Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 352 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

re allumage intempestif

Message » 02 Oct 2009 7:07

bonjour
le miracle n aura été que de courte durée cela fait 2 jours que la tv s'allume seule (de préférence en cours de nuit)
je fini par me demander si la mis en place de la net tv 'par wifi) n 'entraine pas une mise a jour automatique, donc rallumage de tv.
Quoiqu'il en soit je ne vais pas renvoyer ma tv, pour ce pb.
apparemment philips devrait sortir une màj grand public relative à ce pb?
bonne journée
nathelo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Sep 2009 18:39
  • offline

Message » 02 Oct 2009 9:55

nathelo a écrit:bonjour
le miracle n aura été que de courte durée cela fait 2 jours que la tv s'allume seule (de préférence en cours de nuit)
je fini par me demander si la mis en place de la net tv 'par wifi) n 'entraine pas une mise a jour automatique, donc rallumage de tv.
Quoiqu'il en soit je ne vais pas renvoyer ma tv, pour ce pb.
apparemment philips devrait sortir une màj grand public relative à ce pb?
bonne journée

A noter que je n'ai jamais eu encore ce problème et que ma tv est raccordé en cordon ethernet sur la prise Lan et pas en wifi.Si ça peut aider à trouver la cause.
philnnet
 
Messages: 560
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

Message » 02 Oct 2009 10:19

philnnet a écrit:
nathelo a écrit:je fini par me demander si la mis en place de la net tv 'par wifi) n 'entraine pas une mise a jour automatique, donc rallumage de tv.

A noter que je n'ai jamais eu encore ce problème et que ma tv est raccordé en cordon ethernet sur la prise Lan et pas en wifi.Si ça peut aider à trouver la cause.


En attente de la fameuse "maj spé", mon tv est touché par ce soucis alors que je suis connecté via cordon Ethernet. La parade que j'ai trouvée : le mettre provisoirement en veille (conso moins d'1W) au lieu de l'éteindre.

Sans être un spé, je pense à un bug lié à l'utilisation du script "Wake on Lan" ou "Wake on line" présent sur la plupart des systèmes d'exploit actuels dont Unix (celui de notre tv). Pour info/rappel, cette fonction permet l'éveil à distance d'une machine (ordi, tv, etc...) ou d'un groupe de machines ce qui expliquerait que seuls les tv connectés et éteints soient touchés et pourquoi ça ne se produit que certains jours. Cela reste une supputation...
iberique
 
Messages: 358
Inscription Forum: 10 Jan 2009 16:12
  • offline

Message » 02 Oct 2009 10:34

iberique a écrit:
philnnet a écrit:
nathelo a écrit:je fini par me demander si la mis en place de la net tv 'par wifi) n 'entraine pas une mise a jour automatique, donc rallumage de tv.

A noter que je n'ai jamais eu encore ce problème et que ma tv est raccordé en cordon ethernet sur la prise Lan et pas en wifi.Si ça peut aider à trouver la cause.


En attente de la fameuse "maj spé", mon tv est touché par ce soucis alors que je suis connecté via cordon Ethernet. La parade que j'ai trouvée : le mettre provisoirement en veille (conso moins d'1W) au lieu de l'éteindre.

Sans être un spé, je pense à un bug lié à l'utilisation du script "Wake on Lan" ou "Wake on line" présent sur la plupart des systèmes d'exploit actuels dont Unix (celui de notre tv). Pour info/rappel, cette fonction permet l'éveil à distance d'une machine (ordi, tv, etc...) ou d'un groupe de machines ce qui expliquerait que seuls les tv connectés et éteints soient touchés et pourquoi ça ne se produit que certains jours. Cela reste une supputation...

Effectivement j'ajoute que je suis toujours en veille sur mon tv et qu'il n'est jamais éteint.
philnnet
 
Messages: 560
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

Conseil

Message » 02 Oct 2009 15:43

Bonjour a tous


Je voudrais acheter un philips 9604 37".
J'ai lu tous les reviews et pas mal de forums. En general le 9604 est bien vu. Il y a quand meme des utilisateurs qui disent que les niveaux de noirs sont pas bons (il y en a qui disent meme tres mauvais)

Vu que ici il y a beacoup de gent qui ont achetè le 9604, je voudrais savoir votre opinion.


Merci en avance

PS:Pardonnez mon francais (je suis italien)
Strippazz
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Oct 2009 15:31
  • offline

Message » 02 Oct 2009 19:04

Strippazz a écrit:Bonjour a tous


Je voudrais acheter un philips 9604 37".
J'ai lu tous les reviews et pas mal de forums. En general le 9604 est bien vu. Il y a quand meme des utilisateurs qui disent que les niveaux de noirs sont pas bons (il y en a qui disent meme tres mauvais)

Vu que ici il y a beacoup de gent qui ont achetè le 9604, je voudrais savoir votre opinion.


