Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 317 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème points blancs sur téléviseur

Message » 23 Oct 2010 10:41

Bonjour,
Je viens demander votre aide concernant un problème apparu sur mon téléviseur tout récemment.
J'ai acheté un téléviseur LG 32LB2R il y a environ 3 ans et demi qui n'est donc plus sous garantie. Depuis environ 1 semaine je me suis aperçu de la présence de quelques petits points blancs semblables à des pixels morts mais non fixes. En effet ils apparaissaient aléatoirement sur tout l'écran et n'étaient visibles que sur des images sombres voire noires. Je précise que ces points blancs n'apparaissent que lorsque la télé est reliée à un équipement allumé (Xbox 360, PS3, Freebox) que ce soit avec une connectique HDMI ou composant, lorsque la télé n'est pas reliée elle reste sur un écran noir avec écrit "aucun signal" et aucun point n'apparait.
J'ai donc envoyé un mail à LG qui dit ne pas savoir d'où vient le problème et de voir avec le réparateur agréé le plus proche.
Vu le peu de petits points blancs je me suis dit que ce n'était finalement pas trop grave car très peu visible, malheureusement le problème s'aggrave de jour en jour. Les petits points blancs se multiplient et commencent à suivre un motif de ligne verticale.
Après avoir expliqué mon problème à un réparateur télé tout près de chez moi il m'a conseillé de changer de téléviseur car, selon lui, c'est un problème de dalle et que le prix d'une dalle revient au prix d'un téléviseur neuf. Personnellement je ne suis pas vraiment sur que ce soit un problème de dalle vu que sans signal l'écran est noir et les points blancs n'apparaissent pas. De plus changer une télé d'une valeur d'environ 800€ après seulement 4 ans d'utilisation me fait vraiment mal au cœur.
Auriez-vous une idée d'où mon problème pourrait provenir? Que pensez-vous que je doive faire, faire intervenir un technicien LG? Changer directement de téléviseur?
Merci pour votre aide!

Edit : J'en profite pour étoffer un peu le sujet en rajoutant une image faite avec Photoshop représentant à peu près le genre de points qui apparaissent à l'écran :

Image
SpookyDae
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Oct 2010 10:26
  • offline

Message » 24 Oct 2010 15:03

Je me permets de remonter le sujet; personne n'a jamais eu ce genre de problème?
SpookyDae
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Oct 2010 10:26
  • offline

Message » 25 Oct 2010 10:50

SpookyDae a écrit:Je me permets de remonter le sujet; personne n'a jamais eu ce genre de problème?

Dans ton problème, il y a un détail qui est à investiguer, c'est le fait que tu n'aies pas les point lorsque tu as le message "Pas de Signal". Il faudrait vérifier avec des mires et source exterieur sur quelles image ça apparait ; et si ça apparait aussi sur image noir ou noir avec un petit motif dans l'image.

Essayer tout équipement retiré, y compris antenne et reconnecter petit à petit.

Un 32" actuellement équivalent, doit être entre 300 et 400 Euros, si c'est la dalle, après 4 ans, elle n'existe probablement plus en pièce et en échange avec une dalle de génération suivante n'est pas souvent possible. L'échange de carte défectueuse si c'est le problème est peut-être réalisable sous réserve que les pièces détachées existent toujours, en main d'œuvre + prise en charge ça doit pouvoir se jouer dans la centaine d'euros auxquels il faudra ajouter le prix de la pièce.

As tu fais des recherche sur internet sur ton modèle et la panne pour vérifier si ce n'est pas un problème connu ?

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 12 Déc 2023 11:29

Je réveille ce vieux sujet, car moi hier soir j' ai eu le même souci . Le souci n' était point présent sur MyCanal .
DEDELOULOU
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Nov 2023 19:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message