Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 288 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips gamme PFL9604H

Message » 28 Mai 2009 9:50

Difficile a repondre a ta question, deja qu'est ce qu'une "qualite acceptable" ? :mdr:
En plus j'ai pas vraiment l'experience de differentes TV pour juger si le traitement du signal SD est bon ou pas.
Ce WE j'essaie avec le mac branche en hdmi pour comparer.

Perso je trouve ca limite, surtout quand on vient de regarder de la HD.
Mais bon, il y a xvid et xvid...
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Mai 2009 10:18

palm > Merci pour ton test. Ca confirme un peu ce que j'ai constaté en magasin pour les noirs : en gros, pas mieux que les séries 2008 (alors que le contraste dyn annoncé est presqué X3, comme quoi c'est vraiment n'importe quoi ce contraste dynamique...).
J'espère que la version 42p aura des noirs corrects (même si je ne me fais pas trop d'illusions), sinon je vais vraiment avoir les boules d'avoir revendu ma 42PFL9603H pour sa remplaçante, car c'est pour ça que j'ai voulu changer !
Sinon ce sera Sony Z4500... ou un 40PFL9704H, mais là je vais casser la tirelire :D
Dernière édition par colday le 28 Mai 2009 12:40, édité 1 fois.
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2009 11:50

qqun aurait-il comparé, en 32, le 9604 au W 5500 de Sony ?
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 28 Mai 2009 17:24

Dans le magasin, l'image me semblait meilleure, mais qu'est ce que ca vaut ? ...
Par meilleure j'entends couleurs moins flashy, en particulier rouge moins sale, et nette sans exces.
Mais maintenant que j'ai la TV chez moi je me rends bien compte a quel point on peut faire ce qu'on veut avec les reglages et surtout rendre le truc tres moche :mdr:
Par contre l'angle de vision me semblait meilleur sur la Philips, et ca aucun reglage n'y peut rien.
Enfin le son, j'ai des amis avec des 40W4500 et la Philips est bien superieure, mais avec un ampli c'est pas forcement un argument.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Mai 2009 18:16

palm a écrit:Par contre l'angle de vision me semblait meilleur sur la Philips, et ca aucun reglage n'y peut rien.
Enfin le son, j'ai des amis avec des 40W4500 et la Philips est bien superieure, mais avec un ampli c'est pas forcement un argument.

Au niveau du son , la série 2007 était déja meilleure que les autres marques, mais avec la série Philips de 2008, ils enfoncent carément la concurence.
Le son est significativement superieure à la série 2007, les 2 *2 hp sur l'arrière font un malheur au niveau son, et je suis exigeant. Bien sur ce n'est pas comparable à un ampli hc mais c'est vraiment de très bon niveau.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 29 Mai 2009 9:47

Bonjour

Quelqu'un a t il testé le dernier Firmware ?

Corrige t il des problèmes de lenteur (allumage, changement de chaine) et de non desactivation de du contraste dynamique ?

Merci
s.dejardin
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Mai 2009 0:11
  • offline

Message » 29 Mai 2009 10:15

s.dejardin a écrit:Bonjour
Quelqu'un a t il testé le dernier Firmware ?
Corrige t il des problèmes de lenteur (allumage, changement de chaine) et de non desactivation de du contraste dynamique ?
Merci


Les nouvelles séries sont toujours aussi longues à s'allumer? Idem pour le zapping? :cry:
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mai 2009 11:10

oui cette lenteur c'est vraiment un point négatif pour une telle marque, mais le nouveau firmware peut il résoudre cela?
lilo71
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Mai 2009 22:48
  • offline

Message » 29 Mai 2009 11:38

s.dejardin a écrit:Corrige t il des problèmes de lenteur (allumage, changement de chaine) et de non desactivation de du contraste dynamique ?


Rien d'indiqué dans les logs des modifs concernant la "lenteur"....

Pour le contraste dynamique, cela m'étonne que tu ne saches pas le désactiver car normalement dans les paramètres d'image, tu devrais avoir le choix entre "Aucun/Minimum/Maximum" (ou équivalent).

