Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: grhum33 et 310 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PROBLEME DISPONIBILITE LCD W4000 PROMOTION SONY

Message » 05 Juin 2008 21:34

Je viens d'envoyer un nouveau mail à Sony avec, en copie, le courrier de la DGCCRF . Ca ne sert peut être à rien car la DGCCRF n'y verra peut être rien a y redire (sur l'offre il est bien indiqué "dans le limite des stocks disponibles"). Mais ça ne coûte rien d'essayer, surtout que le Support Sony m'indiqué que, je cite : " ...à ce jour les références de téléviseurs concernés par l’offre promotionnelle Sony n° 9793 « 2 TV achetées » sont disponibles auprès de la majorité des points de vente et le réseau de distribution est approvisionné régulièrement.
ok pour mon petit LCD qui attend bien au chaud chez mon revendeur, mais pour mon W4000 et pour les votres également, on n'a pas de chance, on fait parti d'un réseau de distribution qui n'est pas approvisionné régulièrement !
SdavidS
 
Messages: 255
Inscription Forum: 15 Mai 2008 13:52
  • offline

Message » 05 Juin 2008 21:46

"dans la limite des stocks disponiblent"
et oui et c'est bien là le problème
apparemment aux dires du type de sony que j ai eu ce matin au tel la derniere offre promotionnelle de janvier n'avait pas cette mention et ce serait pour ça qu'ils ont été conciliant mais que cette fois si ils ont assuré leurs arrières...(bon ça me parait un peu bizarre qu'une boite comme sony ait pu faire un oubli pareil la dernière fois mais bon)
bref ça va pas etre simple

(et oui Merci oZen...
celeamo2
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Mai 2008 20:15
  • offline

Message » 05 Juin 2008 21:52

celeamo2 a écrit:"dans la limite des stocks disponiblent"
et oui et c'est bien là le problème
apparemment aux dires du type de sony que j ai eu ce matin au tel la derniere offre promotionnelle de janvier n'avait pas cette mention et ce serait pour ça qu'ils ont été conciliant mais que cette fois si ils ont assuré leurs arrières...(bon ça me parait un peu bizarre qu'une boite comme sony ait pu faire un oubli pareil la dernière fois mais bon)
bref ça va pas etre simple

(et oui Merci oZen...

Oui mais s'ils n'ont que par exemple 10 LCD en stock pour chaque référence pour la France, cela fait short. En tout cas, moi j'ai commandé mais rien payé donc si je ne peux pas bénéficier de l'offre, adieu Sony, le magnifique W4000 et le 2eme LCD, je prends Panasonic ou Samsung mais j'oublie Sony et j'espère que je ne serai pas le seul
SdavidS
 
Messages: 255
Inscription Forum: 15 Mai 2008 13:52
  • offline

Message » 05 Juin 2008 22:02

Tout à fait d'accord
Moi perso j'ai déjà payé mais mon fournisseur ma garantie de me rembourser si je voulais annuler ma commande enfin mes commandes.
Moi je me demande bien ce que je vais faire il me tentait bien cet écran et puis pour lequel? je sais pas trop va falloir étudier ça de près mais franchement ça fait ch*er
celeamo2
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Mai 2008 20:15
  • offline

Message » 05 Juin 2008 22:22

Pour ma part, j'ai commandé le 52w4000 le 16 avril. Lorsque j'ai pris connaissance de la publicité, j'ai commandé un 2e poste recu fin mai.
La date de livraison annonée pour le 52 est fin juin. C'est vraiment incomprehensible, qu'en commandant une TV mi-avril on ne la recoit que fin juin et donc pas de rembousement de 500 E d'après leur publicité.
Je vais donc écrire à Sony France par courrier recommandé avec AR copie 60 M de consommateur.
Philfazer95
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Mar 2007 14:19
  • offline

Message » 06 Juin 2008 1:05

Vous avez essayé chez MGMI? Ils reçoivent des 40w4000 ce vendredi, je n'ai pas demandé pour le 52" (cette taille ne m'intéresse pas) mais peut-être en ont-ils?
Blutron
 
Messages: 148
Inscription Forum: 12 Aoû 2007 0:32
  • offline

Message » 06 Juin 2008 10:12

ouais enfin c'est une offre promotionnelle
ceux qui ont acheté un second écran avant l'écran donnant accès à la promo et qui ne l'auraient pas acheté sans cette offre doivent se rendre à l'évidence qu'en ce bas monde, absolument rien n'est gratuit et qu'il ne faut pas acheter des choses dont on a pas *vraiment* besoin :mdr:
mirak63
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
  • offline

Message » 06 Juin 2008 12:37

Tout d’abord bonjour à tous et merci pour toutes les précieuses infos que vos contributions m’ont apportées depuis que je m’intéresse à la gamme W4000 et que je lis donc ce forum.

Un magnifique 52W4000 est enfin installé depuis hier soir dans ma pièce à vivre et je peux vous assurer que ma femme, mes deux enfants et moi-même sommes totalement ravie !

Attention le but de ma contribution à ce sujet n’est pas de vous raconter ma vie mais juste de redonner espoir à ceux qui comme moi en ce début de semaine commencent à être franchement dégoûtés par les problèmes de dispo de la gamme W4000.

