realzven a écrit:je suis d'accord avec toi après les kuro il ne reste plus que les pana ST50/GT50/VT50.
Et un St50 calibré avec une oppo 105 ça doit être
Alors retour (avec les yeux rouges et les bâillements) des essais d'hier soir :
- C'est un écran à la finition 3 crans en dessous du KRP, ou même de mon 508.
- Niveau image, le noir est après les premiers réglages fournis par realzven entre le 508 et le KRP600 (mais de mémoire vu qu'il est décédé).
- Niveau colorimétrie, après quelques corrections avec une gravure du BR AVC HD709 c'est pour mes souvenirs très très proche du KRP, donc ça risque d'être tout bon après calibration à la sonde.
- Niveau luminosité : pour MON usage et mes goûts c'est parfait, ancien du tritube, et avec actuellement un HD100 sur 270 qui n'est pas un phare, ça me correspond.
Le ressenti : une belle immersion, le piqué me semble un poil meilleur que sur le KRP (qui n'était pas un foudre de guerre selon moi dans ce domaine), les extraits visionnés me rappellent très fort mon Pio.
Concernant mon ami, avec le plasma réglé "sortie de carton", donc couleurs qui pètent et pas de noir, juste des dégradés de gris, même si il à un peu râlé sur la saturation des couleurs après réglage, à été conquis lors du visionnage des extraits de films que j'avais préparé sur un BR gravé (Watchmen, Dark night, Gladiator, Drive, Prometheus, quelques plus intimistes avec des gros plans pour voir la chair -et les raccords de maquillage-).
Sa femme à été conquise, et c'était pas une mission facile.
On à terminé avec le visionnage complet d'un BR de la BBC : la banquise est blanche et immaculée, l'eau est bleue, et on imagine sans peine l'odeur des lions de mer... ).
Bref, pour moi c'est tout bon, donc 65ST50 commandé en rentrant cette nuit.