bonsoir.
Aprés avoir instalé mon graveur dvd panasonic, je vient de constaté un point bleu au milieu de mon ecran plasma,à votre avi est ce un pixel de mort? ou autre ... la garantie joue t'elle pour ce problème. veuillé m'aidez ,je vous remerci d'avance .
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Alors là, je comptais de toute coeur !!! J'ai eu le problème et ça semble bien être un sous-pixel mort. Depuis combien de temps as-tu ton plasma ? Pourquoi crois-tu que c'est lié au graveur ?Renseignes toi auprès du constructeur ...
- manuxs
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
cela fait trois mois que j'ai fait l'aquisition de mon plasma,je vient de constaté en instalant mon graveur ,sa dépent des positions d'où on le regarde , il a l'air d'etre bleu transparent.
- derbi87
- Inscription Forum: 18 Mai 2005 14:06
Il s'agit en effet de l'un des sous pixels. En général, ils ne sont pas visibles à 3 x la diagonale distance minim pour regarder un plasma.
- Eleze
- Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
bonjour.
est ce fréquent sur les plasma ? que peut on faire ?
de près on le voit moin mais de loin on le voit mieu surtout sur le rouge et les parties clair.C'est du a quoi ce phénomène.merci
est ce fréquent sur les plasma ? que peut on faire ?
de près on le voit moin mais de loin on le voit mieu surtout sur le rouge et les parties clair.C'est du a quoi ce phénomène.merci
- derbi87
l'un des sous pixel est alimenté en permanence. Un pixel réunit 3 sous-pixels rouge vert bleu. les niveaux d'intensité varie en permanence pour chaque sous-pixel afin de produire la couleur désirée. Il peut arriver que deux sous-pixels soient alumés en permanence produisant une couleur permanente correspondant aux mélanges des couleurs fondamentales. On peut aussi avoir l'inverse, un sous pixel que ne fonctionne plus. Quand 3 sous pixels sont alumés en permanence cela produit un pixel mort de couleur blanche. Quand 3 sous pixels ne peuvent plus être alumés, on a un point noir permanent.
J'ai 5 sous pixels morts qui se remarquent très près de l'écran, invisibles à 3 m. Comme je ne les vois pas à bonne distance, je n'y prête plus attention.
Je suis convaincu que de nombreux plasmas ont des pixels ou sous pixels morts qui n'entrent pas dans le cadre de la garantie. Leurs utilisateurs ne le savent pas par ce dans de nombreux cas, ils ne savent pas comment les détecter.
J'ai 5 sous pixels morts qui se remarquent très près de l'écran, invisibles à 3 m. Comme je ne les vois pas à bonne distance, je n'y prête plus attention.
Je suis convaincu que de nombreux plasmas ont des pixels ou sous pixels morts qui n'entrent pas dans le cadre de la garantie. Leurs utilisateurs ne le savent pas par ce dans de nombreux cas, ils ne savent pas comment les détecter.
- Eleze
Pour Eleze : pourrais-tu nous dire depuis combien de temps tu as ton plasma ? Au bout de combien de temps as-tu eu ces 5 sous-pixels morts ? As-tu fait des démarches pour faire jouer la garantie ? Psychologiquement, ça ne te dérange pas d'avoir 5 sous-pixels morts sur un objet aussi cher ? Merci d'avance pour tes réponses !
- manuxs
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Peut-être même qu'ils ne cherchent pas à voir s'il y en a...c'est encore le meilleur moyen de ne pas les voir.Eleze a écrit:Je suis convaincu que de nombreux plasmas ont des pixels ou sous pixels morts qui n'entrent pas dans le cadre de la garantie. Leurs utilisateurs ne le savent pas par ce dans de nombreux cas, ils ne savent pas comment les détecter.
- johndoeuf
- Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
re en regardant de trés pret le pixel,toute les couleurs y sont sauf que le rouge est moins important que les autres ,les trois couleur s'affiche normalement.Est ce vraiment un pixel mort???
- derbi87
J'ai mon plasma depuis plus d’un mois.
On peut considérer qu'il s'agit plutôt de sous pixels défectueux
le revendeur a pris contact avec les techniciens d'Hitachi, qui ont précisé que la présence de sous pixels défectueux ou morts est normale. Une maintenance est possible si le nombre de pixels défectueux dépasse un certain niveau au cours des deux ans de garantie. Sur les 5 pixels, deux sont clignotants et selon les techniciens d’Hitachi, ce phénomène est également connu. Ces pixels devraient reprendre un fonctionnement normal au bout de quelque temps. Comme cela n'est pas gênant, je me suis mis d'accord avec le revendeur qui est également un ami, de ne rien précipiter. Dans quelques mois, nous verrons comment ces pixels auront évolué. Les pixels clignotants se remarquent d'avantage à 1 m. on ne les voit pas à 3 m.
On remarque tous les pixels défectueux en utilisant l'option "volet" qui crée un écran blanc.
Certains pixels défectueux peuvent être très gênants surtout sur les SD car ils sont plus gros. Dans ce cas il ne faut pas hésiter à utiliser le SAV.
