Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 349 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Prise internet sur LCD, ça sert à quoi au juste ?

Message » 10 Déc 2010 18:28

Bonjour,

Pouvez vous me dire à quoi sert la prise RJ45 sur les LCD ?

Sur mon téléviseur Sony 40V5500 il y a une prise internet, cela sert à quoi au juste ?

- MàJ FW
- clip/video via internet
- internet sur la TV
- ...

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Déc 2010 18:30

certainement que ta dalle est DNLA ou ConnectTV. Donc tu pourras accéder directement à des services de ton réseau locale (film par exemple) et/ou à i,ternet Yahoo, météo etc.

Restes plus qu'à brancher ton machin et surtout à lire ta documentation
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Déc 2010 18:38

J'ai lu ceci:

Fonctions Internet:
Cet appareil se connecte à Internet : AppliCast
Accédez à l’information sur votre TV en un clin d’oeil grâce aux widgets (flux RSS, horloge, calendrier) qui se mettent à jour via Internet. Les widgets vont vous permettre de personnaliser votre TV.

Des Widgets partout !
A commencer par les incontournables Widgets, ici appelés Applicast ; ces petites fenêtres qui envahissent les nouveaux modèles de tous les constructeurs. Chez Sony on peut y voir des photos, ou encore lire des news, mais cette fois sans partenariat avec Yahoo. Contrairement à Samsung ou Panasonic - qui se contentent de la météo, de la bourse et des informations de Yahoo - Sony propose l'accès à tous les flux RSS qui existent sur internet. Il suffit d'entrer l'adresse du flux dans la télévision pour qu'elle affiche automatiquement les dernières infos du site concerné. On peut par exemple afficher les news de LesNumeriques.com directement sur la TV ; pour peu qu'elle soit connectée à une prise réseau offrant un accès à internet. C'est en ceci que Sony se distingue de la concurrence : un contenu beaucoup plus large et couvrant tous les centres d'intérêt des clients, mais avec une présentation plus austère.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Déc 2010 20:11

Je viens d'essayer, c'est pas concluant, il n'y a rien :-?

J'ai essayé de changer de DNS, j'ai pris ceux de Numéricable mais toujours rien.

Il n'y a rien dans mon démodulateur de numéricable pour contrôler la sortie réseau, il y a juste une info me disant: modem ok
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message