J'ai enfin recu mon ecran , je nai pas eu trop le temps de l'explorer encore a 100% , mais pour le moment ce n'est que du bon !!
Je viens par contre de brancher une Playstation2 dessus , et les graphisme en jeu ne sont vraiment pas top ! Avez vous une solution pour ameliorer ca ? (changer le cable entr ela PS2 et l'ecran ? ) ou modifier des reglages ? (je n'ai pas réussi a ameliorer...).
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
que pensez vous du Philips 32PF9967D ??
- pvwvintage
- Inscription Forum: 02 Fév 2006 11:24
pvwvintage a écrit:Avez vous une solution pour ameliorer ca ?
Changer la PS2 contre une XBox360 ???
Ok je vois la porte...
- dadouhou
- Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
sironimox a écrit:Merci pour l'info Syd
Je récupère mon lcd demain (le SAV m'a appelé ce matin et les réparations ont été plus vite que prévu), je pourrais donc tester la prise YUV. Si le DNM ne marche pas alors je me contenterais du RGB pour relier mon lecteur DVD, après tout, la qualité est déjà très acceptable avec un "simple" branchement RGB.
Pour tout dire, tu trouveras quantité de post sur ce forum qui t'expliquent même que le péritel RGB (car le YUV est aussi du RGB...) est meilleur que le YUV, au moins sur le trio contraste/couleur/lumière.
Après il y l'histoire de l'entrelaçé et du progressif (seulement possible en YUV) mais là encore, il faut faire attention selon les marques et en particulier Philips (au moins pour les plasmas à dalle ALI(nterlaced)S, je ne sais pas pour les LCD) : les dalles entrelacées rendent mieux si on leur envoi un signal...entrelaçé !!!
- Syd
- Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
Bonjour à tous
Pouvez vous me donnez vos impressions sur le son de ce modèle SVP, et notamment au niveau des basses ?
Faut-il rajouter un caisson de basse pour un meilleur rendu ? (car sortie Subwoofer prévue ! )
Bientôt la HD va arriver, je pense m'y abonner via l'offre du cable qui se fera par un terminal numérique HD via une conexion HDMI
Ma question se porte sur le branchement qu'il va falloir faire avec le 32PF9967D (DVI qui apporte que l'image) et le HDMI du terminal HD
Des câbles HDMI/DVI existent t-ils ?
Comment je récupère le son numérique ?
Merci de m'éclairer !
Pouvez vous me donnez vos impressions sur le son de ce modèle SVP, et notamment au niveau des basses ?
Faut-il rajouter un caisson de basse pour un meilleur rendu ? (car sortie Subwoofer prévue ! )
Bientôt la HD va arriver, je pense m'y abonner via l'offre du cable qui se fera par un terminal numérique HD via une conexion HDMI
Ma question se porte sur le branchement qu'il va falloir faire avec le 32PF9967D (DVI qui apporte que l'image) et le HDMI du terminal HD
Des câbles HDMI/DVI existent t-ils ?
Comment je récupère le son numérique ?
Merci de m'éclairer !
- vneil
- Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Salut!
Pour ce qui est du son je trouve ça correct mais je n'ai pas de comparaison avec d'autres TV, moi j'utilise mon système HC...
Pour ce qui est des câbles HDMI/DVI pas de pb ça existe (si tu avais fait une petite recherche ...... ).
Pour ce qui est du son numérique il y aura sûrement une sortie (optique ou coax) sur ton terminal HD (peut-être que je me trompe... ) mais attention le 32pf9967d ne possède qu'une entrée coax (pas optique)...
A mon avis si tu veux profiter du son numérique multicanal, mieux vaut investir dans un système HC complet... mais c'est vrai ça fait des frais...
Pour ce qui est du son je trouve ça correct mais je n'ai pas de comparaison avec d'autres TV, moi j'utilise mon système HC...
Pour ce qui est des câbles HDMI/DVI pas de pb ça existe (si tu avais fait une petite recherche ...... ).
Pour ce qui est du son numérique il y aura sûrement une sortie (optique ou coax) sur ton terminal HD (peut-être que je me trompe... ) mais attention le 32pf9967d ne possède qu'une entrée coax (pas optique)...
A mon avis si tu veux profiter du son numérique multicanal, mieux vaut investir dans un système HC complet... mais c'est vrai ça fait des frais...
