Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 318 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Quel écran 3D dalle mate en 40/47 pouces?

Message » 21 Avr 2012 19:52

Bonjour à tous,

Pas vraiment geek mais à la recherche une jolie image quand même, je voudrais remplacer ma Sony40X4500 (image très satisfaisante mais touchée par le (trop) fameux (!) problème de dalle et qui est hors garantie).

Comme la TV est en face d'une baie vitrée, il faut qu'elle soit mate ou très bien traitée antireflets.

Pour moi, le plus important est la qualité 2d en HD et SD.
Mais je souhaiterais, quant à changer, prendre une TV 3D qui soit simple à utiliser et compatible WAF :wink: .
Donc je m'oriente vers la technologie passive (maux de tête limités, prix et nombre de paires de lunettes s'il y a du monde à la maison, distance de 3.5m pour 40 à 47 pouces qui supporte la perte de résolution).

Sur le marché, je vois peu de TV avec ces critères (LCD ou plasma).
- Philips 7606
- LG W4500...

En voyez-vous d'autres de qualité, déjà sortis ou qui vont bientôt sortir (prévus pour ce printemps).

Bref, en sachant bien que la TV parfaite n'existe pas (encore?), je suis à la recherche de vos conseils.

Merci vraiment beaucoup d'avance pour vos réponses.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 22 Avr 2012 0:13

Si on compare les 2 modèles cités plus haut au Panasonic ET5 semi brillant, est ce que cela tient la route?

Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 22 Avr 2012 12:05

Bonjour,

Nous avons un Philips 37PFL9606 avec dalle mate dans une chambre et un 32PFL8605 avec dalle brillante dans une autre. Il est évident que l'usage du 9606 est moins problématique.
Tous deux ont également comme avantage d'être dotés de l'ambilight, belle invention, en particulier pour une chambre.
Dans le salon, un Loewe Individual qui est équipé d'une vitre renforçant le contraste sans toutefois réfléchir la lumière, comme le fait par exemple le Philips 8605.

Les deux Philips avec rétroéclairage à LED sont absolument parfaits sur ce point. Aucune fuite de lumière ni autre clouding constaté lorsque la pièce est complétement noire (donc sans ambilight).

Les gammes 8605 et 9606 sont par contre de type 3D active et ont des écrans assez directifs, alors que les 7606 disposent de la 3D passive et sont beaucoup moins sujets à la directivité. Sans parler du prix des kits de lunettes 3D bien différents.

Comme tu évoques le Panasonic ET5 que je n'ai pas encore vu, je ne pourrais indiquer de sérieux à son sujet. Sinon que notre premier TV LCD acheté en 2002 était un Panasonic. Qu'il a fonctionné pendant 8 ans sans problème. J'utilise - intensément - depuis trois ans également un BDscope BW500 de cette marque et j'en suis très satisfait. Sans parler de plusieurs APN et autre superbe baladeur CD comme on n'en fait plus et du lecteur BD30 (2008) qui depuis deux ans a déménagé chez une nièce.

D'ailleurs, lorsque début 2011, nous avons acheté le 32PFL8605, nous étions partis pour un Panasonic de même dimension, mais il n'était pas en stock. De plus, comme je souhaitais tester l'ambilight et que le 8605 (malgré sa dalle brillante) était à un excellent prix...

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32467
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Avr 2012 12:30

Merci de ta réponse et de ta piste de réflexion.

C'est vrai que l'actif a ses avantages (j'ai un 3D vision sur mon portable), mais vu le prix des lunettes et les maux de tête potentiels, j'ai peur que cela "complique" ou limite l'utilisation.

Le problème potentiel des TV passives (mates de surcroit), c'est qu'elles limitent le reflet mais ont des taux de contraste souvent qualifiés de "limite".

Du côté de Philips, il y a aussi sur le point de sortir, la série 6007. Mais si l'on connait la fiche technique, il y a actuellement peu d'informations sur ce qu'il donne vraiment en laboratoire ou en live.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 22 Avr 2012 13:27

A propos du contraste, si j'ai eu l'occasion de voir brièvement un 7606, c'était dans un grand magasin et en plus dans sa partie la plus éclairée. Il est vrai que le contraste ne semble pas être son point fort (c'est également semble-t-il le cas des Panasonic qui utilisent le même type de dalle).
Par contre, les séries 8605/8606 et 9606 à dalles Sharp edge led ont un très bon contraste. Et ce, sans utiliser les renforceurs disponibles tel -contraste dynamique-.

En comparaison notre Loewe Individual de 2008 pourtant équipé de la vitre spéciale fait pâle figure dès lors qu'on souhaite obtenir un peu de détails dans les zones sombres.

Avec ces deux Philips edge led, j'ai redécouvert certains BD en pouvant disposer -enfin- de toute l'image. cependant, dans ce concert de louanges, je dois signaler quelques légers problèmes de fluidité dans les déplacements latéraux. Ce qui à mon avis oblige à utiliser le traitement d'image concerné (c'est en tout cas ce que je fais).

Ceci précisé, les Loewe maintenant edge led sont également très bons. Ce qui confirme que les TV lCD, malgré quelques modèles ou exemplaires parfois encore défectueux, ont fait de grands progrès dans les domaines des contraste et uniformité du rétroéclairage.

Il y a aussi peut-être un point à prendre en compte. Il s'agit des images délivrées par les Philips et Panasonic.
Bien sûr qu'elles peuvent se régler à partir des différentes possibilités offertes par les menus respectifs et les nombreux modes. Celui des Philips étant particulièrement riche.
Mais en général, on attribue aux Philips un rendu d'image très chatoyant mais plus "numérique" (c'était un peu le cas des Sony série X que j'avais failli acheter). Alors que Panasonic a la réputation d'offrir des images plus douces.

Enfin, ne sachant pas si la partie son est importante ? Si c'est le cas, je dirais qu'on peut compter sur les Philips qui s'ils sont très loin du niveau d'un Loewe, ont une partie sonore correcte là où d'autres TV sont carrément indigents.

Et pour plus d'infos : en plus de la lecture des topics respectifs, www.erenumerique.fr et www.lesnumeriques.com

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32467
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message