Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 255 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips:sujet général gamme xxPFLxx03, synth post1

Message » 11 Oct 2008 12:28

Salut, pour ceux qui on un 42PFL5603H Q522E, c'est quelle version du firmware que vous avez?

Moi j'ai ca :
Q522E_0.64.60.4
rz1
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Sep 2008 0:29
  • offline

Message » 11 Oct 2008 13:54

BOUSJEROME a écrit:Encore une derniere question,comment pouvez vous affirmé que ca plante et qu'il y'a bcp de latence avec les jeux ps3 alors qu'aucun jeux ps3 est en 1080p je vient d'acheté fifa 2009 et il est en 720 p d'ailleurs tous les jeux ps3 sont en 720 d'ou mon interrogation ci vous etes en mode auto sur la ps3 il donne envoie que du 720 p a la philips et donc la philips ne fait pas ce que vous dites c'est a dire transformé un signal 1080P en 1080I et le rebalancé en 1080 p ,par contre avec les bluray je comprend .J'espere que bcp lirons ce que j'écrit j'en est besoin pour cet achat merci


Hello
le input lag n'a rien avoir avec la conversion 1080p/i/p
c'est la conception du chip vidéo, que tu sois en 720p/1080i/1080p
que tu désactives tous les traitements vidéos l'input lag est malheureusement toujours présent, mais ce n'est pas une spécification donc tu ne peux rien dire et juste subir ou alors tu prends une des versions qui n'a plus ce problème ou alors tu va dans une autre marque, mais pour un joueur l'input lag c'est insuportable.
Problème résolu sur les 7403/7423/9603/9703
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 11 Oct 2008 14:35

Jerome :
Pour l'ambilight, il te faut aller sur la serie 9603 pour avoir le top. Mais c'est cher.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 11 Oct 2008 14:46

matou31 a écrit:Jerome :
Pour l'ambilight, il te faut aller sur la serie 9603 pour avoir le top. Mais c'est cher.


Moi, j'ai eu mon 42PFL9703 à 1690 roros, mais faut connaître quelqu'un chez Philips :mdr:
plastman
 
Messages: 129
Inscription Forum: 01 Jan 2005 13:49
  • offline

Message » 11 Oct 2008 18:50

Bon les gars je fait quoi moi alors ,ci je prend cette écra nej ne peut pas jouer a la ps3 c'est ca ue vous voulé dire je suis allé le voir a auchant cet aprem et le fesait tourné avec cloverfield en plus filmé en caméra amateur ci vous connaissez le film ,j'ai maté pendant 20 minutes j'ai rien vu de spécial a l'image tous simplement splendide c'est pour ca vosu ete plus professionnel de l'image que moi.Maintenant des bugs sur mon écran samsung jen voit en jouant desfois et voila veut juste s'avoir en toutes objectivité ci c'est injouable ou bien c'est parce que vous etes décu de ce soucis merci
BOUSJEROME
 
Messages: 318
Inscription Forum: 30 Déc 2006 13:47
  • offline

Message » 11 Oct 2008 18:55

Ci autre chose mon samsung actuel a 1 ans avec uen dalle 8ms et hdready je doit forcément avoir de l'imput lag aussi et j'ai jamais rien remarqué ou j'ai apparenté ca a un beug du jeu en fait
BOUSJEROME
 
Messages: 318
Inscription Forum: 30 Déc 2006 13:47
  • offline

Message » 12 Oct 2008 1:22

Il ne faut pas te focaliser sur le pseudo temps de réaction .. Pour prendre un exemple les Philips 9632/9732 donc en fait les 5603/7603 2008/2009 on pourrait prèsque dire
Quand tous les traitements vidéos étaient activés on avait un "delay" de 320ms et en désactivant tous les traitements on était encore à environ 100ms
Jouer à des FPS , des courses de voiture ou des jeux genre Guitar Hero avec 100ms d'input lag, c'est possible bien sûr, mais quand tu joues sur un écran qui a environ 30ms, la différence tu la ressens très très vite et tu ne veux plus jouer sur ton autre écran
et pour la petite histoire les 9732 était annoncé à 3ms,

Acheté un 7603, faut qu'il soit très très bon marché et pour y visioner des films exclusivement ou pout y regarder la TV. Par pour le reste ou alors faut pas se plaindre.
Mais avec tout ce que l'on sait sur ces séries .. Faut vraiment avoir envie ... si on me l'offre .. je le revens ou au pire je le mets dans la chambre de mon gosse :)
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 12 Oct 2008 9:38

BOUSJEROME a écrit:Bon les gars je fait quoi moi alors ,ci je prend cette écra nej ne peut pas jouer a la ps3 c'est ca ue vous voulé dire je suis allé le voir a auchant cet aprem et le fesait tourné avec cloverfield en plus filmé en caméra amateur ci vous connaissez le film ,j'ai maté pendant 20 minutes j'ai rien vu de spécial a l'image tous simplement splendide c'est pour ca vosu ete plus professionnel de l'image que moi.Maintenant des bugs sur mon écran samsung jen voit en jouant desfois et voila veut juste s'avoir en toutes objectivité ci c'est injouable ou bien c'est parce que vous etes décu de ce soucis merci


