Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 333 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Précision sur le rodage du TH-42PX80E. Les bandes noires.

Message » 19 Juil 2008 10:52

hello,

Je me suis offert le TH-42PX80E et j'en suis très heureux Very Happy

Dans le souci de lui faire un bon rodage j'ai respecter les consignes conseiller sur les divers forums et site. Seulement il y a une recommandation qui me pose souci et dont j'aurai souhaiter avoir plus de précision !

Il est conseiller de regarder les films en pleine écran, c'est à dire sans bandes noires en haut et en bas ! Et de faire un Zoom 1 pour remplir l'écran ! Seulement le zoom 1 rend l'image pas terrible, creuse un peu les bords de l'image, et grossi un peu le tous ! Fin je trouves pas ca terrible ! Quand le zoom 1 est activé je ne vois pas les sous titres en entier, ni les logo Pauses, accélerer ... etc De mon lecteur DVD !

Si les bandes noires ne concerneraient que quelque film cela me dérangerais, mais étant donner que beaucoup de film sont en 16/9 éme, il y a souvent des bandes noires !

Est que le pleine écran est très important pour le rodage ? Ou y a t'il un autre moyen de mettre en pleine écran sans trop alterner l'image ?

Merci d'avance pour votre attention !

Cordialement.
Ganesh_aussie
 
Messages: 86
Inscription Forum: 03 Juil 2008 17:49
  • offline

Message » 20 Juil 2008 11:18

Petit up ! :oops:
Ganesh_aussie
 
Messages: 86
Inscription Forum: 03 Juil 2008 17:49
  • offline

Message » 21 Juil 2008 23:31

Je vois que personne veux me répondre snif ! Je ressens une telle tristesse sans réponse :cry:
Ganesh_aussie
 
Messages: 86
Inscription Forum: 03 Juil 2008 17:49
  • offline

Message » 22 Juil 2008 9:11

Effectivement, ça se bouscule pas pour te répondre :-?

Aaahh, la fameuse psychose du rodage.... :roll:

Tu veux mon avis : Te prends pas la tête avec ce pseudo rodage, la plupart des gens n'en font pas (à part les vidéophiles fous qui trainent sur les forums :mdr: ), d'autres jouent avec des consoles pendant des heures (AAHHH ! quelle horreur !! ça marque les plasmas ! :o :mdr: :mdr: ) et ça se passe très bien avec leurs écrans. D'ailleurs, si c'était si important, le rodage ne serait pas indiqué quelque part dans la notice, non ??

Si ça peux te rassurer, fais le une 30aine d'heures, tu laisse tourner ton ecran quand tu es pas là pendant la journée par exemple, et en 4 jours c'est torché et ça suffira bien :wink:

De toute façon il y a toujours une espèce de rémanence sur l'ecran après une séance de "bandes noires" (plus ou moins visible à l'endroit des fameuses bandes quand on repasse en plein ecran sur un fond plus clair par exemple, mais faut la chercher, ça saute pas forcement aux yeux :roll: ) mais de toutes façon elle disparait après 1 ou 2 minutes grand max... (et ça c'est quand tu t'es tapé 8 heures de 4/3 ! :lol: )

A+ :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 22 Juil 2008 10:09

Ca fait 6 ans que j'utilise des Plasma, je n'ai pas fait de rodage et les images sont toujours aussi belle.

Mon dernier achat le 50PX71 E Pana, il marche a merveille et n'ai fait que le regler pour mettre l'image comme je l'aime mais point de reglage "doux" ou autre truc irregardables pour se dire que l'on a fait un rodage. :roll:


gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20274
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Juil 2008 12:04

Je viens de mater Aliens à l'instant, et on vois quand meme une différence de teint très légere quand on met l'écran en noir, sur un canaux non occuper par exemple ! C'est très légers et ca ne se vois pas quand on lance un film ou quoi ! J'ai laisser un film en pleine écran pendant 45 minutes et les traces sont encore un peu présente, ca ne me fais pas peur vu qu'elle est en période de rodage, et qu'elles disparaitront surement ! Mais je tenais à le dire :D

Mais après je l'ai éteind, je l'ai rallumer genre 1 heures après, et y avais plus rien !

J'ai lu sur plusieurs forum que je n'avais pas à me soucier de ces bandes noires ! Et vous me le confirmez ici ! Donc au diable les bandes noires ! Je laisse quand meme les configurations préconiser pour le rodage, ca m'embete pas du tous ! La qualité est déjà très bonne ! Vivement la PS3 pour bien profiter des films :P

Merci pour vos réponses !
Ganesh_aussie
 
Messages: 86
Inscription Forum: 03 Juil 2008 17:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message