- Peff
- Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Merci Peff !
Encore une petite question concernant la hauteur.En effet sur les caractéristiques il est indiqué 61cm mais ce n'est pas indiqué si c'est avec ou sans le socle ?
Peux-tu me donner la Hauteur totale avec socle ?
En es-tu content du TV ?
Merci beaucoup !
Encore une petite question concernant la hauteur.En effet sur les caractéristiques il est indiqué 61cm mais ce n'est pas indiqué si c'est avec ou sans le socle ?
Peux-tu me donner la Hauteur totale avec socle ?
En es-tu content du TV ?
Merci beaucoup !
- vneil
vneil a écrit:Bonjour à tous
A mon avis le son est plutot bon mais un peu pauvre dans les basses sans caisson subwoofer.
En ce qui concerne l'utilisation future d'un démo HD, je suis dans le même cas. Comme la connectique est pauvre il faudra que j'investisse dans un système HD afin de pouvoir relier également mon lecteur DVD.
- duvalben
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 10:15
Merci
Donc, l'image HD se fera par la connectique DVI/HDMI sur le TV et le son numérique via la sortie numérique du démo HD (voir si optique ou coax ! ) et l'entrée numérique coax du TV OU sur l'ampli A/V si je veux du 5.1 ou autre , c'est çà ?
Quelqu'un peut me donner la hauteur du TV avec le socle ?
Merci d'avance
Donc, l'image HD se fera par la connectique DVI/HDMI sur le TV et le son numérique via la sortie numérique du démo HD (voir si optique ou coax ! ) et l'entrée numérique coax du TV OU sur l'ampli A/V si je veux du 5.1 ou autre , c'est çà ?
Quelqu'un peut me donner la hauteur du TV avec le socle ?
Merci d'avance
- vneil
Oui c'est ça... Sinon ce que tu peux aussi faire (pour le son) c'est partir de ton terminal HD vers la TV et repartir de ta TV (il y a une sortie coaxiale) vers ton ampli HC. Comme ça tu a le choix entre le son sur la TV ou sur le 5.1... Ca doit marcher je pense....
Pour la hauteur, n'étant pas chez moi, j'essaierais de mesurer ça ce soir....
Sinon voici mon avis que j'avais poster au début sur le post du TV
Depuis j'en suis toujours satisfait, là je suis en train d'essayer de brancher mon PC portable en dvi, histoire de voire ce que ça donne pour ensuite passer au PCHC ... mais pour l'instant je galère avec les résolution de la carte graphique....faut que je creuse tout ça....
Pour la hauteur, n'étant pas chez moi, j'essaierais de mesurer ça ce soir....
Sinon voici mon avis que j'avais poster au début sur le post du TV
Ca y est j'ai fait le grand saut vers le 32PF9967D.
Bon mes premières impressions:
Wouaaaaaah la vaaaache!!! C'est grand!!! Forcément avant j'avais une TV 36cm...
Pour être sérieux, pour environ 2.80m de recul, pour moi c'est suffisant...
Pour ce qui est de l'installation de l'appareil (montage pied et reglages des chaines), c'est assez simple et intuitif...
Niveau image: avec la TNT c'est vraiment très bien (tjs pour moi...) certaines chaines s'en sortent mieux que d'autres (NRJ12 est vraiment top, niveau image bien sûr parce que niveau musique..... ). Avec le hertzien c'est vraiment pas terrible du tout, je crois que la TNT s'impose avec ce genre de diffuseur! La Freebox en RGB, c'est pas beaucoup mieux que le hertzien (pas mal de pixelisation), c'est limite regardable sur certaines chaînes.
Avec mon lecteur DVD, un pauvre thomson à 99€, branché en RGB et bien, c'est pas trop mal mais va falloir que j'investisse. Ca fourmille pas mal... mais quand même ça vous change un film avec une TV comme celle là!
Bon concernant la connectique, c'est vrai que ça peut paraitre léger face à certains concurrents (3 péritels et seulement 1 DVI polyvalente) mais bon je suis tenté par le PCHC, dont ça me permetrait de tout centraliser...
Sinon il n'y a pas mal de réglages mais je ne me suis pas penché encore dessus, pas mal de fonctions interessantes aussi... Et l'Ambilight c'est sympa, ça evite de regarder le film dans le noir complet, ça semble moins fatigant...
