Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 320 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D]Philips séries 5007 (2D) et 5507 (3D).

Message » 16 Mai 2013 12:17

Bonjour,

Voici les valeurs des réglages qui ont été appliqués par la personne du Staff éditorial citée hier pour le 5007 de ses parents.

- Mode : cinéma
- Contraste : 65
- Lumière : 52
- Couleur : 50
- Définition : 2 ou 1
- Réduction du bruit : arrêt
- Teinte : chaud
- Teinte sur mesure : Rouge 127. Vert 85. Bleu 62
- Rouge/bl 0. Vert/bl 0. Bleu/bl 0
- Perfect Natural Motion : minimum
- Clear LCD : marche
- Super résolution : arrêt
- Contraste dynamique : arrêt
- Rétroéclairage dyn. : arrêt
- Réduction des artefacts MPRG : arrêt
- Couleur renforcée : arrêt

- Gamma : +2
- Contraste vidéo : 85

Format d'écran : adapté selon la source (à titre personnel sur nos 3 Philips, j'ai mis - non mis à l'échelle - car je préfère le format d'origine quitte à devoir subir d'éventuelles bandes noires (ex: 4/3, Cinémascope 2.35 etc).

Après avoir remercié safe pour sa contribution :idee: :wink: . A toi de vérifier si ces réglages te conviennent. Sachant qu'au début, les images risquent de sembler sombres et être un peu trop dominées par le rouge. Notamment en journée. Les images devraient effectivement être plus appréciées lorsque la pièce est peu éclairée, car, en matière de qualité d'image et d'équilibre des couleurs, la plupart des personnes sont conditionnées et préfèrent que le couleurs soient davantage saturées et le blanc, comme disait Coluche, plus blanc que blanc. :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Mai 2013 11:50

Alors voilà. J'ai mon Philips 40pfl5527. Belle image,mais du clouding, bien sûr... J'espère que cela ne sera pas trop gênant au visionnage.
Mais je constate qu'en comparaison du Philips 32pfl4606 qui m'avait été prêté, l'image est totalement differente sur le 5527. Je veux dire moins "éclatante",moins lumineuse. Moins nette aussi par défaut.
Le traitement d'image d'un modèle à l'autre est surprenant par sa difference.
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 23:22

Je remonte ce petit topic d'outre tombe, pour demander si certains d'entres vous possède le 55PFL5527 et en sont toujours content.

J'ai trouvé une offre à 920 euros en neuf (magasin physique), et je me demandais si c'était une bonne occasion (je ne sais pas si c'est une dalle samsung ou sharp, mais le modèle en exposition m'a beaucoup plu en fait !).

Je suis preneur si vous avez quelques info à son sujet ...

Alic :thks:
Alic
 
Messages: 34
Inscription Forum: 01 Avr 2012 16:36
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 10:48

Bonjour,

Ce modèle est équipé d'une dalle Samsung (3D active). Comme tous ces modèles 5000. A l'exception de quelques rares 40" distribués en particulier par Philips France (TP Vision France).

C'était un très bon modèle. Performant, bon contraste et au très bon rapport Q/P.

Un de mes beau-frère qui a un 46PFL5007 ne m'en a pas parlé hier au téléphone. Il doit donc fonctionner normalement. :wink:

Quant au prix, il faut peut-être aussi considérer le service livraison/installation au domicile, il semble correct. Peut-être un peu cher par rapport à celui d'un plasma Panasonic ST60 ?

Mais, ils ne sont pas, selon le cas, forcément comparables.

Je pense qu'une petite tournée des prix sur le net devrait t'en dire davantage. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 10:56

Bonjour Ajr, je te remercie pour ta réponse.

Tu as tout à fait compris mon problème, j'hésite effectivement avec le 50ST60.

Mais le plasma m'ennuie car j'ai peur d'être trop derrières mes proches ... ("ne le laisse pas en pause, attention ça va marquer, ... ect :D). Maniaque je suis un peu :hehe: Et puis j'utilise beaucoup ma ps3 et je ne sais pas si ça va le faire avec.

Le philips a pour lui 5" de diagonale en plus et visiblement une dalle correcte pour le jeu vidéo non?

Je crois que je vais me pointez dans le magasin avec ma ps3, je testerai jeux et blueray s'ils sont d'accord.
Alic
 
Messages: 34
Inscription Forum: 01 Avr 2012 16:36
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 11:26

Bonjour,

La formule que tu prévois est effectivement la meilleure. Si tu n'abuses pas trop :wink: , je pense qu'un bon vendeur ne devrait pas faire de difficulté.
Quant au marquage ? La lecture du topic devrait te le confirmer. Il semblerait que la série 60 ne soit pas trop concernée.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 11:47

ajr a écrit:Bonjour,

La formule que tu prévois est effectivement la meilleure. Si tu n'abuses pas trop :wink: , je pense qu'un bon vendeur ne devrait pas faire de difficulté.
Quant au marquage ? La lecture du topic devrait te le confirmer. Il semblerait que la série 60 ne soit pas trop concernée.

Bonne journée.


Hello AJR, oui effectivement, plusieurs membres m'ont dit qu'il n'y aurait pas de soucis à jouer sur ST60, mais j'avoue que l'argument d'être pénible avec les proches plaide en la faveur du LCD... J'avais également vu le SHARP LC-50LE752E, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

Je ne suis pas totalement décidé encore, je vais essayer d'aller tester en magasin.
Alic
 
Messages: 34
Inscription Forum: 01 Avr 2012 16:36
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 13:57

Bonjour,

Arguments, contre arguments, tu peux tout aussi bien leur en asséner deux imparables. :idee: :wink:

Le premier, c'est qu'il n'y a pas de risque de clouding et autres joyeusetés de ce genre sur un plasma. Risque quand même à ne pas négliger avec un écran LCD de très grande dimension.

