Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips modèles PFL7603H

Message » 16 Mar 2009 12:33

Malescot a écrit:Bonjour à tous,

Pour en revenir à mon problème de bourdonnement, Philips a finalement décidé de réparer l'appareil plutôt que l'échanger. Au début je n'étais pas très content, mais au final je me suis dit qu'il valait mieux récupérer ma TV réparée du problème plutôt qu'une neuve qui risque d'avoir le même souci si fréquent (c'est peut-être ce que ce s'est dit le SAV Philips également).

Le téléviseur a été réparé dans une centrale technique. Le technicien m'a appelé, puis a contacté la hotline technique Philips non accessible aux particuliers. Le problème étant connu de Philips, ils ont indiqué au technicien la procédure de réparation. Je ne sais pas trop en quoi elle consiste, j'ai juste demandé si c'était la réparation était logicielle ou physique : elle est bien physique. Sur le bon de réparation, il est indiqué : "modification demandée par le fabriquant - réfection et repositionnement cablage".

J'ai récupéré la TV aujourd'hui, et nickel, le léger bourdonnement a disparu :D !! Si cette info peut aider un lecteur du forum, tant mieux...

Bon week-end à tous,

MALESCOT.


Salut Malescot, a priori j'ai le même problème que toi, bourdonnement très audible et plus ou moins fort en fonction de l'image affiché à l'écran (fonction de la luminosité de l'image à priori). Tu avais également cette variation de bourdonnement en fonction de ce qu'affichait l'écran ?
Tu as contacté le SAV de ton revendeur ou directement celui de Philipps ? Car j'ai déjà testé le SAV de Boulanger et j'ai pas trop envie de m'y reffroter (mais bon vu que j'ai une extension de garantie je crois que j'ai pas vraiment le choix...).
Combien de temps ton écran est-il resté en SAV ?
A+
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 18 Mar 2009 22:23

Bonjour Ratatouille,

Le problème semble en effet assez fréquent. J'ai contacté le SAV Philips directement, qui a créé un dossier et m'a demandé de le ramener chez mon revendeur. Mais une réparation sur site doit être possible si tu insistes un peu : ils connaissent le problème et savent quoi faire.

La réparation a duré une bonne quinzaine de jours. Dernière chose : je confirme que le bruit varie avec la luminosité. Plus elle est faible, plus le bruit est fort.

Bon courage !

MALESCOT
Malescot
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Jan 2008 18:45
  • offline

Message » 26 Mar 2009 12:20

Bonjour, ayant des soucis avec mon HDD multimedia branché en HDMI avec l'écran, je souhaitais tester l'entrée son associée aux prises HDMI (voir schema ci-après, Audio In Left/Rigt, HDMI1 HDMI2).
Image

Quelle est le format de cette entrée ?

Merci pour votre aide
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 28 Mar 2009 0:18

Salut Ratatouille,

Tu ne m'as pas remercié pour ma dernière réponse :wink: , mais je vais quand même te répondre :D !! Il s'agit d'un format "jack" (comme les prises casque). Si la sortie audio de ton HDD multimédia est sous forme de prises blanches et rouges, il existe des câbles se branchant sur ces prises, avec une jack mâle à l'autre bout (moins de 5 euros sur eBay). C'est ce dont je me sers chez moi. Par contre, dans le menu "connexions", il faut bien associer l'entrée audio HDMI à la prise HDMI que tu utilises avec ton HDD multimédia.

Bon week-end,

MALESCOT.
Malescot
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Jan 2008 18:45
  • offline

Message » 29 Mar 2009 10:47

Plus de mises à jour malheureusement :(.
C0rentin
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Nov 2008 9:52
  • offline

Message » 30 Mar 2009 12:24

Malescot a écrit:Salut Ratatouille,

Tu ne m'as pas remercié pour ma dernière réponse :wink: , mais je vais quand même te répondre :D !! Il s'agit d'un format "jack" (comme les prises casque). Si la sortie audio de ton HDD multimédia est sous forme de prises blanches et rouges, il existe des câbles se branchant sur ces prises, avec une jack mâle à l'autre bout (moins de 5 euros sur eBay). C'est ce dont je me sers chez moi. Par contre, dans le menu "connexions", il faut bien associer l'entrée audio HDMI à la prise HDMI que tu utilises avec ton HDD multimédia.

Bon week-end,

MALESCOT.


2 fois merci Malescot :wink: !
J'ai toujours pas eu le temps de faire intervenir le SAV boulanger pour mon pb de bourdonnement, mais ca va pas tarder car plus ça va plus je l'entends.
J'ai fait le test avec la prise RCA->jack mais cela ne marche pas mieux, par contre je n'ai pas effectué d'association dans le menu "connexions", il faut que je m'y penche.
Merci encore.
A+
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 30 Mar 2009 15:16

J'ai fait un premier mail à Philips pour leur présenter mon pb de bourdonnement : rappel 2 heures après !!
Ils m'annoncent que ce problème n'est pas réparable via mise à jour logicielle et qu'il faut une intervention sur site. Pas de tentative de leur part de me dire que c'est un bruit normal etc etc, très pro le SAV Philips.
Ils me disent d'appeler le SAV Boulanger pour l'intervention. Je viens de les appeler et après m'avoir fait faire les manip classiques (débranchez la prise, appuyez 15 fois sur ON/OFF, rebranchez, etc)
le gars me dit qu'il doit voir avec son boss. Il me reprend au tél pour me dire : oui mais est ce qu'à 2/3 mètres vous entendez toujours le bourdonnement avec le son assez fort :evil: .....
Enfin après leur avoir expliqué que je venais de parler avec le SAV Philips et qu'il reconnaissait le pb il m'a dit qu'il devait se renseigner pour plus de détails et me rappeler dans une heure...

