Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème sortie optique et HDMI Sony 32V5500

Message » 26 Mar 2010 9:47

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère être au bon endroit pour poster. Toutes mes excuses si jamais ce n'était pas le cas.

Je rencontre un problème atypique.

Pour faire court, je possède un Sony KDL 32V5500 relié à un HC Sony DDWG800 en HDMI et en optique (LCD vers HC)
Après de multiples tests et le remplacement de la platine par un technicien Sony, j'ai réussi à isoler le problème.

Si mon LCD n'a jamais été branché en HDMI au HC, le son par la sortie optique est parfait lorsque je lis des MP3 depuis ma clef USB ou le DLNA du LCD.

SI je branche le câble HDMI entre le LCD et le HC, la sortie optique ne fonctionne plus correctement. Je perds le son de certains instruments en sortie optique une fois le "control for HDMI" activé (automatique). Je précise que si le son passe par la sortie RCA du LCD vers le HC, tout marche bien. A partir du moment où le câble HDMI a été branché, la sortie optique fonctionne mal, même si le câble HDMI est débranché.

La seule façon de retrouver une sortie optique qui fonctionne normalement est alors de remettre le LCD en configuration "réglages d'usine" et de ne JAMAIS brancher le câble HDMI entre les deux équipements.

A ce jour, je crains que les techniciens de Sony ne sachent plus comment attaquer le problème. Que me conseillez vous de faire?

Si certaines personnes ici possèdent les mêmes équipements, il faut faire le test avec le MP3 "Light my fire" des Doors. La différence de son entre bon et mauvais fonctionnement de la sortie optique est sans appel, contrairement à d'autres MP3 plus discrets.

Merci d'avance pour votre aide, en espérant aboutir à une solution.
Fumesec

Inscription Forum: 26 Mar 2010 9:37

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message