» 18 Jan 2011 11:19
Le problème est effectivement réglé, retour SAV chez Darty, changement de la platine SSB. J'ai eu confirmation de la part des réparateurs Darty que le problème des décodeurs DVB-T défectueux sur les LCD Philips est bien général. Visiblement Philips est au courant de ce bug de conception dans le tuner dvb-t depuis longtemps mais fait le mort en espérant que personne ne le remarque pour que ca leur coute le moins possible. En effet ils espèrent que sur la masse de gens ayant un écran Philips une minorité utilisent le tuner dvb-t intégré et se rendent compte qu'il est défectueux. Ceci m'a été confirmé par des gens de Darty. En gros c'est bien ce que je soupçonnais depuis le début, il y a un problème avec le composant qui s'occupe du tuner dvb-t et seulement le dvb-t, pas dvb-c, a priori. Techniquement je n'ai jamais su le soucis exact, mais j'aurais bien aimé en savoir plus. Par contre Darty m'a effectivement confirmé que tout les téléviseurs de marque Philips étaient affecté par ce même soucis et que cela leur faisait perdre des parts de marché importante en France.
Par contre je peux vous dire que le bug connu qui aléatoirement quand on allume la TV on a écran noir mais pas le son, c'est toujours d'actualité.
Dernière édition par
int0x13 le 18 Mar 2011 13:56, édité 1 fois.