Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 279 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips modèles PFL7603H

Message » 28 Mai 2008 12:04

Salut massiliattak,
merci pour ta réponse

J'ai pu tester hier un 47pfl5603h dans un magasin, lcd que j'ai pu régler à ma convenance, pièce dans la pénombre, source ps3 et décodeur tnt perso avec disque dur relié en svideo

J'ai retrouvé ce "défaut" de relief pour moi perturbant.
Le problème c'est que même le pixel plus désactivé, enfin sur arrêt dans le menu, il y a toujours pour moi le même effet 3D, de plus en plus prononcé quand la qualité du support augmente.
Ou il y a un pb et le pixel plus ne se désactive pas sur le modèle essayé, ou bien cet effet ne dépend pas du dnm.

Les 2 proprio du magasin ne sont pas arrivés à enlever cet effet, et pour un des 2 ce "défaut" est rédibitoire.

J'ai remarqué sur de la tnt enregistrée l'effet de halo dont parlent certains, autour des peronnages ou objets en mouvement, pas top..
Je pense que le phénomène doit être mieux maitrisé sur la série 7603 avec le pixel plus 3hd.

J'étais parti sur un 42pouces, il ne me reste comme choix que le sony 40x4000 (mais écran en 40 et non testé en "profondeur") ou le 42lg5500 qui d'après ce que j'ai vu est un peu en dessous du philips pour la transparence, mais un peu au dessus des autres marques (toshiba, samsung etc )
Lg peut être à tester tranquilement ?

Je refléchi, je compare bref j'économise...dommage le philips me convenait bien pour ses dimensions et ses caractéristiques, en plus de la transparence phénoménale de l'image
Mozo
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2002 17:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Mai 2008 19:20

Hello,

A ma connaissance le HDNM n'est pas sur la série 5603 qui a juste le Pixel+HD.
Le HDNM vient avec le Pixel+3HD sur le 7603 (ou le 7403 qui a en plus le 100Hz mais pas l'ambilight).

Quelqu'un a pu faire un test en condition reelle entre Pixel+HD et Pixel+3HD, c'est gadget ou pas?
Gorille72
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Mai 2008 10:46
  • offline

Message » 29 Mai 2008 1:58

Non, tu as un piqué supérieur. Du moins j'ai cru voir (mais j'ai pas pu bidouiller).
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 31 Mai 2008 23:37

Salut,

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice étant l'heureux propriétaire d'un 47PFL7603H depuis 3 jours :mdr:

Déjà pour vous situer je suis passé d'un Plasma PANA 42PX600E à ce petit LCD ; une occasion c'est présenté dans ma famille avec un membre qui cherchait une télé donc je lui ai revendu la mienne et hop je suis parti pour le FULL HD et le Tuner TNT HD :wink:

Mes premiéres impressions....une grosse peur qui a duré 1H, je me suis retrouvé en partant du milieu de l'écran, à 10cm, avec un trait vertical de pixels innactifs....et pendant que je discutais avec le marchand sur les conditions du SAV....comme par enchantement cela à disparu comme un mauvais rêve :o quoi qu'il en soit depuis je n'ai plus rien :)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avis général :
L'ensemble est beau et l'entourage translucide avec les bords ronds est du plus belle effet. Ce qui fait bizarre c'est l'arriére qui contraste avec l'avant puisqu'il est tout blanc à cause de la présence de l'ambilight 8)
En revanche je trouve que la télécommande fait trés shipt et n'inspire pas trés confiance quand aux manipulations avenirs :roll:

Mise en route :
RAS, philips à fait fort et il n'y a pas besoin de sortir de st cyr pour installer ce LCD, vous êtes guidé pas à pas....il suffit de lire ce qui est écrit à l'écran 8)
On vous propose même à la fin de l'installation des chaînes de régler automatiquement l'image et le son et pour ce faire on vous donnes le choix avec des images et des sons et vous choisisez ce que vous préférez :)

1ére impression :
Pas forcément positif, le LCD offre vraiement un rendu plus informatique que la plasma et nécessite beaucoup plus d'attention sur les réglages de l'image :roll:
Mais bon passons les lamentations et voici donc mes réglages actuelles et en italique certaines raisons 8)

Réglages :
Sur TNT
Contraste 80
Lumiére 50
Couleur 55
Hue 0 (n'est pas actif, à l'étude ?!)
Définition 3
Teinte chaud
Pixel Plus Marche
HD Natural Motion Arrêt ( je suis totalement incompatible avec ce procédé qui rend trop informatique les images et me donnait le mal au coeur, c'est un effet 3D à outrance !)
Contratse dynam. Medium
Réduction du bruit Arrêt
Réduction artefact MPEG Arrêt
Couleurs renforcées Arrêt
Active control Marche
Senseur Lumiére Marche ( au début j'avais suivi des conseils et j'avais désactivé cette fonction et le résultat était des variations de luminosité comme des effets de pompage alors qu'avec c'est beau ! )
Format d'image Plein écran 16:9 ( j'avais mis en Auto mais sur certaines chaînes les images étaient rognées donc avce ce format c'est impec et aucune déformation )