Bref, je suis satisfait d'avoir franchit le pas, j'en avais marre de me torturer l'esprit . C'est vrai qu'il faut faire attention avant d'effectuer un tel achat mais au bout d'un moment, il faut se décider sinon on reste éternellement avec sa TV 36cm...
En un mot: "c'est le pied"... maintenant je vais me re-torturer l'esprit pour le PCHC
Voilà... (un avis pas forcément des plus objectif)
A+
PS: sinon je confirme que la TV quand elle dans votre salon, elle est bien plus belle que dans le magasin a côté de tant d'autres... c'est con comme reflexion mais c'est vrai...
Depuis j'en suis toujours satisfait, là je suis en train d'essayer de brancher mon PC portable en dvi, histoire de voire ce que ça donne pour ensuite passer au PCHC ... mais pour l'instant je galère avec les résolution de la carte graphique....faut que je creuse tout ça....
- Peff
- Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Merci Peff pour ta réponse!
J'attends de voir pour la hauteur avec le pied donc
J'attends de voir pour la hauteur avec le pied donc
- vneil
Bonjour,
Je viens juste de mesurer mon 9967 (y'en a qui on rien d'autre à faire avant d'aller sous la douche ). La hauteur, pied pivotant compris, est de 67,5 cm.
Voilà, bonne journée à tous(tes).
Je viens juste de mesurer mon 9967 (y'en a qui on rien d'autre à faire avant d'aller sous la douche ). La hauteur, pied pivotant compris, est de 67,5 cm.
Voilà, bonne journée à tous(tes).
- sironimox
- Inscription Forum: 13 Jan 2006 14:01
ca fait longtemps que ce modele me fait de l'oeil!
J'aimerais demander au posseseur du 9967d : si l'on branche un lecteur dvd avec sortie hdmi, sur la dvi du philips, le pixel+2 est il actif ?
Car d'apres certain, le pixel+2 ne marche que sur les entree analogique (yuv, peritel), mais pas sur les sources numeriques .
Alors qu'en est-il reellement sur ce modele ?
Merci de votre réponse .
J'aimerais demander au posseseur du 9967d : si l'on branche un lecteur dvd avec sortie hdmi, sur la dvi du philips, le pixel+2 est il actif ?
Car d'apres certain, le pixel+2 ne marche que sur les entree analogique (yuv, peritel), mais pas sur les sources numeriques .
Alors qu'en est-il reellement sur ce modele ?
Merci de votre réponse .
- YABON BANANIA
- Inscription Forum: 29 Aoû 2005 21:55
Hello,
le problème vient du double sens de "Pixel+2" :
1) c'est la fois le nom technique de l'upscale de Philips
2) c'est aussi le nom commerciale du traitement électronique qui comprends l'upscale mais aussi d'autres traitements dont le fluidificateur de mouvement DNM (qui lui ne joue en rien sur la résolution de l'image mais sur le nombre d'images (différentes...car ce n'est pas qu'une histoire de fréquence...) à la seconde)
En connection numérique :
- Le pixel+2 (upscale) est toujours disponible et actif pour amener la résolution de la source à celle de la dalle. Maintenant, il est évident que selon ce qui est envoyé en externe à la dalle, il sera plus ou moins sollicité : si le signal en entrée est déjà proche de la résolution de la dalle (720 ou 1080), c'est que ce sera majoritairement le lecteur ou le PC qui aura fait le travail de mise à l'échelle et le pixel+2 (upscale) n'interviendra que pour 10%
=> à tester si on trouve que le travail de ces lecteurs/PC est meilleur que celui du Philips...ce que je n'ai pas vu pour le moment...
- l'option numérique 'Pixel+2' est aussi disponible mais dans ce cas, une partie des autres traitements, et en particulier le DNM, ne sont plus actifs (selon les testeurs/avis c'est dés lors que l'on envoi un signal numérique, pour d'autres c'est dés lors que l'on envoi un signal numérique ET supérieur à 576lignes) avec comme résultat une animation certes fluide mais sans comparaison avec le 48i/s offert par le DNM...