_____

Firmware 0.26.33.9:
- TV cannot store the channels from cable service provider, Kabel Baden-Wurttemberg.(Only
applicable to country, Germany)
- TV does not display the correct resolution for some PC formats and is forced to the
640x480 resolution.
- While playing a media file in the root directory of the USB memory device, the Program +/-
button does not allowed you to select another media file.
- Unable to enter the network frequency for DVB-C installation.(Only applicable to country,
Netherlands)
- To preset/position analog channels from preset number 2001 onwards after channel
installation.(Only applicable to country, Netherlands)
- Channel disappeared from the original preset position and shifted to a preset number
16384 after installation update.(Only applicable to country, Lithuania, Czech Rep or Italy)


Firmware 0.26.29.6:
- No channels found after auto-installation.(Only applicable to country, Ukraine & Bulgaria)
- Riks TV certification.(Only applicable to country, Norway)
- Intermittent access of electronic user manual with the [Yellow] button on the remote control.
(Only applicable for models with electronic user manual)
- The audio language does not change when you select an audio language from the list of
available broadcasted languages in the TV menu for a digital channel.
- The TV is intermittently blocked when accessing YouTube service.(Only applicable for Net
TV models)
- To include DVB-T MPEG4 feature for country, Slovenia.
- Channel Nederland 2 and Nederland 3 presets are shifted after installation update.(Only
applicable to country, Netherlands)


Firmware 0.26.24.8:
- Channels TF1, France2 and M6 have disappeared from the preset list after installation
update.(Only applicable to country, France)

Firmware 0.26.24.4 :
- Initial production software
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 01 Juin 2009 10:27

Un autre test du 32PFL9604H ici (c'est en anglais) : http://www.trustedreviews.com/tvs/review/2009/06/01/Philips-32PFL9604-32in-LCD-TV/p1

Grosso modo, le test est très élogieux, et contredit en partie celui de lesnumériques... Il dit que les noirs et le contraste sont exceptionnels sur cette série.
Bref, qui croire ? :)

J'espère en tout cas que les noirs et le contraste seront bons sur la 42 pouces.
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2009 12:12

oui qui croire il doit avoir des gens atteints de cécité dns le lot , etonnant les differants tests :oops:
josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 01 Juin 2009 13:58

Je dirais plutôt qu'il y a pas mal d'aprioris et de parti pris selon les sites.
Lesnumériques par exemple n'aime clairement pas les traitements Philips, par exemple (en particulier le DNM), et le fait savoir sur chacun de ses tests (-"nous à la rédac, on n'aime pas").
D'un autre côté, ils font des mesures assez précises, et les défauts qu'ils avaient relevés sur le 42PFL9603H, je les ai constaté moi-même sur cette TV, que j'ai eu.

Bref, vivement que les tests et avis se multiplient, on fera mieux la part des choses à ce moment-là !
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2009 17:36

sur av forums on critique a outrance les numeriques , " ils savent meme pas regler une tele " :mdr: , il est vrait qu avec certaines de leurs attitudes ( aucun modele tester depuis belle lurette ) ça devient lassant et moins credible
josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 02 Juin 2009 10:15

Assez elogieux ce test :o

J'ai teste le PC branche en VGA, ca passe en 1920x1080 mais y'avait comme un echo, a mon avis ca vient de la liaison analogique.
Et puis mon vieux portable rame pour afficher des videos dans cette resolution :mdr:
Reste a essayer en hdmi quand je me serais decide a acheter un cable pour mon mac.

Roland Garros en TNT HD c'est pas mal du tout :o
Net, fluide, nickel !
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Juin 2009 5:46

Bonjour... Dites moi, ceux qui connaissent ce produit et la nouvelle game 2009, est-ce exacte que l'on ne peux regler manuellement le retroéclairage ( la luminosité de la dalle ) ? N'est-ce pas génant ???
patapator
 
Messages: 186
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:31
Localisation: Limoges 87
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message