Le second, lorsqu'on est plusieurs à regarder un grand écran, le plasma à l'avantage de ne pas être "directif". Donc, tout le monde peut profiter au mieux d'une belle image.

Après, il est certain que l'utilisation d'un plasma demande probablement un peu plus d'attention (discipline :wink: ). Mais, le 50G20 que j'avais conseillé à mon beau-frère et qui est souvent squatté par ma très jeune nièce (7 ans) n'est pas marqué.

Sinon, oui, prends ta console sous le bras...

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 17:59

ajr a écrit:Bonjour,

Arguments, contre arguments, tu peux tout aussi bien leur en asséner deux imparables. :idee: :wink:

Le premier, c'est qu'il n'y a pas de risque de clouding et autres joyeusetés de ce genre sur un plasma. Risque quand même à ne pas négliger avec un écran LCD de très grande dimension.

Le second, lorsqu'on est plusieurs à regarder un grand écran, le plasma à l'avantage de ne pas être "directif". Donc, tout le monde peut profiter au mieux d'une belle image.

Après, il est certain que l'utilisation d'un plasma demande probablement un peu plus d'attention (discipline :wink: ). Mais, le 50G20 que j'avais conseillé à mon beau-frère et qui est souvent squatté par ma très jeune nièce (7 ans) n'est pas marqué.

Sinon, oui, prends ta console sous le bras...

Bonne journée.


Ok je te remercie pour cette nouvelle réponse.

Bon, je crois qu'il faut que je me dirige vers le plasma de toute façon. Tout m'encourage dans ce sens, hormis l'imput lag, mais c'est à prioris jouable de toute façon. C'est difficile de franchir le pas après que les vendeurs aient rabâchés que le led c'est mieux !
Alic
 
Messages: 34
Inscription Forum: 01 Avr 2012 16:36
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 18:12

Bonjour

J'ai un 46PFL 5537 H12 acheté chez Boulanger , NSérie: ZH1B 1217002506 il y à plus d'un an
,Depuis une semaine j'ai un écran vert quand je branche mon blu-Ray oppo 103, même si je change de hdmi alors que sur une petite Tv l'oppo marche normalement.
J'ai débranché la Tv remis les paramètres usines , changé les paramètres oppo sur la Philips rien ne marche ! Je suis perdu peut être qu'il y a eue un beug avec mon disque dur que j'utiliser en USB via l'oppo sortie hdmi depuis 3-4 jours.
Aidez moi svp par contre la Tv via free marche ou l'antenne aussi
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 18:17

Bonsoir,

Si tu as changé d'entrée HDMI. Tester avec succès l'Oppo sur un autre écran. Je ne vois que le 5537 qui pourrait être en cause. Ou, le câble HDMI.

Est-ce qu'il fonctionne sur a TNT ?

Via une Box ?

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 18:25

ajr a écrit:Bonsoir,

Si tu as changé d'entrée HDMI. Tester avec succès l'Oppo sur un autre écran. Je ne vois que le 5537 qui pourrait être en cause. Ou, le câble HDMI.

Est-ce qu'il fonctionne sur a TNT ?

Via une Box ?

Bonne soirée.

Oui l'antenne marche et la free aussi et je pense aussi qu'il y a un conflit entre Tv et oppo + dd peut être .la hdmi c'est une 1.4 de qualité
Sinon je venais de t'écrire cela ajr
Bonjour ajr , je voulais prendre le panasonic mais j'ai pris la Philips post si dessus pour jouer sur Xbox 360 comme cela pas de déception c'est beau lumineux pas de marquage possible une de mes peurs sur plasma, une Tv qui marche très bien a mon goût, ainsi qu'à celui de mon meilleur ami a qui j'ai prêter la maison pendant 15 jours et qui possède un 60 pouces plasma hdg de 2012 panasonic et qui m'a dit t'a Tv et magnifique le plasma est pas mieux ! Si mon avis peut t'aider je te le rapporte ainsi que celui de mon ami bon choix .
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 19:43

Bonsoir,

Peut-être un problème de la carte électronique qui gère les entrées, HDMI entre autres ?

Le SAV Philips devrait éventuellement te le confirmer.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 8:25

BC_passion a écrit:Oui l'antenne marche et la free aussi et je pense aussi qu'il y a un conflit entre Tv et oppo + dd peut être .la hdmi c'est une 1.4 de qualité

Bonjour BC_passion

Auriez vous déjà essayé de changer de prise HDMI sur votre TV pour connecter vos appareils ? Le souci est peut être lié à une seule entrée HDMI sur le TV.
La box Free est elle connecté en HDMI ? car si cette dernière fonctionne en HDMI ce serait bien étrange que les autres appareils ne fonctionnent pas.
Regardez aussi si une mise à jour pour vos périphériques est disponible sur le site du constructeur.
Cordialement
jackikil
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Nov 2012 9:27
  • offline

Message » 04 Oct 2013 19:15

bonjour a tous ,depuis mon retour de vacance,apres un moment,je n'arrive pas a changer de chaine. :wtf: il faut eteindre la tele pour que ça remarche.
quelqu'un a eu ce probleme????? :hein:
spawnfranc
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Mar 2010 20:49
Localisation: aix-les-bains(savoie)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message