Salut,

Ne t'inquiétes pas :wink: comme pour tous matériels il y a ceux qui sont contents et les mécontents :P cela m'est arrivé aussi avec certains appareils et j'en vois défiler à la maison :mdr: Passion quand tu nous tiens...tu coûtes cher :oops:

Pour en revenir au 7603, avant j'avais un Plasma Panasonic 42PX600 et franchement je ne regrette pas mon achat alors qu'auparavant j'étais 100% incompatible avec les LCD ; comme quoi les gouts et les couleurs :roll: :wink:
Perso mes utilisations sont les suivantes
TV / HD pour les BR / Jeux sur PS3 en HDMI / XBOX 360 en YUV / un lecteur de DVD aux gosses en SCART et un enregistreur Sony en HDMI....
L'image est trés belle surtout en jeux vidéo, avaec l'avantage non négligeable par rapport au Plasma qui n'est de ne pas marquer :D , sur la TV avec de bonne série comme Coldcase/les Experts/Smallville....l'image est sublime alors même que l'on est pas encore avec de la HD :P le meilleur est pour la suite :mdr:
Comme je l'ai indiqué dans un CR du post dédié à cette référence ; je ne me sert absoluement pas du DNM avec qui je suis incompatible et Waf....ça tombe bien :mdr:

Je te dirais bien de te lacher et de le prendre mais cela reste un choix trés personnel, dans mon cas je ne regrette pas mon achat si ça peut t'aider dans ta décision :wink:

A bientôt 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 12 Oct 2008 10:32

Les gars je sait tres bien qu'il faut en prendre et en laissé sur tous les forums y'a les exigeants et les autres peut etre qu'a l'epoque ou i létait a 1700€ c'etait une honte mais désormais il est a 1000€ et vui ces spécifications pour le coup je pense qu'il vaut son tarif .

Pour revenir a la situation je le redit j'ai chez moi actuellement un hd ready basique samsung en 37 pouces qui as 1 ans donc qui est dépassé sur tous le contraste la dalle la réactivité les traitements donc c'est a ca que je me rattache meme ci ce philips a ce probleme la est ce que moi je vias le voir ci je le compare avec mon samsung.

Hier soir j'ai joué a fifa 09 sur mon écran c'est vrai que de pret y'a de la surbrillance a gogo ,et que quand je déplace le joueur je le répéte tjrs de tres pret je voit une trainé donc peut etre que mo nsamsung aussi a cet imput lag mais a 3m je m'en susi jamais soucié ,il est vrai que j'aime joué mais je doit jouer 4 heures par semaine juste pour me défoulé .

En fait ce qui ma fait peur avec tous ces posts c'est que mon image en bluray et Ps3 soit plus pourris qu'avec l"cran que j'ai actuellement .

Y 'a personne qui a fait une vidéo ou des images pour voir le phénoméne ,je sait pas cet écran c'est quand meme vendu par milliers j'ai fait a peut pret tous les forums sur internet y'a que celui ou dja j'ai trouvé un post dédié a ces philips et les autres n'en parle meme pas ,meme sur lcd compare le témoignages sont tous positifs .Maintenant ci toutes ces personnes n'ont pas l'oeil avertsi je concoit qu'il ne voit rien aussi voila
BOUSJEROME
 
Messages: 318
Inscription Forum: 30 Déc 2006 13:47
  • offline

Message » 12 Oct 2008 10:56

Salut BOUSJEROME,

- tu parles de trainé quand tu joues à Fifa. Cela n'a rien a voir avec l'input lag...
Les trainés que tu vois sur un joueur, c'est du au temps de réponse de l'écran. En gros le passage d'un pixel blanc a un pixel noir est pas assez rapide, et lors de mouvement rapide a l'écran ca entraine des trainés. Mais ce n'est pas de l'input lag, c'est de la REMANENCE.

- l'input lag, pour illustrer, c'est le temps qu'il faut a l'écran pour afficher ce qu'il recoit de la PS3. Exemple, tu joues à un FPS, tu tire. Et bien si l'écran a un input lag de 100ms, il va se passer 100ms entre le moment ou tu appuies sur tir et le moment ou ca s'exécute a l'écran. C'est donc gênants pour les joueur (moi je joue pas).

