Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 281 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Que pensez-vous de lcd Grandin?

Message » 16 Déc 2004 19:28

Connaissez-vous la marque “Ytawai” ???
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... A-3826.htm
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 16 Déc 2004 20:37

C'est vrai que ce lcd de chez rueducommerce a l'air pas mal du tout et là on est quasiment sur qu'il y a une entrée DVI.
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 17 Déc 2004 1:30

Oui… c'est même sur. Malheureusement, contrairement au Grandin, jamais vu, jamais entendu parlé de la marque…
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 17 Déc 2004 2:56

Le Ytawai c'est treeeessss interessante... Suis tente !

est-ce qu'il y a un magasin qui vend Ytawai ou on peu le voir en vrai? Ou c'est uniquement vendu sur le net?
MorganB
 
Messages: 133
Inscription Forum: 15 Nov 2004 18:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2004 10:36

Pas de trace d'ytawai en magasin. J'ai pose la question sur leur site pour savoir ou ils distribuaient ces produits. Réponse a suivre
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 17 Déc 2004 10:45

Je ne sais pas si vous avez vu mes sur la vue de dos de l'Ytawai: ( http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... A-3826.htm )chez rueducommerce il y a un mauvais retravaillage style paint en noir mais en tres grossier.Cela ne cacherait il pas quelque chose...
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 17 Déc 2004 11:22

Pas de parano…
Faut juste le voir en fonctionnement c'est tout… impossible d'acheter une TV comme ça !
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 17 Déc 2004 11:40

bon j ai enfin vu le grandin et son equivalent che"z boulanger.

890 € chez confo le grandin et 990 chez boulanger avec une remise de 10 % si on en prends 2 :-D

alors deja je vous mets dans l ambiance je vais au confo de cannes la bocca.
Je demande au vendeur tv des infos sur le produit bon il ne le connait pas trop alors je lui demande si je peux brancher un dvd dessus pour voir l image que cela peut donner dans les meilleurs conditions. il fait 2 m et me montre un dvd sur une tv sony lcd a 1790 € et me dit : "c est ca l image du dvd" :o
j essai de rester concentré et lui demande de bien vouloir me montrer sur la tv grandin il me repond: "c est la meme image c'est une tv lcd avec un dvd c 'est exactement la meme..."
je lui demande pkoi investir dans la tv sony a 1790 alors que la grandin est a 890 :lol: il me dit que cela ne sert a rien.: " c est comme pour les lecteurs dvd: ca vient de la lentille.. toutes les images des lecteurs dvd sont les memes car c'est la lentille du dvd qui fait l image " re :o :lol:
zut alors, a quoi bon avoir acheté un 963 alors qu un hb a 40 € a la meme image :roll:

Bref je suis vite partit. il me dit ca sert a rien de faire le test, j ai répondu: si ca vous aure servi a en vendre 2 :wink:

Bref je vais chez boulanger
tester le meme sous une autre marque, ils sont ok pour me brancher un dvd mais comme il n avait pas de télécommande ils m ont brancher le dvd en peritel car l yv ne passait pas (ne devait pas etre activé sur le lecteur bas de gamme sony qu ils ont branché)
Ils me montrent gladiator donc en peritel (meme pas en rgb mais en composite par peritel) image degueu....

Super me voila bien avancé...

Il faut donc que j y retourne avec mon lecteur dvd au moins je serai fixé et aussi avec un pc pour voir ce que cela donne...