Perso avec ces réglages j'ai réussi à avoir une bonne image mais attention il faut être nette.....l'image est parfaite avec des émissions de qualité :mdr:

Mise à jour :
Et bien oui, je peux en parler puisqu'en fouinant sur philips j'ai découvert qu'il existait une MAJ donc je suis allé voir sur mon LCD et j'ai découvert que j'étais plus vieux :oops:
Dans cette MAJ, on parle justement d'un effet de scintillement que j'avais ressenti :roll:
J'ai donc utilisé la petite clés USB et rien de plus simple.....j'ai téléchargé le logiciel sur mon PC, j'ai dézipé, copier/coller sur la clé USB, enclanché la petite clé sur le LCD et tout c'est mis en marche sans aucun souci.....là encore bravo philips !
Je suis passé d'une V.64.28.1 de 01/2008 à une V.64.30.1

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, c'est fini pour ce premier rendu, si vous avez des questions c'est à vous :wink:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 31 Mai 2008 23:58

new croco a écrit:
Voilà, c'est fini pour ce premier rendu, si vous avez des questions c'est à vous :wink:



Salut,

new croco : Merci pour ce CR. As tu pu tester avec un DVD SD ?
caribou91
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:07
  • offline

Message » 01 Juin 2008 0:05

Bien sûr qu'on a des questions !

Déjà je suis impressionné par quelqu'un qui passe du plasma au LCD.... Alors que les possesseurs de plasma affirment tous que c'est la meilleure image ! Mais le débat n'est pas là... Ce qui m'interresse surtout c'est ton avis sur la SD qui représente quand même la première utilisation d'une TV, que ce soit par péritel ou par TNT. Et puis la fluidité, qui est quand même fondamentale quand on aime le cinéma, surtout en venant d'un plasma. Enfin, un petit mot sur les fameux noirs qui manquent parfois au LCD, et quid des aussi fameux gris de Philips dont tout le monde fait allusion, dès que l'on n'est plus dans l'axe...

Merci à toi de nous aider dans notre quête de l'écran plat idéal :)
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 07 Juin 2008 19:45

kikiops
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2007 0:55
  • offline

Message » 14 Juin 2008 16:08

merci pour ton CR new crocro
j'ai le meme ecran que toi en 42" et je n'etais pas tres satisfait de mes reglages, j'ai suivi les tiens en baissant la couleur a 50 etj'ai mis la teinte sur " sur mesure "
l'image se rapproche plus d'une image cathodique et ca m'attaque surtout moins les yeux le soir !!

dis moi, la MAJ apporte quoi de + ?

merci
jmt92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 25 Jan 2008 13:10
  • offline

Message » 15 Juin 2008 8:20

Est ce que les entrées HDMI sont 1.3?

Y a t'il une entrée VGA?
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 15 Juin 2008 11:06

voir le post N°1 de ce sujet où il y a les réponses
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 20:35

NOUVEAU FIRMWARE DISPO, version 000.064.060.004

lien pour 42":
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software

améliorations apportées :
http://www.p4c.philips.com/files/4/42pf ... ur_eng.pdf

attention firmware valable uniquement pour 7603h
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 20:19

"new crocro" j'ai suivi tes reglages sur mon 42" et je dois dire que je suis assez content du resultat par contre j'ai une question
en pleine journée avec le mode senseur lumiere activé l'image est magnifique par contre le soir l'image s'assombrie et je trouve ca un peu terne
du coup pour retrouver le contraste du jour je desactive ce mode

est ce que toi aussi tu desactives ce mode le soir venu ?
jmt92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 25 Jan 2008 13:10
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 20:32

jmt92 a écrit:"new crocro" j'ai suivi tes reglages sur mon 42" et je dois dire que je suis assez content du resultat par contre j'ai une question
en pleine journée avec le mode senseur lumiere activé l'image est magnifique par contre le soir l'image s'assombrie et je trouve ca un peu terne
du coup pour retrouver le contraste du jour je desactive ce mode

est ce que toi aussi tu desactives ce mode le soir venu ?


Salut,

Non, pas du tout :D et je trouve au contraire qu'avec la lumiére naturel le soir cela renforce le contraste et donne beaucoup plus de profondeur aux images :wink:
He vais même rajouter que l'image est beaucoup plus douce et offre encore moins de fourmillements :)

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 21:00

disons que ca fait un peu + ambiance cinema :wink:

un petit hors sujet :
je vois que tu possedes le dmp-bd30 tu en es content ? car j'hesite entre celui la et la ps3 !
jmt92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 25 Jan 2008 13:10
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 21:27

jmt92 a écrit:disons que ca fait un peu + ambiance cinema :wink:

un petit hors sujet :
je vois que tu possedes le dmp-bd30 tu en es content ? car j'hesite entre celui la et la ps3 !


Passes en MP :wink:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message