Voilà donc en résumé ma petite expérience :
N.B. Si vous êtes pressés, ne lisez pas tout et consultez directement la fin de mon post où figure une info qui vous intéressera sûrement !
J’ai commandé le 10 mai chez Alifax Lyon un 32S3000 pour un copain et un 52W4000 pour ma petite famille et moi. J’ai pu récupérer directement le 32S3000 qui était dispo au magasin (600 € ) et on m’a annoncé une date de livraison au 5 juin pour mon 52W4000 (acompte versé de 200 €).
La lecture de certains posts du forum m’a ensuite rapidement incité à beaucoup de prudence par rapport à la disponibilité annoncée.
J’ai donc contacté Alifax régulièrement pour connaître la visibilité qu’ils avaient quant à la dispo des 52W4000. Ils m’ont d’abord confirmé le 5 juin, puis annoncé plutôt mi-juin et finalement fin juin !
Voyant la tournure que prenaient les choses et comme nous n’acceptions ni mon copain ni moi d’effectuer notre achat sans bénéficier de l’offre promotionnelle de Sony, j’ai ramené le 32S3000 de mon copain chez Alifax Lyon avant hier.
Ils m’ont remboursé sans aucune difficulté le 32S3000 et mon acompte. Je tiens à préciser que Nicolas à qui était mon interlocuteur chez Alifax a toujours été extrêmement correct et transparent avec moi. J’avais déjà effectué des achats chez eux et j’en referais sans aucune difficulté si l’occasion se représente. Dans cette histoire c’est bien Sony et uniquement Sony qui est responsable de cette pénurie de la gamme W4000 pendant la période de leur fameuse promo. La nécessité découler leurs stocks de W3000 peut-être ? Cela me rappelle un slogan : Il y a moins bien mais c’est plus cher.
Enfin bon, après cette dure expérience je ne me suis pas avoué vaincu et j’ai scruté de nouveau le net. Et là je vois sur le site de toutpourlamicro.com que les W4000 sont disponibles et en stock. N’y croyant qu’à moitié je les appelle et ils me confirment qu’ils ont eu un arrivage hier matin avec notamment une bonne vingtaine de 52W4000 et également des 32S3000.
Vous avez bien lu une vingtaine de 52W4000 !!!!
J’ai donc récupéré hier un 32S3000 pour mon copain et un tant désiré 52W4000 !
Au niveau dispo c’est donc tout bon mais faites vite.
Au niveau du prix c’est tout bon également. Le 32S3000 est à 668,99 € + 4 € d’écotaxe soit à l’arrivée 672,99 € - 250 € (promo Sony) = 422,99 €. Mon copain est super content ! Le 52W4000 est à 2299 € soit à l’arrivée 2299 € - 250 € (promo Sony) = 2049 €. Pas mal pour un LCD 52 pouces avec une qualité d’image à mon sens vraiment exceptionnelle.
Voilà ci-dessous le lien de toutpourlamicro.com. Leur point de vente et de retrait où je suis allez hier est à Genas à 15 mn à l’est de Lyon et est ouvert ce soir jusqu’à 19h et demain de 10h à 19h non-stop. J’ai trouvé leur vendeur très pro.
http://www.toutpourlamicro.com/ssfamill ... 24&dispo=0
J’espère sincèrement que vous connaîtrez comme moi une happy-end !
Bonne chance à tous !
Gillouz_69
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Juin 2008 10:48
  • offline

Message » 06 Juin 2008 12:55

salut a tous !!!
je n'avais pas vu ce post
je recopie ce message ici donc
j'ai le même problême que vous mais concernant le 32v4500


début mai je commande 2 lcd, le 52x3500 et le 32v4500 pour profiter de l'offre sony
j'ai reçu apres 1 mois le 52x3500 ( sans défaut ouf ) mais pas de nouvelle du 32v4500 ( qui avait été annoncé a mon revendeur pour être dispo vers le 15 mai )

sachant que pour la derniere offre de sony ecran+ps3 si l'écran n'était pas dispo desuite, seulement avec la facture et sans découper le numero de série sur le carton, on pouvait beneficier de l'offre

donc je ne me faisait pas de soucis mais par précaution je contacte par mail sony, pour leur demander si on pouvait faire pareil si je ne recevais pas mon 32v4500 avant la fin de l'offre

et réponse de sony : "Je vous informe que si les documents ne sont pas envoyés en temps et en heures, vous ne pourrez beneficier de cette offre de remboursement."

donc en gros, ils ne sont pas capables de fournir en temps et en heure leur écran LCD et du coup c'est le consommateur qui trinque
je ne vois pas pourquoi je devrais passer à coté des 500€ de reduc a cause de l'incompétence de sony
d'autant plus que j'ai déja réglé les 2 lcd
brubru13
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Oct 2007 21:59
  • offline

Message » 06 Juin 2008 17:07

Pour ma part, aujourd'hui même, j'ai eu de nouvelles infos concordantes de la part de Sony et de Custom Promo !

J'ai d'abord appelé Custom Promo pour connaître leur position concernant l'offre Sony et le possible retard d'envoi des pièces justificatives concernant le 52W4000. La charmante personne que j'ai eu m'a répondu d'envoyer avant le 30 Juin l'ensemble des pièces justificatives en ma possession (c'est à dire la facture et le code barre du 2nd TV LCD Sony, et le bon de commande du W4000, j'ajouterai également un courrier explicatifi) et ensuite d'envoyer le reste une fois la TV et la facture du W4000 en ma possession. Bref, une réponse rassurante , identique à ce qui a déjà été écrit dans ce topic !

J'appelle dans la foulée le service Clientèle Sony. Je leur explique ma situation une nouvelle fois. Réponse immédiate du conseiller : non, aucune dérogation possible !
Je lui fait part de mon étonnement et lui explique avoir eu Custom Promo qui tient un discours différent. Sur ce, il me dit qu'il va demander au service contentieux et me met en attente. Moins d'une minute plus tard, il m'indique que je dois suivre les recommandations données par Custom Promo pour pouvoir profiter de l'offre . Je lui ai demandé de confirmer par mail la nouvelle position de Sony, je ne tiens pas à me faire couillonner quand même ! A ma grande surprise, rien qu'avec mon nom, il connaissait déjà mon adresse e-mail (donc certainement les mails que j'ai déjà envoyés dont la copie de la lettre de la DGCCRF ! ).

Conclusion, j'attends mon mail de confirmation de Sony pour aller chercher mon "petit" LCD (car cela fait plus d'un mois que je n'ai plus de TV !) et n'ai plus qu'à attendre sereinement mon 52 pouces ! Plus besoin de se creuser la tête pour trouver une autre TV ! Je croise les doigts pour recevoir rapidement ce mail (idéalement aujourd'hui pour aller le chercher demain)
SdavidS
 
Messages: 255
Inscription Forum: 15 Mai 2008 13:52
  • offline

Message » 06 Juin 2008 18:02

Salut SdaviS,

merci pour ces infos qui me rassure un peu, j'espere que tu pourras nous (ozen ou moi) nous faire parvenir le courrier
que sony t'a envoyé.

quand on regarde bien, certains magasins sont privilégiés, d'autres passent a la trappe...
c'est dégueux...

en esperant que la situation se débloque pour tous...

a+

ps: mon mail: richard74000@aol.com

Reps: Ozen, si le 52 se disponibilise avant le 46, ça te dit de changer......... NAAAANNNN je déconne.... :lol:
richard74000
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Juin 2008 18:55
  • offline

Message » 06 Juin 2008 18:15

Bonsoir,
Honnètement, je ne vois pas ce que la DGCCRF pourrait faire.
Ces TV sont disponibles dans de nombreuses enseignes (FNAC, BOULANGER, par exemple).
Les responsables sont vos revendeurs.
J'ai moi-même commandé ma 52W4000 début mai et le revendeur m'avait prévenu que je ne l'aurais que mi- mai, ce qui a été le cas: ils l'ont reçue le 16 mai et me l'ont livrée l'après-midi même.
En contre partie, je l'ai payée sûrement un peu plus cher, mais avec la garantie d'être livrée et j'ai fait la demande de remboursement des 500€ depuis un bon moment.
Demandez un remboursement de l'acompte à votre revendeur et allez l'acheter ailleurs.

Si les conditions ont changé, tant mieux.
Mais si vous pouvez essayer d'avoir une tv ailleurs, faites- le.
Sinon, vous risquez d'attendre longtemps (cf pour les X3500).
Dernière édition par pagg64 le 06 Juin 2008 19:31, édité 1 fois.
pagg64
 
Messages: 86
Inscription Forum: 17 Mai 2008 10:19
  • offline

Message » 06 Juin 2008 19:26

je pense qu'on va peut etre changer de navire

Gillouz_69, pourrais tu m'envoyer un mail ou à Ozen avec ton nom simplement pour qu'on aille chez alifax.
On aura un exemple de client qui se sera fait rembourser son accompte, ça pour faire un bon argument
pour que l'on puisse récuperer notre accompte... merci par avance...
richard74000
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Juin 2008 18:55
  • offline

Message » 06 Juin 2008 20:19

Bonjour

J'ai une question toute simple :

est-ce que quelque chose nous empêche de nous regrouper par 2 pour commander les W4000 à la Fnac, par exemple, ne pas avoir de soucis de dispo, pouvoir renvoyer le dossier complet à SONY en temps et en heure et se répartir harmonieusement les 500€ ??
nickgary
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Mar 2006 22:44
  • offline

Message » 06 Juin 2008 20:21

nickgary a écrit:Bonjour

J'ai une question toute simple :

est-ce que quelque chose nous empêche de nous regrouper par 2 pour commander les W4000 à la Fnac, par exemple, ne pas avoir de soucis de dispo, pouvoir renvoyer le dossier complet à SONY en temps et en heure et se répartir harmonieusement les 500€ ??


Mais rien du tout mon cher ami ! :D
Attention à ce que ce soit la même personne qui achète les deux TV cependant.
oZen
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Fév 2008 17:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message