Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 329 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Plasma] Quid du grésillement au fonctionnement ?

Message » 22 Juin 2007 8:45

Bonjour,

Globalement, les personnes ayant acheté un plasma ne font pas état de ce type d'inconvénient mais on trouve quand même de part et d'autres des personnes faisant remarquer que leur plasma émet un bruit électronique plus ou moins dérangeant, et ce quelque soit la marque.

Je suis en train de changer mon Samsung PS42C7HD pour 2 raisons :
- Bouillie verte dans les scènes sombres
- Grésillement de l'électronique au fonctionnement

Je me suis donc penché sur 2 plasmas :
- Panasonic 42PX71E
- Samsung PS42Q96HD

Néanmoins, vue la galère pour obtenir l'échange, je n'ai pas envie de rentrer de nouveau dans des procédures plus ou moins chi..tes à cause d'un petit grésillement. Mais je veux également mettre un maximum de chances de mon côté pour éviter ce type de désagrément.

Alors que faire ? Passer au LCD (Sony, Samsung, Philips) ?
Parmi vous, qui constate honnêtement un bruit de fonctionnement qui le dérange sur son plasma ?

Merci d'avance de vos réponses.

A+
macsoke
m@csoke
 
Messages: 106
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Juin 2007 11:54

Salut le possede le samsung PS50Q97HDX et je m'ai pas constate de bruit d' alimentation electrique ou autre, pourtant j'y suis tres sensible car j'ai changé mon axiun DLP pour un bruit
de roue chromatique insuportable
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 22 Juin 2007 13:04

m@csoke a écrit:Bonjour,

Globalement, les personnes ayant acheté un plasma ne font pas état de ce type d'inconvénient mais on trouve quand même de part et d'autres des personnes faisant remarquer que leur plasma émet un bruit électronique plus ou moins dérangeant, et ce quelque soit la marque.

Je suis en train de changer mon Samsung PS42C7HD pour 2 raisons :
- Bouillie verte dans les scènes sombres
- Grésillement de l'électronique au fonctionnement

Je me suis donc penché sur 2 plasmas :
- Panasonic 42PX71E
- Samsung PS42Q96HD

Néanmoins, vue la galère pour obtenir l'échange, je n'ai pas envie de rentrer de nouveau dans des procédures plus ou moins chi..tes à cause d'un petit grésillement. Mais je veux également mettre un maximum de chances de mon côté pour éviter ce type de désagrément.

Alors que faire ? Passer au LCD (Sony, Samsung, Philips) ?
Parmi vous, qui constate honnêtement un bruit de fonctionnement qui le dérange sur son plasma ?

Merci d'avance de vos réponses.

A+
macsoke


J'ai acheté le Samsung PS42Q96 chez Pixmania(que je déconseille), à la reception j'ai constaté des grésillements au niveau du coté gauche des haut parleurs (même avec le casque j'avais le parasite), avec la TNT et les branchements péritel et YUV, en revanche en HDMI et Antenne normal pas de grésillement bizarre, j'ai demandé le remboursement vu comment c galère pour un remplacement! :(

La qualité d'image était cependant très bien!
Connectique aussi.

Honnement je déconseille d'acheter en ligne ce genre de produit, car c'est au petit bonheur la chance...
SilverTHX
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Juin 2007 15:11
  • offline

Message » 22 Juin 2007 13:52

Bonjour,

Moi je possède un TH50PV71E et je trouve qu'il fait pas mal de bruit (qui vient de l'electronique). plus l'image est clair et plus le bruit est present.
on m'a deja fait un échange mais le bruit est toujours pareil, donc je pense que ce bruit doit être normale.
moresp
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 10:50
  • offline

Message » 22 Juin 2007 14:11

sur le panasonic 37PX71 aucun bruit parasite à signaler, silencieux le betail :P
loghan
 
Messages: 87
Inscription Forum: 05 Avr 2007 21:06
  • offline

Message » 22 Juin 2007 16:48

+1
j'ai moi aussi echange mon 42C96HD pour le pana 42PX71E...Et je suis ravi !!!!
Pb du Samsung : effet HULK (voir mon post sur un comparatif Pana % Samsung) et bruit electronique audible a 3m50...avec le pana le bruit electronique est audible à 10 cm c'est tout !!!

bref que du bonheur le pana !!!!!
Dernière édition par beneetseb le 24 Juin 2007 19:55, édité 1 fois.
beneetseb
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Avr 2002 23:09
  • offline

Message » 22 Juin 2007 16:53

beneetseb a écrit:+1
j'ai moi aussi echange mon 42C96HD pour le pana 42PX71E...Et je suis ravi !!!!
Pb du Samsung : effet HULM (voir mon post sur un comparatif Pana % Samsung) et bruit electronique audible a 3m50...avec le pana le bruit electronique est audible à 10 cm c'est tout !!!

bref que du bonheur le pana !!!!!