Sinon, moi j'ai un 42PFL5603H, en 1080P (PC, Tvix6500a, Freebox) l'image est nickelle. J'ai pas de problèmes de scintillements ou de bugs comme certains on pu avoir. Va le voir en demo en magasin, tu pourra te faire un avis sur la qualité de l'écran. Pas la peine de chopper une psychose en regardant ce forum, être informé c'est bien mais ça sert a rien de paniquer.
Tu pourra remarquer que tout le monde en était content des écrans xxxPFLxx03 avant qu'une personne avance l'hypothèse de la puce PNX5050.
Je cite divers posts:
- TNT : nickel (match rugby coupe europe hier trop bon) mais vivement les chaines HD (euro foot + JO Pekin) pour profiter à plein du decodeur HD inclus
- Je garde le meilleur pour la fin : mkv HD via lecteur multimédia popcorn hour (ex: ratatouille en 720p) et la c'est de la bombe de chez bombe
- Un bon écran qui donc m'a bien surpris coté piqué, luminosité, options(hd dnm, ambilight) et couleur(mm si on reste loin d'un sony sur ce plan).
- Mais bon la qualité est bien présente!!!
...
rz1
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Sep 2008 0:29
  • offline

Message » 12 Oct 2008 11:18

Je l'ai vu en magasin avec le bluray de cloverfield? en plus ce film la est tourné avec une caméra au point donc scene rapide, j'ai trouvé ca bluffant donc c pas les bluray qui m'inquiete ,c'est la ps3 ,mais comment arrivé vous a voir, un retard qui dure 100 ms ou 200 j'arrive pas a comprendre .

Vous avez des yeux bionique ou quoi ? (je plaisante bien sur) .

J'ai fait des recherches ce matin encore pour associer la puce en question, avec les écrans dont lequel elle etait monté l'année derniere .
Et bien je me suis apercu qu'elle etait monté sur des hauts de gamme dont la presse tiré des éloges en 2007,et sur les forums pas de soucis avec la ps3 de constaté.

C'est la ou j'en revient a une chose primordiale ,cette puce donc a été mise par philips sur ces tres hauts de gamme l'année derniere, il savais ce qu'il fesait et cette année pour une réduction de cout problablement il la monte sur cette écran et c'est une catastrophe c'est une honte il nous ont floué,bizarre tous de meme .

Ci je par de mon samsung actuellement tjrs pareil ,l'année derniere mon écran etait a des années lumieres en technique des auréas qui était monté avec la puce incriminé ,et mon dieu que j'aurais étais content l'année derniere, de pouvoir m'acheté un full hd auréa ou un autre modele haut de gamme de chez philips en lieu et place de mon moyen de gamme samsung .

Voila ce ne sont que des constatations ce n'est pas une critique de vos post juste que j'essai de tiré des conclusiosn des uns et des autres .

Pour finir beaucoup aussi ce sont plei nd'input lag sur des sony avec la ps3 sur ce forum sur le forum de hardware.fr et TT hardware voila au pire je me dit que je commande le bébé j'ai quand mme 7 jours de rétractation donc je le recoit je le branche a la ps3 j'y joue toutes une soirée j'ai gta 4 t fifa je verais bien ci ca pue ou pas quand meme et ci c'est le cas je le retourne .
BOUSJEROME
 
Messages: 318
Inscription Forum: 30 Déc 2006 13:47
  • offline

Message » 12 Oct 2008 11:37

rz1 a écrit:Salut, pour ceux qui on un 42PFL5603H Q522E, c'est quelle version du firmware que vous avez?

Moi j'ai ca :
Q522E_0.64.60.4

:o
J'ai la Q522E_0.64.30.1 et sur le site de Philips c'est la dernière (juillet 2008)...
Il date de quand ton écran ? T'es sûr de sa référence ? Pas une faute de frappe ?
Tibou®
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Oct 2008 12:56
  • offline

Message » 12 Oct 2008 13:19

Tibou® a écrit:
rz1 a écrit:Salut, pour ceux qui on un 42PFL5603H Q522E, c'est quelle version du firmware que vous avez?

Moi j'ai ca :
Q522E_0.64.60.4

:o
J'ai la Q522E_0.64.30.1 et sur le site de Philips c'est la dernière (juillet 2008)...
Il date de quand ton écran ? T'es sûr de sa référence ? Pas une faute de frappe ?

Oui je suis sur :)
C'est bien un 42PFL5603H Q522E, firmware 0.64.60.4 (menu mise a jour)
Acheté fin septembre.
rz1
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Sep 2008 0:29
  • offline

Message » 12 Oct 2008 13:51

Tibou® a écrit:J'ai la Q522E_0.64.30.1 et sur le site de Philips c'est la dernière (juillet 2008)...
Il date de quand ton écran ? T'es sûr de sa référence ? Pas une faute de frappe ?


le dernière dispo,via le site Philips, c'est la .....064.050
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Oct 2008 14:09

alfa a écrit:
Tibou® a écrit:J'ai la Q522E_0.64.30.1 et sur le site de Philips c'est la dernière (juillet 2008)...
Il date de quand ton écran ? T'es sûr de sa référence ? Pas une faute de frappe ?


le dernière dispo,via le site Philips, c'est la .....064.050
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software

oui je sais bien... mais mon écran 42PFL5603H c'est du Q522E_0.64.60.4 (vérifier 4 fois, avec et sans lunette dans le menu mise a jour)
rz1
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Sep 2008 0:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD