Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 352 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma:Ce qui se fait de mieux pour dvd et tv,full HD inutil

Message » 02 Mai 2007 0:29

Bonjour,

Voulant passer au Full HD, un vendeur de chez darty (cergy) ma déconseillé de prendre un full hd car pour lui trèe mauvais pour regarder la TV et moins bon qu'un plasma pour la lecture des dvd.

J'ai un lecteur HD-DVD toshiba XE1 mais pas de console. Que faire ? dois-je me rabattre sur un Plasma ?

Le vendeur a t-il raison ?

Merci pour votre aide.
doudoubis
 
Messages: 181
Inscription Forum: 09 Sep 2005 15:45
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Mai 2007 0:39

Le FullHD n'est pas forcément la panacée pour regarder la TV, et peut-etre plus encore la TNT (meme si elle fait de gros progres). Cependant tu as un XE1 qui est excellent pour upscaller les DVD, et bien sur permet la lecture des HD-DVD. Dans ton cas, un fullHD est tout à fait justifié.
Ou alors autant revendre ton tosh.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Mai 2007 10:08

C'est sur, je suis d'accord avec toi mais ce vendeur m'a mis le doute !! J'hésite entre un plasma Pioneer 427XD et un bon lc full hd.

A part le Sharp, je trouve le sony 40x2000 très bon, as tu d'autres références de LCD full à me conseiller ?

merci pour ta/tes réponses
doudoubis
 
Messages: 181
Inscription Forum: 09 Sep 2005 15:45
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Mai 2007 13:14

Personnelement non :).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Mai 2007 9:42

doudoubis a écrit:Voulant passer au Full HD, un vendeur de chez darty (cergy) ma déconseillé de prendre un full hd car pour lui trèe mauvais pour regarder la TV et moins bon qu'un plasma pour la lecture des dvd.


Est-ce que c'est si catastrophique que cela de regarder sur un LCD Full HD un flux SD ?
altai
 
Messages: 69
Inscription Forum: 02 Mai 2007 20:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 06 Mai 2007 10:36

Oui surtout si le flux SD est mal compressé , comme sur Csat ou la TV adsl .

La technologie LCD amplifie les defauts de compression .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mai 2007 10:42

c'est comme quand tu roule en Lamborghini, tu es obligé de rester a 90kmh malgré le potentiel lol

En plus avec la mauvaise qualité du canal sat , c'est pas pres de changé encore !
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 06 Mai 2007 11:30

kevinpx5 a écrit:En plus avec la mauvaise qualité du canal sat , c'est pas pres de changé encore !


de toute façon, le sat, ça sera pire en pire, avec la multiplication de chaines sur les mêmes transpondeurs avec une baisse de la band passante par canal. sur TPS, j'ai des chaines qui sont pires que des DIVX. une vrai catastrophe...
brunchto
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Juin 2006 10:03
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 06 Mai 2007 11:58

brunchto a écrit:
kevinpx5 a écrit:En plus avec la mauvaise qualité du canal sat , c'est pas pres de changé encore !


de toute façon, le sat, ça sera pire en pire, avec la multiplication de chaines sur les mêmes transpondeurs avec une baisse de la band passante par canal. sur TPS, j'ai des chaines qui sont pires que des DIVX. une vrai catastrophe...


Est-ce que la qualité est basse sur des chaînes exclusives TPS ou sur des chaînes gratuites sur le même satellite et visible depuis ton décodeur ?
altai
 
Messages: 69
Inscription Forum: 02 Mai 2007 20:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 06 Mai 2007 21:00

serieux en france on a beaucoup de retard ! les chaines sur le sat sont presque toutes minables.
Leurs demodu en bois y est surement pour quelque chose aussi mais je pense pas que sa va changer ! enfin pas avant 5 ans
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD