Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 314 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème technique sur le Samsung PS-50B550

Message » 26 Mai 2009 7:54

Bonjour,

Hier, j'ai reçu ma dalle Samsung de 50" et malgré avoir scrupuleusement suivi les consignes de démarrage ( à savoir, brancher l'alimentation et la prise antenne, puis appuyer sur power :) ) l'écran refuse obstinément d'afficher une image. Il reste noir et ne réagis à aucune manipulation ( seule réaction observée, un peu de son lors de l'allumage et de l'extinction).

Auriez-vous quelques pistes à me suggérer, avant qu'il ne retourne d'où il vient? (FNAC)

Merci d'avance.

PS: Le produit était très bien protégé et ne présente aucun défaut extérieur
NIN
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Sep 2002 18:10
  • offline

Message » 26 Mai 2009 8:05

salut,

si tu as suivi les instructions, , c'est peut'etre une panne au déballage , reourne immediatement l'ecran au magasin, s'il refuse de le remplacer , la loi te donne 7 jours pour retourner le produit et te faire rembourser (recommandé AR) , bon aintennant c'est le cas extreme si ton vendeur ne veut rien savoir, autrement as tu essayé de programmer les chaine tv , rentrer dans le menu ............
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 26 Mai 2009 8:23

Bonjour Lycan,

Le problème est que je ne peux accéder à aucun menu, set-up dans la mesure où l'écran reste noir et sans réaction :-? C'est comme si j'étais devant une dalle inerte.

Je vais faire intervenir gratuitement un technicien de la FNAC et si le problème technique est avéré ( et il l'est!), je vais demander un échange standard ou le remboursement pur et simple de l'écran ( je n'ai pas envie qu'il parte au SAV pendant des plombes et reviennent avec des rayures...).

Merci pour ta réponse.
NIN
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Sep 2002 18:10
  • offline

Message » 26 Mai 2009 9:23

Il a déjà été répondu sur ce qu'il fallait faire en cas de panne au déballage là
viewtopic.php?f=1194&t=29913385&start=15

En outre la FNAC, et quelques autres d'ailleurs, installent et mettent en service la dalle. Vu le prix et l'encombrement de ces trucs, il est utile de passer par ce service compris dans le prix si on achète en magasin. Comme ça en cas de panne au déballage le livreur installateur remporte la bête.

(ce service est curieusement en option si on achète en ligne à la FNAC. Sa politique commerciale, pour les achats internet, est incompréhensible pour le commun des mortels : aussi cher qu'en magasin, moins de services et une livraison effectuée à la va comme je te pousse parfois).
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 26 Mai 2009 10:13

quelque soit les conditions de la fnac , panne au deballage = remplacement ou remboursement (droit de retractation / 7 jours recommandé AR)
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 26 Mai 2009 11:48

Merci à Wald et Lycan pour leur aide précieuse,

Effectivement, la FNAC propose l'installation gratuite à domicile, mais comme je suis maniaque avec mes meubles et que je ne souhaitais pas risquer qu'ils me rayent tout, j'ai décliné la proposition pour cette fois. Cependant, je crois que je vais m'y risquer la prochaine fois, histoire d'éviter ces désagréments.

La FNAC va venir récupérer mon plasma et me propose un avoir. je vais sans doute opter pour cette solution.

Bonne journée à tous!
NIN
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Sep 2002 18:10
  • offline

Suite de mes péripéties avec le Samsung PS-50B550

Message » 03 Juin 2009 14:41

Bonjour,

Comme convenu, la FNAC a procédé à un échange standard. J'ai cette fois-ci pris la précaution d'une installation à domicile afin d'éviter mes récents déboires. Bref, il l'installe, l'a paramètre en 5 mn, tout fonctionne normalement...Jusqu'ici aucun problème. Toutefois, en début de soirée, mon regard s'accrochant sur l'arrière du téléviseur, je remarque que le capot arrière est sacrément cabossé au centre et, qu'il y'a de ce fait un écart, un jour sur le bord supérieur de l'écran :x

Je contacte le SAV pour leur en faire part et tombe justement sur l'un des 2 installateurs qui m'ont livré le plasma. Eux non plus n'ont rien remarqués sur le moment et semblent perplexes...Ce matin, l'un d'eux est venu constaté le choc de visu, a pris des photos et va en discuter avec sa responsable ( lui aussi m'a lancé d'un air peu convaincu" c'est curieux, je n'ai rien remarqué de tel hier" ).

Bref, ils semblent penser que c'est moi qui l'ai abimé :evil: Au cas où ils rechigneraient à me l'échanger ou à me rembourser, quels sont mes recours dans un cas pareil? C'est ma parole contre la leur?

Merci d'avance.
NIN
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Sep 2002 18:10
  • offline

Message » 03 Juin 2009 16:57

Hélas un peu, oui.

A réception, il faut toujours vérifier l'état. C'est le seul moyen de ne pas se retrouver dans la situation de : Qui a fait quoi !

Les livraisons sont en outre effectuées dans le carton d'origine qui en principe soit être ouvert devant toi (est-il possible que la FNAC ait un problème sériel sur ces écrans et l'ai vérifié avant de le livrer avec accident à la clé ? C'est un point à approfondir).

Ou bien le bossage accidentel vient de l'usine et a passé les contrôles qualités (très rare), ou bien il a été fait par l'installateur chez toi, ou bien par toi : telle sera la logique d'un Tribunal qui ne pourra que constater que tu ne l'as pas signalé sur le bon de livraison ni que tu as refusé la livraison. Je connais fort bien ces problèmes et les contentiex qu'ils génèrent et je crains que tu sois soumis à la bonne volonté du vendeur.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:49

Merci pour ton éclairage Wald,

A vrai dire, mon appartement n'étant pas très grand, j'ai observé un peu à l'écart ( pour ne pas gêner) l'installation du téléviseur. Ils l'ont calé quasiment contre le mur et comme ce sont eux qui ont branché les câbles (le côté qui n'est pas abîmé), je n'ai pas fait attention ( soulagé que la partie électronique fonctionne, je n'ai pas pris la précaution d'examiner le capot arrière :roll: )

Je reviens du SAV, ou leur responsable directe doit en référer à sa supérieur hiérarchique car le cas est "exceptionnel"... J'entends bien qu'admettre la faillibilité de leurs employés reviendrait à trahir une certaine forme d'incompétence (et je soupçonne les deux larrons d'avoir bien défendu la version de l'affabulateur :evil: ) toutefois, étant adhérent FNAC depuis X années, j'espère qu'ils vont avoir le bon sens de trouver une solution amiable.

Dans le pire des cas, un capot de plasma peut-il être remplacé aisément?

P.S: J'ai apprécié très modérément l'accueil " c"est le type qui à la tv cabossée" accompagné d'un petit sourire ironique :roll:
NIN
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Sep 2002 18:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message