Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 328 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Prendre une garantie sup de 3 ans ?

Message » 18 Mai 2007 14:58

en réponse à Ivanohé, je ne généralise pas à partir d'une rumeur : j'ai déja eu quelque pépins avec des revendeurs sur le net (cdiscount en tête) et des distributeurs tels que confo ou but des fournisseurs d'accès internet....

Mais j'ai également été très satisfait par ces mêmes sites ou enseignes lors d'autres commandes.

Et je peux te garantir que les choses ne sont pas aussi rose que tu le décris avec tes articles de loi . Explique à des hotliners incompétents qui n'ont aucune formation commerciale et juridique tout cela... et à partir du moment où tu ne les relates qu'à l'oral ils n'ont aucune trace réellement concrète.

Mais dans les faits à partir du moment où tu fais une LRAR au service conso ça fait avancer les choses car il y a une trace écrite et tu es sur d'avoir une réponse.
Et cela coute bien moins cher que de nombreuses minutes passées sur des hot-lines surtaxées.

Et pour le cas que tu cites (LG) je suis cohérent car la personne qui a créé ce poste avait de sérieux soucis et la situation ne se débloquait pas. De plus il ne s'agissait pas d'un problème de droit de rétractation si tu avais lu le post en entier.

Bref je ne fais que prévenir: on fait de bonnes affaires niveau prix mais par contre gare au moindre soucis car les démarches sont parfois longues.

Et je suis conscient que les personnes qui ont des soucis sont celles qui se manifestent le plus sur les forums tandis que celles qui en sont satisfaites ne le disent que très rarement.

Merci pour le cours de droit :mdr:


Pour en revenir au sujet principal : si le prix de l'extension de garantie en refroidit quelques uns n'hésitez pas à négocier.
La plupart des vendeurs ne le baisseront pas mais par contre vous aurez une remise sur le prix de la TV.
Donc faites vos calculs et il faut peser le "pour" et le "contre"
nowhere
 
Messages: 501
Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49
Localisation: nowhere
  • offline

Message » 19 Mai 2007 18:45

Moi je l'ai souscrite pour une raison simple : une panne sur ce genre d'appareil ne se répare pas, c'est du jetable, même à 3000 euros la télé. Les fabricants font de l'échange standard, ce qui veut dire qu'une panne hors garantie signifie la poubelle.
L'aiutre avantage, c'est que si dans 5 ans ma télé tombe en panne, il est probable qu'elle sera considérée comme irréparable (obsolescence de composants ou autres) et on me l'échangera peut-être contre une plus récente et tout et tout !! Bon je reve peut-être un peu mais c'est pas qqch d'impossible.
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 20 Mai 2007 4:25

Dialhot a écrit:Raisonnement un peu trop mathématique et rapide.

Dans 2 ans ce n'est pas TON plasma qui aura baissé, mais le niveau de l'offre générale. Tu trouveras bien des plasma à 699€ comme dans ton exemple, mais ce ne seront pas des Philipps, Pana, Pionneer... et autres marques reconnues que tu choisis aujourd'hui pour leur serieux. Ce seront des plasmas à 699€ de sous-marques, dont tu te méfieras autant dans 2 ans que tu t'en méfies aujourd'"hui (sinon tu prendrais déjà un plasma à 699€, puisqu'on en trouve).

Dans 2 ans les plasmas des marques qui t'interessent aujourd"hui vaudront toujours 1000€, mais ils auront evolués. Et si tu plasma tombe en rade à ce moment là, tu n'auras pas forcément les 1000€ pour en racheter un. Donc tu y perdras.


tu te trompes, l'histoire des ecrans plats, plasma, moniteur lcd, etc dit au contraire que la qualité augmente toujours, tandis que le prix baisse, quelle que soit la marque.


ps : je ne sais pas si ça a deja été abordé, mais attention, la plupart du temps les extensions de garantie ne sont pas cessibles.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message