Slt à tous,
Je viens d'acquérir un vidéprojecteur SANYO PLV-Z1, et je cherche un moyen de réaliser une toile de projection économique.
Plusieur d'entre vous parle de toile occultante pour environ 20 Euros avec une exellente image.
Qu'est ce qu'une toile occultante? et ou la trouver?
Merci d'avance pour vos réponsse.
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 185 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Qu'est ce que vous appelez toile occultante?
- AlexDEL
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 20:01
Magasin de tissus, de rideaux, il s'agit d'une toile vendu au metre permettant de rendre des rideaux hermetiques à la lumière en les doublant avec cette toile, d'où leur nom. Utiliser le coté tissé, choisir une toile la plus blanche possible en utilisant comme référence une feuille de papier (blanche bien sûr).
- vbervas
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Les plus utilisés sur le forum sont :
Le store IKEA : Tupplur (avec enrouleur)
120 x 195
160 x 195
200 x 195
Prévoir un refort (barre) de tension dans le bas.
et la toile occultante Saint Maclou :
en 3 largeurs 1.4m/1.6m/2.0 longueur non limitée.
Marque : CROCFEU
Dénomination "Noctis blanc"
(utiliser le coté lisse et non pas le coté moletonné
)
Techniquement le plus proche des toile procolor (semble-t-il!)
J'en commande une ce jour soit 1.6m x 2.1m pour environ 50 euros.
Attention c'est une toile qui ne s'étire pas ou peu, ne pas sous estimer la mesure. Elle a donc aussi l'avantage de ne pas beaucoup se déformer dans le temps!
Patrick
Le store IKEA : Tupplur (avec enrouleur)
120 x 195
160 x 195
200 x 195
Prévoir un refort (barre) de tension dans le bas.

et la toile occultante Saint Maclou :
en 3 largeurs 1.4m/1.6m/2.0 longueur non limitée.
Marque : CROCFEU
Dénomination "Noctis blanc"
(utiliser le coté lisse et non pas le coté moletonné

Techniquement le plus proche des toile procolor (semble-t-il!)
J'en commande une ce jour soit 1.6m x 2.1m pour environ 50 euros.
Attention c'est une toile qui ne s'étire pas ou peu, ne pas sous estimer la mesure. Elle a donc aussi l'avantage de ne pas beaucoup se déformer dans le temps!

Patrick
- patrickB
- Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
50 euros c'est un peu cher, de plus souvent il faut commander chez St Maclou. La toile occultante classique est à 6 euro (en cherchant bien, marché St Pierre-Paris), 12 max (usine center de velizy-RP) le metre avec une largeur de 140cm.
La toile classique se tend assez bien, le plus est le mieux: la largeur de 140 a été agraphé sur un cadre de 135 avec succès, mais avec force et détermination.
La toile classique se tend assez bien, le plus est le mieux: la largeur de 140 a été agraphé sur un cadre de 135 avec succès, mais avec force et détermination.
- vbervas
vbervas a écrit:50 euros c'est un peu cher, de plus souvent il faut commander chez St Maclou. La toile occultante classique est à 6 euro (en cherchant bien, marché St Pierre-Paris), 12 max (usine center de velizy-RP) le metre avec une largeur de 140cm.
De 3 choses
1 - La qualité de la toile classique n'est pas la même que le CROCFEU
2- Pour un ecran 4/3 les 1.4m de largeur (rouleau) en classique, ca ne te fera qu'une base maxi de 1.8m.
3 - les 50 euros sont probablement chers mais comparé a une toile de qualité identique Procolor, c'est pas si cher que cela.
Et lorsqu'on met > 1500 euros voir beaucoup plus pour un VP, je comprends pas bien pourquoi faire des éconnomies sur la toile qui est, en majeur partie responsable de la qualité de l'image finale!