Si vous avez des retours d experience je suis preneur... bien que je pense que je vais me diriger plutot vers un plasma... (si un d entre vous en vends un qu il vienne en mp)

Ceci dit a mon avis cette tv convient tres bien pour une tv d appoint (moi elle ne me sert qu a regarder mtv en fond musical , je passe tous les films sur mon vp nec)

Je pense qu a ce prix on en a pour son argent et que l image qu on doit pouvoir en tirer est largement suffisante (si on est sur canalsat, tps ou cable sur une antenne classique l image des lcd est vraiment mauvaise)

Enfin voila je me separerais volontier de ma tv dell w1700 lcd contre soit la grandin soit un plasma premier prix (avis au personnes intéressé: dcdi inside :wink: )

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 21 Déc 2004 11:42

J'ai commandé sur rueducommerce le lcd Ytawai 26" à 950€. Au niveau des caractéristiques il m'a l'air tres complet et performant. Je vous ferez part de mes impressions apres l'avoir testé mais je ne pense pas m'etre trompé (si c'est le cas il y a un délai de 15 jours pour etre remboursé).
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 21 Déc 2004 12:15

Bonjour;
On viens de m'offrir le ytawai pour Noel et franchement....Pour le prix...Je suis bluffé..
L'image avec un 963 en progressif est sublime...
En freebox ..;he bien cela depends de la qualité de la freebox mais je suis quand même surpris au regard du prix...Je suis vraiment content..et la définition est tres tres bonne...J'ai comparé des dizaines de LCD...et franchement 'javais un peu peur vue la qualitée de certaines grandes marques...he bien non c'est trés bien et beau..
Une trés bonne affaire.
@+ :wink:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2004 12:25

Merci Aurélien !
Quel est le modèle ? Où l'a tu acheté ?? La qualité d'image est précise et contrastée ???

Tashto… tu est sacrément réactif !!
Tu nous dis ce que tu en penses dès que tu l'as reçu…

Thanks
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 21 Déc 2004 13:26

Y'a un truc ke jtrouve super bizar pour le Ytawai, c'est qu'ils ont mis exactement les meme photos pour le 30" et 26". Bon c'est sur que en soit ca ne change pas grand chose, mais ca m'interpelle quand meme.

Aurélien2, l'image est vraiment bien ? Quand est il de l'aspect exterieur ? La connectique est elle de bonne qualité ? Les plastiques ne font pas trop cheap ? Enfin bref, ect vraiment un bon produit ??? lol ! Moi je serais plus interessé par le 30" mais je pense que ca doit relativement etre la meme chose, enfin a voir quand meme :-S.
Julianito
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Sep 2004 19:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Déc 2004 14:32

Julianito a écrit:Y'a un truc ke jtrouve super bizar pour le Ytawai, c'est qu'ils ont mis exactement les meme photos pour le 30" et 26". Bon c'est sur que en soit ca ne change pas grand chose, mais ca m'interpelle quand meme.

Aurélien2, l'image est vraiment bien ? Quand est il de l'aspect exterieur ? La connectique est elle de bonne qualité ? Les plastiques ne font pas trop cheap ? Enfin bref, ect vraiment un bon produit ??? lol ! Moi je serais plus interessé par le 30" mais je pense que ca doit relativement etre la meme chose, enfin a voir quand meme :-S.


Salut;
Oui l'image est tres bien..franchement je suis surpris....le contraste sur le dvd des deux tours est tres bon, els couleurs justes et parfaitements reglables(gamma etc) et pour les plastiques ils st de bonne qualité d'autant qu'il y en a peu...l'argenté est en vraix metal et aps en peinture facon metal comme cehz les autres...
la connectique est tres nombreuse(dvi, yuv,hdtv,rvb,svideo ,pc ) honnetement els quelques heures passé avec me ravissent...

@+ :wink:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2004 14:55

Aurélien… quel est ton modèle ? le 26 ou le 30 ??

As-tu des infos sur la durée de vie de la dalle (je sais que certains sont plus court que d'autres) …

Et la durée de la garantie ?

merci
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 21 Déc 2004 19:46

Bonjour, j'ai le 30"
pour la duré de la dalle je n'en sait rien mais je sais que la tv ets garantie 2ans ce qui est pas mal..
de plus vous pouvez en voir dans une boutique dont j'ignore le nom metro cadet a paris(ca a ouvert lundi)
je n'y suis pas encore passé mais ils en ont.

@+ :wink:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message