Bonjour à tous !
J'ai reçu le 7423 hier midi
je viens donc vous donner mes premières impressions.
Déjà très agréablement surpris là ou mon décodeur tnt de l'ordi ne donné rien de bon , le tuner tnt de ce philips ne saccade pas d'un poil !!
Moi qui avait peur sur ce type d'appareil de regarder la tnt sd je doit dire que je suis comblé, l'image est vraiment belle, plus que regardable! Les couleurs, après un réglage sommaire font très naturelle. Je n'ai pas encore affiné les réglages je ne peut donc pas vous dire si telle ou telle option améliore ou pas l'image.
Je me suis vite mis à essayer de faire marcher mon pchc sur cette écran et j'avoue que j'ai un peu galéré !! C'est ça quand on lit pas la notice ...
sortie dvi de ma carte graphique --> adapteur --> cable hdmi --> entrée hdmi 1 de l'écran ... rien n'est trouvé sous catalyst je commence à stresser.
Je prend la notice lit un peu et me rend compte qu'à priorie pour brancher un pc en hdmi il faut utiliser l'entrée hdmi situé sur le coté de l'écran ou l'entrée vga ...
Bien sur avec la chance que j'ai cette entrée hdmi se trouve du coté opposé où mon cable encastré dans le mur arrive ... et il me manque 2 cm pour branché !!! oui seulement 2
Je vous passe les details de décalage de l'écran ... je branche et là magie mon ordi reconnait le lcd !
Je configure et lance un h264 1080p et ouaaaaahhhhhhhh une grosse gifle une image profonde naturelle sans pousser les réglages, ma copine me dit "ça fait bizzare, on dirait que les gens sont avec nous"
Moi je suis toujours bleuffé par le rendu d'image mais je me rend compte que dans les déplacements rapide on dirait que les visages se floutte et que le son est légèrement décalé via mon ampli( comme hier j'était dans un stade enfant qui vien de débaler sont nouveau jouer j'ai pas trop chercher), j'ai désactivé le hdnm et les sympthomes ont disparus mais j'ai trouvé moins de profondeur à l'image , une image moins lissé. Il faudra donc que je paufine pour avoir un bon compromis !
J'ai ensuite lancé un dvd c'est sur qu'après le h264 on à moin la giffle mais l'image est tout de même très belle, je dirais de qualité égale à mon ancien plasma panasonic 42pa50 qui pour lui une image dvd était en résolution presque native et un rendu d'image vraiment exeptionelle pour l'époque (rien a envier au hdready du moment mais plutot l'inverse)
Même un divx se laisse regarder alors que j'aurais pensée voir un bouillie de pixel !
Je suis en attente d'une nouvelle carte graphique hd 4670
Je me rend compte tout de même que chaque source aurait besoin de réglage different mais ayant la meme entrée pour divx, dvd et film hd il faudrait à chaque fois revoir les réglages ce qui n'est pas très pratique
en voila pour un cr sommaire basé sur mes impressions du premier jour, je me laisse 1 voir 2 semaine pour digérer les réglages video et je reviens vous faire part de mes impressions !
En tout les cas pour le moment je suis comblé à part pour se floutage (effet que je n'arrive pas trop à décrire en fait) avec le hdnm même sur minimum, et laisser cela desactivé me fait dire que prendre un ldc 100hz n'aura servie à rien mais j'ai de bon espoir en paufinant les réglages !!!
Bravo à tous ceux qui auront lu jusque au bout !
Bonne journée