Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips:sujet général gamme xxPFLxx03, synth post1

Message » 25 Fév 2010 11:15

C'est là qu'ils sont vicieux ;)

Prise en charge veut dire que la TV va accepter et afficher cette définition... Ce qu'elle fait puisque ça rentre en 1080p et ça sort en 1080p.

Les seules choses c'est leur phrase sur la fiche produit au sujet des scintillements et le fait que la TV se doit d'afficher du 1080p avec le même aspect ratio, ce qu'elle a du mal à faire vu que ça scintille / lignes horizontales.

Comme me l'a dit un technicien, nul part il est indiqué que la TV doit traiter en 1080p tout le long de la chaine... De la prise HDMI en passant par l'électronique puis la dalle.
jeje92

Inscription Forum: 20 Nov 2007 22:41

Message » 25 Fév 2010 11:23

jeje92 a écrit:C'est là qu'ils sont vicieux ;)

Prise en charge veut dire que la TV va accepter et afficher cette définition... Ce qu'elle fait puisque ça rentre en 1080p et ça sort en 1080p.

Les seules choses c'est leur phrase sur la fiche produit au sujet des scintillements et le fait que la TV se doit d'afficher du 1080p avec le même aspect ratio, ce qu'elle a du mal à faire vu que ça scintille / lignes horizontales.

Comme me l'a dit un technicien, nul part il est indiqué que la TV doit traiter en 1080p tout le long de la chaine... De la prise HDMI en passant par l'électronique puis la dalle.

+1.
misterdo

Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32

Message » 25 Fév 2010 15:55

Donc tout ce petit paragraphe vendeur.
Documentation Technique a écrit:Cet écran Full HD offre une résolution écran large haute définition de 1920 x 1080p. Il s'agit de la résolution la plus importante prise en charge par les sources HD, qui garantit des images d'une qualité optimale. Grâce à sa technologie évolutive, cet écran prend en charge les signaux 1080p provenant de tout type de source, y compris Blu-ray et d'autres consoles de jeux HD avancées. Le traitement du signal est optimisé pour accepter et traiter une qualité de signal et de résolution très élevée. Vous bénéficiez d'images ultranettes, sans scintillement, à la luminosité et aux couleurs parfaites.

= publicité mensongère
flamme-demon

Inscription Forum: 21 Jan 2010 21:44

Message » 25 Fév 2010 16:01

Oui, c'est ça.
Les scintillements sont l'apanage d'une chaine de restitution entrelacée, c'est le seul endroit où ils disent clairement qu'ils font du progressif.
misterdo

Message » 25 Fév 2010 17:07

Pour finir ce que je voulais dire, c'est que malgré l'arnaque, on peut en profiter autant (sauf PC, désolé) qu'avec un modèle plus récent. Comme dirait Farrudj', il faut positiviser.
Tout dépend à quel point on est pointilleux ou pas.
Car pour l'avoir testée, cette 7603, elle scintille même sur certains films (l'intro de Cars notamment).
Ca n'a d'ailleurs aucun sens que ça scintille. A partir d'une source 24p, l'entrelacer et la désentrelacer devrait être une opération sans perte.
Et au final, y'avait bien du scintillement, ce qui indique donc un désentrelacement pourri.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 25 Fév 2010 17:24

Fafa a écrit:
Pour finir ce que je voulais dire, c'est que malgré l'arnaque, on peut en profiter autant (sauf PC, désolé) qu'avec un modèle plus récent. Comme dirait Farrudj', il faut positiviser.
Tout dépend à quel point on est pointilleux ou pas.
Car pour l'avoir testée, cette 7603, elle scintille même sur certains films (l'intro de Cars notamment).
Ca n'a d'ailleurs aucun sens que ça scintille. A partir d'une source 24p, l'entrelacer et la désentrelacer devrait être une opération sans perte.
Et au final, y'avait bien du scintillement, ce qui indique donc un désentrelacement pourri.

Ahhh ! Notre vieille conversation où tu disais que "A partir d'une source 24p, l'entrelacer et la désentrelacer devrait être une opération sans perte." et que je disais que non ! Tu persistes, et la seule solution pour que ton hypothèse reste vraie est que "ce qui indique donc un désentrelacement pourri".

Et tu ne veux toujours pas considérer mon hypothèse : "A partir d'une source 24p, l'entrelacement et le désentrelacement provoque les scintillements habituels." :wink:
misterdo

Message » 25 Fév 2010 17:27

Et tu ne veux toujours pas considérer mon hypothèse : "A partir d'une source 24p, l'entrelacement et le désentrelacement provoque les scintillements habituels." :wink:
Clairement, non. :wink: (à moins d'avoir recours à une électronique vraiment pourrie, ce qui n'est pas à exclure dans le cas de cette Philips de daube).

