Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 221 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel 32 pouces actuel pour les jeux ? (37" finalement)

Message » 17 Sep 2009 12:15

Bonjour,

Désolé si le sujet a déjà été abordé, mes recherches n'ont pas données grand chose.

Donc, je recherche une seconde TV (chambre) principalement pour les enfants et occasionnellement parents dont l’utilisation serait à 70% jeux (xbox360 et Wii) et 30% TV+DVD/BR.

Mes impératifs sont : 32 pouces, tuner TNT HD, 3 HDMI mini ET le meilleur écran possible pour les jeux.

Mon budget : 500-600 euros, voire 700 si vraiment justifié.

J’ai déjà repéré quelques modèles qui esthétiquement correspondent à mes gouts :
Panasonic 32G10
Sharp LC-32HD77E
Philips 32PFL7404H et 32 PFL8404H

Ils sont tous Full HD avec technologie 100Hz.

Maintenant pour l’utilisation principale qui restera le jeu sur consoles je m’interroge :
full HD / pas full HD ?
100HZ / pas 100Hz ?
Tout en gardant à l’esprit les 30% d’utilisation TV+DVD/BR

Le problème c’est qu’en magasin on ne peut que comparer vaguement les images TV, rarement jouer avec les télécommandes, et encore moins tester avec une console, je fais donc appel à vous pour mon choix.

Les modèles cités sont-ils adaptés à mon usage ? avez-vous d’autres suggestions ?

Merci par avance.
Dernière édition par islay le 23 Sep 2009 23:07, édité 1 fois.
islay
 
Messages: 230
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 22:26
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Sep 2009 18:20

pour ma part le 100 hz est a bannir automatiquement , ca engendre trop de probleme aux jeux videos.
Le full hd pour cette generation ne sert egalement a rien non plus.

je suis dans le meme cas que toi , j vais repere un p5500 a 500€ mais j aurai voulu avoir plus d info dessus
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 23 Sep 2009 15:49

Bonjour,

dans cette taille, le full HD n'est pas obligatoire, cela dépend aussi du recul par rapport à l'écran, il faudrait vraiment se coller sur l'écran pour percevoir une différence.
En plus avec une utilisation TV, AMHA, un hd ready suffit, pour les DVD-BR, peut-être pas, ca me parait pas non plus impératif avec cette taille.
Enfin, coté console, le 720p est bien déjà en 32", pas la peine de passer sur un full-HD, surtout avec la Wii.
Le 100hz ? Pareil, pas un obligation dans ton cas.
Samsung serait pas trop mal pour les jeux, perso, j'ai du mal avec leur design, bref les goûts et les couleurs ...
Voir du coté de Sony peut-être aussi ?
Pour les réglages et autres, c'est en plus très différent de chez soi, je dirais un écran qui plaise au-dela des caractéristiques.
A partir d'un 37, la question d'un full se poserait.

EVLid, euh, ben dsl pour toi avec tes écrans à la lecture de ta signature, j'espère que tu as qlq chose qui tient la route ;)
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Sep 2009 16:56

J'ai pour ma part un Pana G10 en 37", branché avec une PS3. Le G10 présente la meilleure réactivité parmi ces trois écrans. Pana connait bien son sujet puisqu'en mode "jeux" le 100 hertz est coupé. D'ailleurs je pense que le Pana est un cran au-dessus par rapport aux deux autres : son correct, angle de vision excellente, réglages très facile, télécommande intuitive...
waggaman
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Mar 2008 15:09
  • offline

Message » 23 Sep 2009 23:06

Merci pour votre aide.

Bon finalement après avoir parcouru les différents posts ,vu les modèles en mag et avoir discuté avec madame, je revois le budget à la hausse, je pense donc m'orienter vers un 37" qui compte tenu du recul et de la place disponible collerai bien.

Du coup pour un 37" je vais prendre un fullHD avec 100hz, les deux modèles retenus sont donc le philips 37PFL8404H et effectivement, waggaman, le panasonic 37G10. Le choix entre les deux se fera surement en fonction des disponibilités et du prix.


ps : kiki_69, j'accroche pas non plus du tout avec le design samsung.
islay
 
Messages: 230
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 22:26
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Sep 2009 11:30

:mdr: pour le passage du 32" au 37"

je rejoinds waggaman, j'ai été agréablement surpris par l'interface des Pana, si en plus ca "marche" niveau jeux :mdr:
Philips ... je reconnais que l'ambilight est sympa (quand c'est dispo), reposant, par contre l'image (parfois) et le design :roll:

Bonne chasse.
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message