Enfin, ceci ne tient qu'a moi!
Cordialement
Patrick
- patrickB
C'est une bonne remarque:
quid des différences entre la CROCFEU et ma toile à 6 euros?
Il me reste des chutes de la mienne, je serais curieux de la comparer avec celle de St Maclou. Quelqu'un as t il des chutes?
Dépenser + cher n'est pas une garantie de résultat.
En revanche, la largeur 140cm est très limitatif en 4/3, mais en 16/9 c'est parfait (base de 240cm)
quid des différences entre la CROCFEU et ma toile à 6 euros?
Il me reste des chutes de la mienne, je serais curieux de la comparer avec celle de St Maclou. Quelqu'un as t il des chutes?
Dépenser + cher n'est pas une garantie de résultat.
En revanche, la largeur 140cm est très limitatif en 4/3, mais en 16/9 c'est parfait (base de 240cm)
- vbervas
vbervas a écrit:Il me reste des chutes de la mienne, je serais curieux de la comparer avec celle de St Maclou. Quelqu'un as t il des chutes?
La comparaison a déjà été faite, d'où ma remarque!

Patrick
- patrickB
La comparaison a souvent été faite sans jamais de certitude.
On parle même de la toile cirée blanche coté tissé (ou de skaï) qui donnerait de meilleur résultat que la toile occulatante. La toile cirée est encore moins cher que l'occultant.
Mon propos est de simplement montrer que le prix ne peut pas être utilisé pour prouver la qualité.
Ce qui est intéressant c'est ton expérience en la matière. As-tu peux comparer de l'occultant classique (blanc, pas celui qui est gris) à celle de St Maclou?
On parle même de la toile cirée blanche coté tissé (ou de skaï) qui donnerait de meilleur résultat que la toile occulatante. La toile cirée est encore moins cher que l'occultant.
Mon propos est de simplement montrer que le prix ne peut pas être utilisé pour prouver la qualité.
Ce qui est intéressant c'est ton expérience en la matière. As-tu peux comparer de l'occultant classique (blanc, pas celui qui est gris) à celle de St Maclou?
- vbervas
La vraie toile au mètre n'est si chère que ça, j'ai payé dans les 150 euros pour une 280x180.
Pascal
Pascal
- FreqResPlot
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Honnêtement, 150 euro ce n'est pas chers. Mais c'est 10x le prix de la vrai toile, pour une diférence de rendu pas tjrs visible (je ne peux pas le juger par moi-même, mais en lisant les nombreux posts concernant le sujet).
De plus pour un TT, le gain 1 (pas de gain) semble être le mieux (les inconvénients d'avoir un contraste de folie). Avec un gain 1, la toile cinéma n'apporte pas grand chose mis à part le prix.
Mais je le reconnais, je suis un peu radin, mais pour la bonne cause, j'achète des DVD avec mes économies de bout de chandelle.
Ce qui est sur, c que ma toile à 15 euro me donne une superbe image, iréprochable.
De plus pour un TT, le gain 1 (pas de gain) semble être le mieux (les inconvénients d'avoir un contraste de folie). Avec un gain 1, la toile cinéma n'apporte pas grand chose mis à part le prix.
Mais je le reconnais, je suis un peu radin, mais pour la bonne cause, j'achète des DVD avec mes économies de bout de chandelle.
Ce qui est sur, c que ma toile à 15 euro me donne une superbe image, iréprochable.
- vbervas
Salut,
Faites une recherche, j'avais il y as pas mal de temps comparé la Noctis à l'occultant "classique"... et la Noctis est bien mieux...
A ma connaissance elle fait 18€ du ml en lés de 1.60... donc 40€ pour un écran de 2m à 2m20...
--Patrice
Faites une recherche, j'avais il y as pas mal de temps comparé la Noctis à l'occultant "classique"... et la Noctis est bien mieux...
A ma connaissance elle fait 18€ du ml en lés de 1.60... donc 40€ pour un écran de 2m à 2m20...
--Patrice
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
|
11 messages
• Page 1 sur 1
|