Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 323 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plus je lis les topics sur les LCD...

Message » 22 Jan 2007 22:28

[Tonio] a écrit:
Philou69 a écrit:... plus je pense acheter un plasma.... :wink:


Plus on lit de topics, plus on finit par ne rien acheter surtout!

Mince alors! :o Moi, c'est l'inverse! :mdr:

Plus je lis les topics, plus mon banquier est dépressif! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Jan 2007 22:45

LCD ,PLASMA, LCP , DLASMA, LPC , PMASCA ....................!?!?!?!? je finis par ne plus savoir


J'étais parti pour acheter un vidéo-proj , puis j'ai commencé à parcourir le forum HCFR dans plusieurs rubriques.
J'ai changé mon fusil d'épaule et me suis "épris" pour le plasma. Et voilà t'y pas que je suis encore en train de changer de cap vers le LCD .
Trop dur ,le choix . Entre le forum, les visites en magasins pour se rendre compte, et les infos (ou expériences) des vendeurs , je ne sais plus quoi penser.
SUBGT
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: Far Far Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 24 Jan 2007 1:16

Pour y aller de mon expérience personnelle, j'ai commencé mes recherches il y a 5 mois et j'étais parti sur un LCD 32".
Résultat : j'ai acheté il y a 4 jours un... Plasma 42" !!!
en toute connaissance de cause, avec ses points forts et ses points faibles mais sans regrets (à voir dans le temps).
Vive les forums !!!
Gritoune
 
Messages: 30
Inscription Forum: 12 Déc 2006 9:45
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Jan 2007 9:48

Comme disait Lao-Tseu (à moins que ce ne soit PPDA): :o

"Trop d'info tue l'info" :mdr:
tagteam
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Mai 2005 20:37
  • offline

Message » 24 Jan 2007 18:58

Et oui, moi c'est pareil. Résultat, je voulais attendre les plasmas FULL HD à prix raisonnable...

Et ce week-end j'ai craqué pour un Sony LCD 32" ! Tant pis, j'assume. Au bout d'un moment, on ne sait plus quoi faire. Et même si j'aime pas spécialement Sony, ben la je suis très content.

C'est fouilli ? C'est de votre faute :)

Allez bon courage ! Il y a quand même quelques points TRES important soulevés dans les forums.
mikelliot
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Jan 2007 23:02
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 24 Jan 2007 19:09

Bonjour,

J'etais dans le doute aussi....les visu dans les grandes surfaces me donnait froid dans le dos,
J'ai craqué quand même pour un sony 32V2500 car mon CRT a rendu l'ame, et bien en toute honneté je ne regrette pas mon CRT, l'image est excellente en TNT/DVD moins belle en Hertzien analogique et pas terrible (un cran au dessus du hertzien quand meme) pour Canalsat ( peri RVB).

Bref content !

Bon c'est un moyen gamme 1300 € pour un 32" c'est quand meme pas donné, , aurais-je eté aussi satisfait par un Atec, Prima, Daewoo et autre assembleur taiwanais a 600 € ? j'en sais rien.... La TV je passe beaucoup de temps devant alors j'ai cassé la tirelire 8)
Lataupe
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2007 22:57

fafa.dudu a écrit:
[Tonio] a écrit:
Philou69 a écrit:... plus je pense acheter un plasma.... :wink:


Plus on lit de topics, plus on finit par ne rien acheter surtout!

Mince alors! :o Moi, c'est l'inverse! :mdr:

Plus je lis les topics, plus mon banquier est dépressif! :mdr:


:lol: :lol: :lol:

c'est un peu mon cas :
plus on lit, moins on achète; banquier tendance dépressif, LCD plutôt que plasma (quoique!?!?).

Il faudra bien se décider un jour quand même :evil: .
SUBGT
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: Far Far Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 24 Jan 2007 23:41

Ben voilà... Ca yest... C'est tranché... A force de lire tous ces topics sur les LCD, j'ai acheté le dernier PIONEER 436XDE disponible en Europe... Entre les SHARP qui bzzzz, les SONY qui bandent... etc... Je sais que ce n'est pas la dernière génération de dalle, mais même un revendeur PIONEER m'a dit que les 427 étaient moins bien finis que les 436... On verra bien ...!!! :wink:
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Jan 2007 23:50

SUBGT a écrit:
fafa.dudu a écrit:
[Tonio] a écrit:
Philou69 a écrit:... plus je pense acheter un plasma.... :wink:


Plus on lit de topics, plus on finit par ne rien acheter surtout!

Mince alors! :o Moi, c'est l'inverse! :mdr:

Plus je lis les topics, plus mon banquier est dépressif! :mdr:


:lol: :lol: :lol:

c'est un peu mon cas :
plus on lit, moins on achète; banquier tendance dépressif, LCD plutôt que plasma (quoique!?!?).

Il faudra bien se décider un jour quand même :evil: .

Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire, puisque je voulais dire l'inverse en fait. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Jan 2007 0:03

tagteam a écrit:Comme disait Lao-Tseu (à moins que ce ne soit PPDA): :o

"Trop d'info tue l'info" :mdr:

Impossible, il ne sait pas ce que c'est :mdr: .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Jan 2007 17:40

En fait le souci, c'est que lorsque tu veux une utilisation mixte TV/DVD/Jeux, ben rien ne sort du lot ! (cf mon thread sur ma recherche d'un ecran à 1400 euros)
En gros les LCD nickel pour les jeux, mais cher et franchement pas forcément super folichon pour le reste.
Plasma nickel pour tout, mais risque de marquage + des soucis liés à la techno genre les flash verts / AEC et autres.

Bref...au secours !
Pour ma part, je suis perdu, le plasma me plait bien plus quand je le vois en magasin, mais j'ai peur lorsque je vois les vidéos de Xbox360 avec les défauts qui apparaissent dès que tu tournes la cam.
gingembre
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Jan 2007 16:43
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message