seras pas deçu ! 8)
je l'ai accroché au mur c'est top je peux t'envoyer des photos !
on va former un petit club
je suis egalement impressionné par les noirs ..... c'est sur qu'ils sont moins bon que sur le 9803 mais globalement bons et meilleurs que la serie 7603 que j'ai eu
on pourrait aussi faire un point sur les reglages non ?
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 01 Nov 2008 18:55

un petit test traduit en francait (8/10)

http://translate.google.com/translate?s ... ew%2ephtml

personne n'a des videos ??? :oops:
megadoto
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 Mai 2006 8:31
  • offline

Message » 01 Nov 2008 23:43

superbe ecran
vous avez le prix du 37
si une personne a des screen avec un pc avec la sortie vga ou hdmi
je voudrais bien voir la police pour surfer sur le net et le remplissage de l'ecran (bande noir ou remplissage)
merci
j'espere que d'ici noel le prix descendra un peu
scream68
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Oct 2002 22:48
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Nov 2008 16:46

ppi du 37" > 2990 EUR !
pas de pc connecté dessus donc pas de photos !
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 11 Déc 2008 10:31

Bonjour,

Juste ce petit post pour vous dire qu'un nouveau firmware (000.089.000.000) est en téléchargement sur le site officiel :

https://www.p4c.philips.com/files/4/42p ... us_fra.zip

Il n'y a pas encore de changelog officiel, mais sur un site non-officiel j'ai trouvé cela :

Q591E_0.89.0.0
• TXT distored, half pages.
• Loosing channels overnight.
• Crashes when switching to HDMI.
• Wrong/bad pixels on MPEG4 usecase via ST PR.
• No HDMI picture when switching from analogue channel to HDMI.

Ray
bigray
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Oct 2008 9:25
  • offline

Message » 05 Fév 2009 10:56

COOPERS a écrit:Marou > cool tu ne seras pas deçu ! 8)
je l'ai accroché au mur c'est top je peux t'envoyer des photos !
on va former un petit club
je suis egalement impressionné par les noirs ..... c'est sur qu'ils sont moins bon que sur le 9803 mais globalement bons et meilleurs que la serie 7603 que j'ai eu
on pourrait aussi faire un point sur les reglages non ?


Bonjour,

Apres vous avoir lu j'hésite de ce fait entre le 9803H et 9903H, le 9903 me plait bien, y a t-il vraiment une si grosse difference dans les noirs avec le 9803 ? J'apprécie beaucoup l'ambilight sur mon 9731D même si au début je prenais cela pour un gadget, et il est reglé en decontracté aussi c'est super.

Alors pour faire pencher la balance que me diriez vous ? :mdr:
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message