A suivre.

Ca fait 2 fois que j'ai affaire au SAV Boulanger, et à chaque fois ils font des pieds et des mains avant de daigner se déplacer, à croire qu'on s'amuse à les appeler pour rien. :roll:

Malescot t'as gardé ton bon d'intervention au cas où ?
Merci
A+
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 30 Mar 2009 19:32

Bonsoir à tous!
Je viens de commander cet écran qui est très bien noté sur lcd compare et qui a l'air pas mal dans l'ensemble. J'hésitais sur plusieurs modèles depuis un moment mais voila je me suis décidé.
Par contre je vois des utilisateurs qui disent avoir des soucis avec PS3 ou Wii et ça m'inquiète bien car je n'ai pas vu ces messages avant aujourd'hui. Utilisateurs de cet écran pouvez vous me donner des retours?
Les mises à jour corrigent elles d'éventuels soucis??

Aussi je relie mon ordinateur à ma tv via HDMI pour regarder des films. Qu'est ce que ça donne sur ce support?

Merci d'avance pour vos réponses!!
aronny83
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mar 2009 18:10
  • offline

Message » 30 Mar 2009 22:33

ratatouille a écrit:Malescot t'as gardé ton bon d'intervention au cas où ?

Oui bien sûr ! Moi ce qui m'avait énervé est que le technicien qui a réparé ma TV a commencé par m'appeler avant de faire quoi que ce soit. Il y avait un brouhaha terrible derrière lui, dans son labo technique. Il m'appelait pour me dire que lui ne remarquait aucun bourdonnement. Evidemment, vu le bruit ambiant !! Au début il me prenait pour un fou et ne voyait pas quoi réparer. J'ai dû insister pour qu'il appelle lui-même Philips, qui lui a dit que faire pour réparer. Il m'a ensuite rappelé, une fois la manip faite, en me disant qu'il avait fait ce que Philips lui avait dit de faire, mais que lui ne pouvait pas dire si le bug était résolu ou pas puisqu'il n'entendait rien.

Il a donc marqué sur la fiche de réparation, outre l'intervention sur le câblage demandée par Philips, quelque chose comme "Défaut non constaté en plateforme technique". Enfin bref, l'essentiel est que ce satané bourdonnement soit réglé !!!

MALESCOT.
Malescot
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Jan 2008 18:45
  • offline

Message » 31 Mar 2009 9:29

aronny83 a écrit:Bonsoir à tous!
Je viens de commander cet écran qui est très bien noté sur lcd compare et qui a l'air pas mal dans l'ensemble. J'hésitais sur plusieurs modèles depuis un moment mais voila je me suis décidé.
Par contre je vois des utilisateurs qui disent avoir des soucis avec PS3 ou Wii et ça m'inquiète bien car je n'ai pas vu ces messages avant aujourd'hui. Utilisateurs de cet écran pouvez vous me donner des retours?
Les mises à jour corrigent elles d'éventuels soucis??

Aussi je relie mon ordinateur à ma tv via HDMI pour regarder des films. Qu'est ce que ça donne sur ce support?

Merci d'avance pour vos réponses!!



:cry: HELP!!!!
aronny83
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mar 2009 18:10
  • offline

1080p amplis

Message » 31 Mar 2009 11:04

Bonjour,
Désolé pour le retard ,donc pour commencé dit moi si tu as réglé ton problème voila a très biento
rl-audio
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Déc 2008 13:54
  • offline

Message » 31 Mar 2009 11:59

@Malescot : Merci pour les infos, par contre le SAV Boulanger ne m'a toujours pas appelé...
@aronny83 : Pas de soucis avec la Wii ni avec mon HDD multimedia branché en HDMI pour la diffusion de films en 720p ou 1080p. Par contre pour ce qui est de la PS3....joker
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 02 Avr 2009 7:47

ratatouille a écrit:@aronny83 : Pas de soucis avec la Wii ni avec mon HDD multimedia branché en HDMI pour la diffusion de films en 720p ou 1080p. Par contre pour ce qui est de la PS3....joker


Merci pour ta reponse ratatouille. Pour eviter tout désagrément, j'ai finalement jeté mon dévolu sur le sharp LC46DH77.
De plus j'ai téléphoné au service consommateur philips après avoir pris connaissance de vos messages sur les lags existants sur cet écran, histoire d'avoir plus d'infos.

Réaction de la femme au téléphone:
"- Si je comprends bien vous appelez pour nous demander les problèmes que vous allez avoir avec votre écran? C'est un peu farfelu comme question!!!!!!!!!!"
Et là elle se bidonne avec ces collègues. Quel professionnalisme!!!!!!!!!!!
ma réponse:
"- c'est un peu farfelu de la part d'une grande marque d'embaucher des personnes aussi incompétentes!"

Enfin bref tout ça pour dire que je comprends vos difficultés à communiquer avec eux.

Merci à tous ceux avec qui j'ai dialogué par MP et qui m'ont permis de modifier ma commande et éviter une grosse déception.

Moi qui suis un inconditionnel de Philips je suis un peu déçu mais bon. Bonne chance à tout ceux en contentieux avec eux, lachez pas l'affaire!
aronny83
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mar 2009 18:10
  • offline

Message » 02 Avr 2009 9:32

Pas de problème en YUV ;).
C0rentin
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Nov 2008 9:52
  • offline

Message » 04 Avr 2009 13:57

Un nouveau firmware est disponible mais je n'arrive pas à l'installer et vous, les autres j'avais bien réussi mais celui-ci il me donne une erreur.
C0rentin
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Nov 2008 9:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message