2) c'est aussi le nom commerciale du traitement électronique qui comprends l'upscale mais aussi d'autres traitements dont le fluidificateur de mouvement DNM (qui lui ne joue en rien sur la résolution de l'image mais sur le nombre d'images (différentes...car ce n'est pas qu'une histoire de fréquence...) à la seconde)
- Le pixel+2 (upscale) est toujours disponible et actif pour amener la résolution de la source à celle de la dalle. Maintenant, il est évident que selon ce qui est envoyé en externe à la dalle, il sera plus ou moins sollicité : si le signal en entrée est déjà proche de la résolution de la dalle (720 ou 1080), c'est que ce sera majoritairement le lecteur ou le PC qui aura fait le travail de mise à l'échelle et le pixel+2 (upscale) n'interviendra que pour 10%
=> à tester si on trouve que le travail de ces lecteurs/PC est meilleur que celui du Philips...ce que je n'ai pas vu pour le moment...
- l'option numérique 'Pixel+2' est aussi disponible mais dans ce cas, une partie des autres traitements, et en particulier le DNM, ne sont plus actifs (selon les testeurs/avis c'est dés lors que l'on envoi un signal numérique, pour d'autres c'est dés lors que l'on envoi un signal numérique ET supérieur à 576lignes) avec comme résultat une animation certes fluide mais sans comparaison avec le 48i/s offert par le DNM...
- Syd
Syd a écrit:Hello,
Sur le 9967d le P+ ne fonctionne pas sur le DVI, pour qu'il fonctionne il faudrait que ce soit du P+ HD comme sur les PF9830 par exemple !
Le P+ simple n'agit que pour les sources non numériques !
- dadouhou
- Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Donc,
si je te suis bien, lorsque tu envois en DVI une résolution standard de type 720x576 ou approchant (c'est pas interdit), il se passe quoi sur la dalle ?
=> si l'image est affichée sur 1/2 de l'écran (720x576=414 720 sur 1366x768 = 1 049 088) alors tu as raison.
=> si l'image s'affiche bien sur toute la dalle (ce qui est le cas), il y a plusieurs possibilités :
1) les pixels de la dalle grossissent en taille et diminuent en nombre pour passer de 1 049 088 à 414 720 : je le sens pas...
2) il y a des trous, genre une ligne ou une colonne sur 2 est noir : je le sens pas non plus.
3) il y a bien un upscale EFFECTUE par le PHILIPS...
Après, et c'est peut-être ton point, est-ce que c'est un upscale "bête" de remplissage ou l'upscale intelligent Pixel+2.
Sur le plasma 9966, je peux te garantir que les 2 sont dispo et d'ailleurs ce n'est pas pour rien que les deux modes de traitement numérique "standard" et "Pixel+2" sont disponibles (le movie+ lui, disparait pour des questions de DNM) et le rendu n'est pas du tout le même :
- en DVI 'standard' : l'image est peu détaillée (pour autant tous les pixels de dalla sont bien utilisés...)
- en DVI 'Pixel+2' : l'image est trés détaillée (pour autant c'est toujours le même nombre de pixels qui est utilisé mais de façon différente...)
Et la différence est flagrante
si je te suis bien, lorsque tu envois en DVI une résolution standard de type 720x576 ou approchant (c'est pas interdit), il se passe quoi sur la dalle ?
=> si l'image est affichée sur 1/2 de l'écran (720x576=414 720 sur 1366x768 = 1 049 088) alors tu as raison.
=> si l'image s'affiche bien sur toute la dalle (ce qui est le cas), il y a plusieurs possibilités :
1) les pixels de la dalle grossissent en taille et diminuent en nombre pour passer de 1 049 088 à 414 720 : je le sens pas...
2) il y a des trous, genre une ligne ou une colonne sur 2 est noir : je le sens pas non plus.
3) il y a bien un upscale EFFECTUE par le PHILIPS...
Après, et c'est peut-être ton point, est-ce que c'est un upscale "bête" de remplissage ou l'upscale intelligent Pixel+2.
Sur le plasma 9966, je peux te garantir que les 2 sont dispo et d'ailleurs ce n'est pas pour rien que les deux modes de traitement numérique "standard" et "Pixel+2" sont disponibles (le movie+ lui, disparait pour des questions de DNM) et le rendu n'est pas du tout le même :
- en DVI 'standard' : l'image est peu détaillée (pour autant tous les pixels de dalla sont bien utilisés...)
- en DVI 'Pixel+2' : l'image est trés détaillée (pour autant c'est toujours le même nombre de pixels qui est utilisé mais de façon différente...)
Et la différence est flagrante
- Syd
|
|