+1
Mon Px710 fait un bruit qui effectivement varie en fonction du contraste et luminosité mais je ne l'entends pas depassé 15/20cm :)
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Juin 2007 18:13

Par contre j'ai un bruit plus embetant , c qd il y a bcp de basse, le boomer du PX710 fait vibrer la caisse du plasma et c assez chiant :(
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Juin 2007 19:18

Ces retours sont intéressants. Je suis allé ce midi faire un tour à La Fnac et j'ai un peu "écouté". Malgré le bruit ambiant, il y avait un plasma Hitachi qui faisait un "raffut" d'enfer. En face, un Pana 50PX71 faisait également un peu de bruit mais il fallait par contre coller son oreille pour l'entendre. De manière générale, les Plasma émettaient un grésillement plus ou moins forts.
A côté de ça, les LCD sont eux parfaitement muets. C'est c..., mais je vais sans doute me tourner vers un LCD pour éviter tout problème (un Philips 42PFL7562D).
m@csoke
 
Messages: 106
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

gresillement plasma panasonic 37px60

Message » 24 Juin 2007 17:52

En réponse au post de ma@soke :
Salut , je possède un Plasma Panasonic TH-37PX60EH depuis 1 an, il grésille nettement en fonctionnement , c'est un grésillement variable en fonction de la luminosité/contraste/immobilité de l'image.
Je précise que j'ai l'oreille très fine et particulièrement dans les hautes fréquences. Du coup avec mon oreille fine , je ne met pas le son très fort même pour un film d'action, de plus je regarde mon plasma très tard le soir donc je ne met pas le son à fond !
Alors c'est sure, si j'ai du son (film d'action) et que je le met très fort je n'entends pas le grésillement. Mais à volume moyen et dans certains films, les comédies, les films dramatiques, il y a souvent des silences, et bien là le grésillement s'entend très bien à 2.20 m (voir 2.50 m ou plus) à condition que l'image si prête (claire/contrastée ou fixe). Lors des émissions TV de débats, pas de musique : on entend le grésillement très nettement entre chaque répliques des interlocuteurs et le grésillement est boosté quand un bandeau apparaît en bas de l'écran !
Ce grésillement est assez fort pour passer au dessus des bruits de fonctionnement de mon graveur de dvd (ventilo), et aussi du bruit des ventilos du plasma, et des bruits parasites (j'habite en ville avec un double vitrage alu très mauvais au niveau isolation phonique).
Même dans les films d'action, à volume moyen, moyen+, dans les scènes calmes, cela s'entend bien. D'après toutes mes recherches cela ne semble pas être un défaut à proprement dit, cela viendrait du type d'alimentation utilisées pour les plasmas (qui demandent bcp de courant et de façon très variable). A mon avis cela viendrait aussi du choix du fabriquant d'isoler ou pas son alimentation et de la qualité de son alimentation !
En effet j'ai déjà eu le même problème avec une tv panasonic 82 cm sauf que là c'était trop aigue pour être supportable (pour moi), et j'ai à mes dépend demander un échange vers un appareil plus chère 94 cm d'une autre marque (Sony) et là j'ai été satisfait : silence total (comme quoi quand un fabriquant veut : il peut). Ce grésillement s'entend pratiquement pas en marche dans les magasins, j'ai vérifié, si je colle mon oreille derrière cela m'arrive d'entendre mais cela ne permet pas de choisir un appareil, l'environement est trop bruyant ! Chez moi le plasma se met à faire un grésillement d'enfer quand je suis sur les menus du graveur de dvd (image claire, contrastée et fixe) à tel point qu'il ne faut pas que j'y reste très longtemps (gênant pour faire du montage (long) avec les menus du graveur de dvd), cela peut-être un test pour les gens qui veulent vérifier.
Dans la pratique : le grésillement varie comme une petite musique de fond en fonction des mouvements de l'image et de sa nature. Certaines personnes baissent la luminosité et le contraste pour réduire ce phénomène ! Dans l'impossibilité de faire reconnaître ce problème comme "une panne" , je subi ce grésillement, heureusement qu'il n'est pas trop aigu (cela serait insupportable pour mes oreilles). Par contre je me réjouit de la qualité d'image et du prix de l'appareil. Mais j'espère que Panasonic va enfin réagir, car je pense qu'il suffirait d'améliorer la qualité de l'alim, et son isolation. Je n'ai pas trouvé de produits parfaits mais il semble que ce problème diminue (mais ne disparaît pas forcément) lorsque l'on s'oriente vers des appareils de très haute qualité comme Pioneer , cela s'expliquerait par la qualité des composants et les moyens mis en oeuvre pour isoler phonétiquement le bloc d'alimentation.
julien68
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Oct 2005 22:15
Localisation: mulhouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message