Merci en avance

PS:Pardonnez mon francais (je suis italien)

Tu peux acheter les yeux fermés , je le possède et il est tres bon , pour les noirs avec les bons réglages c'est tout a fait satisfaisant.
philnnet
 
Messages: 560
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

Message » 02 Oct 2009 19:59

philnnet a écrit:
Strippazz a écrit: Il y a quand meme des utilisateurs qui disent que les niveaux de noirs sont pas bons (il y en a qui disent meme tres mauvais)


Tu peux acheter les yeux fermés ,.....


et puis tu les gardes fermés comme ça les noirs sont parfaits :wink: :lol:

bienvenue sur le foum Strippazz ! :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

retour au firmware précédent

Message » 04 Oct 2009 13:19

Effectivement,

J'ai aussi eu le problème de la disparition du guide interactif par Internet lorsque j'ai procédé à la mis à jour du firmware Q5492_0.26.58.5 !
Je suis donc revenu avec succès (merci à ce forum de m'avoir informé sur le fait qu'un retour en arrière fonctionnait sans problème) à la version 000.026.038.022 ...que j'avais eu la bonne idée de conserver sur mon disque dur.


Pour info, j'ai signalé le problème à Philips via leur site de support en ligne, avec lequel j'ai eu une bonne expérience en terme de suivi. Espérons que Philips sera à l'écoute de ses utilisateurs et planifie un plan de maintenance évolutive du firmware conséquent.

Personnellement, mes attentes/souhaits de correctifs sont surtout les suivantes pour les prochains firmwares:
- la possibilité technique d'avoir accès au DVB-C quelque soit le pays choisi (ex. le DVB-C fonctionne très très bien en Belgique avec Voo et un module PowerCam mais nécessite de prétendre être en Allemagne ou en Suisse au niveau du setup du téléviseur)
- la possibilité de personnaliser les préférences locales NetTv indépendemment du choix de la région/langue du téléviseur (ex. pourquoi un francophone habitant l'allemagne ne peut-il pas choisir de recevoir des suggestions NetTv correspondant à sa langue)
- un support du format video "dvr-ms" des WIndows Media Center
- une accélération de la vitesse de la navigation internet NetTV (le téléchargement de ma page MyYahoo prend des lustres, comparativement au navigateur Opera de la Wii: il doit s'agir d'un problème d'optimisation logicielle) et un accès plus direct à ce volet "navigation internet" à partir du menu Home
- une amélioration de l'ergonomie pour le choix manuelle de l'entrée du NetGuide pour chaque chaine car actuellement le parcours de la liste des stations connues sur le guide (via le bouton option) peut demander jusqu'à 500 clics pour arriver à une entrée donnée. Heureusement, l'opération ne se fait qu'une seule fois par chaine mais enfin tout de même, cela décourage à refaire un setup!


PS Personnellement, c'est un 42PFL9664H
Roxan
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Oct 2009 12:44
  • offline

Message » 04 Oct 2009 13:46

Roxan a écrit:Effectivement,

J'ai aussi eu le problème de la disparition du guide interactif par Internet lorsque j'ai procédé à la mis à jour du firmware Q5492_0.26.58.5 !
Je suis donc revenu avec succès (merci à ce forum de m'avoir informé sur le fait qu'un retour en arrière fonctionnait sans problème) à la version 000.026.038.022 ...que j'avais eu la bonne idée de conserver sur mon disque dur.


Salut,

Pourrais tu mettre quelque part ce fichier (que j'ai pour ma part supprimé...), afin que je puisse revenir à la version du guide interacif NetTV ?

Merci !
jvernet
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juin 2009 15:56
  • offline

Message » 04 Oct 2009 17:59

jvernet a écrit:
Roxan a écrit:Effectivement,

J'ai aussi eu le problème de la disparition du guide interactif par Internet lorsque j'ai procédé à la mis à jour du firmware Q5492_0.26.58.5 !
Je suis donc revenu avec succès (merci à ce forum de m'avoir informé sur le fait qu'un retour en arrière fonctionnait sans problème) à la version 000.026.038.022 ...que j'avais eu la bonne idée de conserver sur mon disque dur.


Salut,

Pourrais tu mettre quelque part ce fichier (que j'ai pour ma part supprimé...), afin que je puisse revenir à la version du guide interacif NetTV ?

Merci !

un forumeur fort gentil en a mis le lien en page 4 ou 5 pour moi dans ce topic , tu cliques dessus tu le télécharges et hop !! il fonctionne impec et tu retrouveras ton tvtv.fr
philnnet
 
Messages: 560
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

Message » 06 Oct 2009 22:16

nathelo a écrit:bonjour
le miracle n aura été que de courte durée cela fait 2 jours que la tv s'allume seule (de préférence en cours de nuit)
je fini par me demander si la mis en place de la net tv 'par wifi) n 'entraine pas une mise a jour automatique, donc rallumage de tv.
Quoiqu'il en soit je ne vais pas renvoyer ma tv, pour ce pb.
apparemment philips devrait sortir une màj grand public relative à ce pb?
bonne journée


A priori pas de mise à jour grand public car ca ne touche pas les memes composants.
Pour ma part, Philips est venu chez moi pour ce problème et depuis, impeccable !
odufieux
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Sep 2009 17:24
  • offline

Message » 07 Oct 2009 11:20

odufieux a écrit:
nathelo a écrit:le miracle n aura été que de courte durée cela fait 2 jours que la tv s'allume seule (de préférence en cours de nuit)

A priori pas de mise à jour grand public car ca ne touche pas les memes composants.
Pour ma part, Philips est venu chez moi pour ce problème et depuis, impeccable !

Le Sav Philips m'a dit que la prochaine maj "grand public" devrait embarquer ce qu'il faut : à voir...

Quoiqu'il en soit, j'ai installée lundi la maj spé envoyée (détails dans mon post du 29/09) : plus de pb pour le moment. J'attends néanmoins qq jours pour confirmer que tout va bien.

A noter que cette maj a automatiquement installé la Q5492_0.26.58.5 (j'avais préféré rester dans la précédente version pour éviter les bugs signalés sur les forums).
iberique
 
Messages: 358
Inscription Forum: 10 Jan 2009 16:12
  • offline

REGLAGE IMAGE 37pfl9604

Message » 07 Oct 2009 16:54

Philnet pourrait tu me donner tes regleges pour l'image car j'ai du mal a trouver un reglage qui me convient.
scany
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Juin 2009 17:46
  • offline

Message » 07 Oct 2009 20:19

scany a écrit:Philnet pourrait tu me donner tes regleges pour l'image car j'ai du mal a trouver un reglage qui me convient.

contraste :94
lumiere :50
couleur: 57
hue :0
definition :10 (imperatif pour tnt hd et blu ray >ou egal a 720p en definition) , (on s'y habitue bien en tnt sd)
reduction de bruit :arret
teinte :normal
perfect pixel hd: natural motion :maximum
100hz clear lcd :marche
definition avancée : marche
contraste dynamique :minimum (detestable si medium ou maxi)
retroeclairage dynamique: image optimale
reduction artefact mpeg: arret (je prefere une image "rapeuse" plutot que lissée)
couleurs renforcées: maximum
senseur lumiere : arret (pénible si sur marche)
active control :marche
format d'image : non mis a l'echelle pour les chaines tnt hd et auto pour les chaines tnt sd


attention !! dans le menu installation/preferences/region , mettre sur maison et surtout pas sur magasin car le tv une fois eteint puis rallumé reprendra des reglages standards fixés pour l'expo en magasin donc les reglages ci dessus seront écrasés.

A noter que j'ai quasi les memes reglages pour mon 52pfl9703h que pour mon 37pfl9604h , ce sont des dalles quasi identiques , le plus du 52 pouces étant le wide color gamut qui renforce les couleurs et fait reellement la difference entre les deux tv , c'est ce qui explique ma petite difference de reglage pour le parametre couleur qui est plus bas sur le 52 pouce( 53).

Mes réglages sont ceux pour la tnt, mais sont quasi identiques pour mon blu ray sony en hdmi (1080p) et pour mon pc portable en hdmi (1080p), je prefere ne pas parler des reglages pour la tv freebox V4(576i au travers du Denon 2805 composantes) (image moche , je regarde la freebox seulement pour les qques chaines auquelles je suis abonné donc rarement)

Mes réglages sont très "extremistes" je le sais mais j'aime une image qui claque , soit l'inverse du mode cinema , image sombre et peu contrastée que je n'aime pas , ce sont mes gouts persos , mais quel regal ces deux tv !!
philnnet
 
Messages: 560
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

ca vaut ce que ca vaut

Message » 10 Oct 2009 7:04

hello
parade mise en place contres les rallumages intempestifs :
une multiprise parafoudre ! comme ca tous les appareils en veille ne consomme rien (sauf la veilleuse de la parafoudre)
C'est pas terrible, mais bon.....
nathelo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Sep 2009 18:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message