Cette expérience montre surtout l'intérêt de vérifier le matos chez un revendeur avant livraison. Pour cela il faut demander d'utiliser dans le menu, l'option qui permet d'annuler le marquage provisoire. Il me semble que cette option existe dans tous les nouveaux modèles de plasma. Si on a affaire à un écran blanc, cette option permet également de vérifier les pixels défectueux.
Je crois qu'il ne faut pas trop se casser la tête avec ce problème tant qu'on est pas gêné. Cela semble normal de livrer des dalles avec quelques pixels morts, conséquence d'une industrie encore récente, qui ne pourrait l'éviter, tout au moins pour les plasmas, car pour les LCD, en bureautique, ce défaut est inacceptable.
Bien entendu, une inconnue persiste ; est-ce que d'autres pixels peuvent apparaître au cours du vieillissement de la dalle ? J'ai vérifier visuellement dans un café ou 3 plasmas fonctionnent en permanence depuis un an (ils affichent les résultats de la française des jeux). Pas de pixels morts visibles. On peut aussi vérifier l'évolution des plasmas qui fonctionnent en permanence dans certains grands magasins. J'ai demandé de faire apparaître ce fameux écran blanc, et j'ai constaté sur un plasma quelques pixels morts. Personne ne s'en était rendu compte. Mais certains plasmas n'ont pas de pixels morts...Sur une dalle HD, ils sont assez petits, et pas forcément faciles à voir. Je suppose qu'un plasma résiste bien au vieillissement mais que ces pixels morts sont un reliquat de la construction de la dalle qu'il faut accepter si ceux-ci sont peu nombreux et pas gênants.
Je pense encore une fois, qu'il faut bien vérifier le matos avant livraison ou dès réception surtout si le revendeur est présent. Vous pouvez alors accepter le risque comme je l'ai fait, ou choisir un autre écran, voire, un autre modèle.
On peut considérer qu'il s'agit plutôt de sous pixels défectueux
le revendeur a pris contact avec les techniciens d'Hitachi, qui ont précisé que la présence de sous pixels défectueux ou morts est normale. Une maintenance est possible si le nombre de pixels défectueux dépasse un certain niveau au cours des deux ans de garantie. Sur les 5 pixels, deux sont clignotants et selon les techniciens d’Hitachi, ce phénomène est également connu. Ces pixels devraient reprendre un fonctionnement normal au bout de quelque temps. Comme cela n'est pas gênant, je me suis mis d'accord avec le revendeur qui est également un ami, de ne rien précipiter. Dans quelques mois, nous verrons comment ces pixels auront évolué. Les pixels clignotants se remarquent d'avantage à 1 m. on ne les voit pas à 3 m.
On remarque tous les pixels défectueux en utilisant l'option "volet" qui crée un écran blanc.
Certains pixels défectueux peuvent être très gênants surtout sur les SD car ils sont plus gros. Dans ce cas il ne faut pas hésiter à utiliser le SAV.
Cette expérience montre surtout l'intérêt de vérifier le matos chez un revendeur avant livraison. Pour cela il faut demander d'utiliser dans le menu, l'option qui permet d'annuler le marquage provisoire. Il me semble que cette option existe dans tous les nouveaux modèles de plasma. Si on a affaire à un écran blanc, cette option permet également de vérifier les pixels défectueux.
Je crois qu'il ne faut pas trop se casser la tête avec ce problème tant qu'on est pas gêné. Cela semble normal de livrer des dalles avec quelques pixels morts, conséquence d'une industrie encore récente, qui ne pourrait l'éviter, tout au moins pour les plasmas, car pour les LCD, en bureautique, ce défaut est inacceptable.
Bien entendu, une inconnue persiste ; est-ce que d'autres pixels peuvent apparaître au cours du vieillissement de la dalle ? J'ai vérifier visuellement dans un café ou 3 plasmas fonctionnent en permanence depuis un an (ils affichent les résultats de la française des jeux). Pas de pixels morts visibles. On peut aussi vérifier l'évolution des plasmas qui fonctionnent en permanence dans certains grands magasins. J'ai demandé de faire apparaître ce fameux écran blanc, et j'ai constaté sur un plasma quelques pixels morts. Personne ne s'en était rendu compte. Mais certains plasmas n'ont pas de pixels morts...Sur une dalle HD, ils sont assez petits, et pas forcément faciles à voir. Je suppose qu'un plasma résiste bien au vieillissement mais que ces pixels morts sont un reliquat de la construction de la dalle qu'il faut accepter si ceux-ci sont peu nombreux et pas gênants.
Je pense encore une fois, qu'il faut bien vérifier le matos avant livraison ou dès réception surtout si le revendeur est présent. Vous pouvez alors accepter le risque comme je l'ai fait, ou choisir un autre écran, voire, un autre modèle.
- Eleze
re bonjour,le pixel rouge est plus petit que les autres,est ce que c'est lui qui influence sur la couleur. Merci "eleze" pour tes informations qui m'ont été nécessaire .
- derbi87
|
11 messages
• Page 1 sur 1
|