Je ne me souvenais pas du tout qu'on avait pu débattre de ça mais je suppose que j'ai dû t'expliquer pourquoi entrelacer et désentrelacer une source FILM (à ne pas confondre avec une source video) se fait sans perte (ce qui n'est pas du tout le cas sur une source video).

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 25 Fév 2010 17:30

Oui tu expliquais pourquoi, mais dans ton explication il y avait une hypothèse.
misterdo

Message » 25 Fév 2010 17:33

Fafa 20 Sep 2009 10:33 a écrit:Force est de constater que contrairement à ce que je pensais, l'opération n'est pas nulle en 24p sur cette daube de 7603.
Cela dit, je pense tout de même qu'elle passe du 24p au 48i et non au 24i.
Car si elle était en 24i, la perte d'info serait telle que l'effet HD serait grandement atténué, ce qui n'est pas le cas.
De ce que j'ai constaté, il y avait juste un peu d'aliasing sur certaines parties graphiques un peu complexes, qui doivent provenir d'une erreur de désentrelacement.
Dans l'absolu, ces erreurs ne devraient pas exister. Je pense que c'est parce que le désentrelaceur ne parvient pas à rester correctement en mode film, et bascule de temps en temps en mode video.

Quand je vois ça... Je me dis "ouf" de ne pas l'avoir prise. :wink: Et je vous plains vraiment... :roll:

Trouvé !!
J'ai souligné les hypothèses.
misterdo

Message » 25 Fév 2010 17:58

Je vien des les avoirs aux téléphones. Ils me disent qu'ils ne peuvent changé ma télé car l'information serais relayer sur les forums et que tout le monde voudrais changer la leur pour simplement 20 personnes qui on appelé pour ce soucie.
Maintenant ils ne sont plus dans le refus de connaitre la situation, par contre il essai de ce couvrir absolument de tout les problèmes qu'ils peuvent avoir.
flamme-demon

Message » 25 Fév 2010 18:05

flamme-demon a écrit:Je vien des les avoirs aux téléphones. Ils me disent qu'ils ne peuvent changé ma télé car l'information serais relayer sur les forums et que tout le monde voudrais changer la leur pour simplement 20 personnes qui on appelé pour ce soucie.
Maintenant ils ne sont plus dans le refus de connaitre la situation, par contre il essai de ce couvrir absolument de tout les problèmes qu'ils peuvent avoir.

Elle est bien bonne celle-là, promet-leur ton silence, et sinon passe par ton avocat ou l'UFC Que choisir.
misterdo

Message » 25 Fév 2010 18:11

misterdo a écrit:
flamme-demon a écrit:Je vien des les avoirs aux téléphones. Ils me disent qu'ils ne peuvent changé ma télé car l'information serais relayer sur les forums et que tout le monde voudrais changer la leur pour simplement 20 personnes qui on appelé pour ce soucie.

Elle est bien bonne celle-là, promet-leur ton silence, et sinon passe par ton avocat ou l'UFC Que choisir.

Seconde option choisi :)
flamme-demon

Message » 25 Fév 2010 19:01

Il avaient qu'à faire une TV sans soucis en 1080p puisqu'ils apposent un label dessus justement concernant cette définition.
DE PLUS il disent que c'est pas réparable, ils se foutent seuls dans leur merde, quelle solution si une solution de réparation n'est pas possible ? Echange/avoir/remboursement au choix.

Et oui Mr Philips quand on prend les consommateurs qui te font confiance pour des pigeons forcément c'est relayé sur des forums, au lieu de la jouer fine vous faites tout pour que ça se sache un maximum...

flamme-demon, il faut une preuve écrite de ce qu'ils y ont dit.
jeje92

Message » 25 Fév 2010 20:26

Tu sais bien qu'il ne me fileront jamais les entretiens téléphoniques :(
flamme-demon

Message » 25 Fév 2010 22:21

Faut pas hésiter à enregistrer les conversations comme je l'ai fait.

Du style un technicien (Marc) qui dit qu'il va me changer la TV et qui me dit plus tard : on peut rien faire, le directeur SAV a été clair.

J'ai également l'enregistrement d'un technicien du service client (Bruno si tu me lis), qui indique que pour lui ce problème est très clair, c'est pas normal, que le précédent technicien n'a peut être pas fait son travail il m'a fait la comparaison avec les médecins qui peuvent être bons ou mauvais... Il m'a indiquer de faire une bataille de tests, qu'après cela je pouvais le rappeler et celui-ci a mis une note dans ma fiche disant que le dossier était clos.

+ le fait d'avoir la preuve papier qu'ils ont déjà fait l'échange pour ce problème...

A part tendre le bâton pour se faire battre je vois pas à quoi ils jouent.
jeje92

Retourner vers Ecrans HD