Bonjour à tous,
Voilà mon souci ...
J'ai acheté un petit Denon 1920 chez Ronan hier, puis arrivé chez moi impossible d'obtenir une image. Je me pointe donc chez Ronan aujourd'hui pour le tester et ho miracle il fonctionne merveilleusement sur un plasma Pioneer. Bon, je me dis que ça venait des réglages et je repars. Et là ce soir, mauvaise surprise, RIEN
Ca ne vient pas du câble car il fonctionne avec un Tosh SD350, ça ne vient pas du LCD car il fonctionne avec un Tosh SD350, ça ne vient pas du Denon car il fonctionne chez Ronan.
Puis je fais quelques recherches, grâce à un forumer, et je trouve des sujets ayant le même souci en allemagne et en angleterre. Le plus étrange c'est qu'avec des DVD Zone 1 NTSC il fonctionne ???? En effet j'ai pas le bel écran Denon, mais lorsque je lance le DVD l'image de celui ci apparait. Par contre en Zone 2 nothing.
Autrement dit, car j'ai vu sur ces forums allemand et anglais qu'il éxistait d'autres incompatibilités entre différents lecteurs et LCD, existe t'il une solution ? Est ce que par exemple un câble HDMI-DVI règlerait le problème ? Et dans ce cas pourrais je toujours upscaler ?
Seb
|
30 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Problème de compatibilité HDMI
- Sebcand
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Bon d'accord ...je te rachete ton Denon 1920 pour 100€
- ewill
- Inscription Forum: 30 Jan 2003 0:00
ewill a écrit:Bon d'accord ...je te rachete ton Denon 1920 pour 100€
Le débat n'est pas là
Seb
- Sebcand
le lcd dont tu parles c'est bien le LG 32LX2R ?
(ce n'est pas précisé dans ton post, j'ai du aller chercher dans ta config)
(ce n'est pas précisé dans ton post, j'ai du aller chercher dans ta config)
- alfa
- Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Il est peut etre pas HDCP ton ecran
- r4m
- Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
r4m a écrit:Il est peut etre pas HDCP ton ecran
http://www.32lx2r.com/caracteristiques- ... cd-32lx2r/
- jef1sb4
- Inscription Forum: 19 Nov 2002 16:10
Effectivement il s'agit bien du 32LX2R de chez LG qui est HDCP sur l'HDMI et le DVI ... donc normalement cela devrait fonctionner
Mes recherches sur le net, montre qu'il y a bien un souci, mais pas trop de réponse. Et le pire c'est que cela ne concerne à priori pas que les LG ou les Denon ... certains ont des problèmes identiques avec des LCD Samsung et Philips.
Et pourquoi cela fonctionne avec des DVD NTSC ????
Seb
Mes recherches sur le net, montre qu'il y a bien un souci, mais pas trop de réponse. Et le pire c'est que cela ne concerne à priori pas que les LG ou les Denon ... certains ont des problèmes identiques avec des LCD Samsung et Philips.
Et pourquoi cela fonctionne avec des DVD NTSC ????
Seb
- Sebcand
tu confirmes que ca ne fonctionne pas sans upscaling du signal ?
- jef1sb4
jef1sb4 a écrit:tu confirmes que ca ne fonctionne pas sans upscaling du signal ?
Sur l'HDMI je n'ai rien ni en 576P ni en upscaling. Par contre avec un DVD NTSC, lorsque je lance le film, l'image apparait ... mais pas en Pal. LE YUV fonctionne bien et la péritel aussi.
Seb
- Sebcand
Sebcand a écrit:jef1sb4 a écrit:tu confirmes que ca ne fonctionne pas sans upscaling du signal ?
Sur l'HDMI je n'ai rien ni en 576P ni en upscaling. Par contre avec un DVD NTSC, lorsque je lance le film, l'image apparait ... mais pas en Pal. LE YUV fonctionne bien et la péritel aussi.
Seb
idem en 576i je suppose ?
- jef1sb4
jef1sb4 a écrit:Sebcand a écrit:jef1sb4 a écrit:tu confirmes que ca ne fonctionne pas sans upscaling du signal ?
Seb
Ben on ne peut pas balancer du 576i via l'HDMI avec le Denon, les choix sont restraints au progressif ... à la limite 1080i mais ça ne fonctionne pas non plus
Seb
- Sebcand
Sebcand a écrit:jef1sb4 a écrit:Sebcand a écrit:jef1sb4 a écrit:tu confirmes que ca ne fonctionne pas sans upscaling du signal ?
Seb
Ben on ne peut pas balancer du 576i via l'HDMI avec le Denon, les choix sont restraints au progressif ... à la limite 1080i mais ça ne fonctionne pas non plus
Seb
ah je savais pas, il me semblait que je pouvais le faire avec le 3910, mais je peux me tromper
- jef1sb4
Je viens de contacter LG France et à priori il y a bien un problème entre les LCD LG et les lecteurs de DVD Denon en HDMI. Certainement une mise à jour à faire
Seb
Seb
- Sebcand
LG devrait intervenir semaine prochaine et mettre mon LCD à jour ... par contre je pense qu'en mettant un câble HDMI-DVI cela devrait foctionner car le problème se situe plus au niveau de l'HDMI du LCD.
Seb
Seb
- Sebcand
bonne nouvelle .......
wait and see
wait and see
- jef1sb4
|
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2