Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

quel ecran pour 700€

Message » 12 Nov 2011 7:52

Pocesseur d'un Pana 42G20s depuis un an, je peux affirmer que le marquage est à oublier sur les Pana en tout cas !
Le salon est equipé d'un htpc (pc home cinéma) et deux écrans sont branchés dessus (moniteur pour le net et le Pana)en bureau étendu. Il m'arrive parfois de m'oublier sur le net et le papier peint du bureau windows reste figé sur le pana plusieurs heures, sans conséquence jusque maintenant.
Coté image, il nous arrive encore de nous émouvoir sur la beauté de l'image.
Seul petit regret: un 46pouce si c'était à refaire.
Même si la suprémacie de Pana sur le plasma (seul marque qui a continué le développement de cette techno en permanence) semble s'amenuir avec les LG & Samsung, le G30 (successeur du G20) semble être sans réel concurent cette année.
Les séries S ou ST (S avec 3D) sont de gammes inférieur aux séries G (& GT) => traitement de l'image inférieur, finition en retrait aussi.
Il est vrai que janvier est très favorable pour ce genre d'achat. Mon G20 trouvé à 800€ au ras des paquerettes en sep 2010 était bradé à 550€ en janv 2011...
Bon shop :)
htpc-hd

Inscription Forum: 30 Sep 2011 20:51

Message » 12 Nov 2011 8:58

+1 pour le G30.
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24

Message » 12 Nov 2011 20:09

c est quand meme bizarre ce q affirme htpc-hd , car si on va sur les différents post des écrans plasma pana ( ou autres marques ) il y en a plus d un qui se plaignent du marquage :evil:
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 12 Nov 2011 20:49

Comme ici...
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24

Message » 13 Nov 2011 0:18

guss 33 a écrit:c est quand meme bizarre ce q affirme htpc-hd , car si on va sur les différents post des écrans plasma pana ( ou autres marques ) il y en a plus d un qui se plaignent du marquage :evil:

Je dois avoir un écran miracle :D
htpc-hd

Inscription Forum: 30 Sep 2011 20:51

Message » 13 Nov 2011 3:21

guss 33 a écrit:c est quand meme bizarre ce q affirme htpc-hd , car si on va sur les différents post des écrans plasma pana ( ou autres marques ) il y en a plus d un qui se plaignent du marquage :evil:

Perso j'ai eu 4 écrans Pana Plasma de génération différente. Et sur les 4 un seul marqué "facilement" mais je n'ai jamais eu de ghost ireversible !

par contre mon dernier ecran (ST30) qui a a peine 200 heures au compteurs ne marquent pas du tout ! on sest fait une session de NBA2k12 ya quelques jours de 3/4 heures et rien nada (test sur une mire grise et verte du dvd break in en poussant la luminosité !) malgré j'ai l'habitude avant d'éteindre l'écran de laisser 5 minutes de neiges. idem apres un match de foot ou un film. je n'ai pas le logo tf1 ou autre en "fond".

Mais comme je le dis sur pas mal de topic Pana, je reste persuader qu'il a des disparités énormes entre certaines dalles d'une même gamme... c'est comme sur les LCD certains sont sujets au clounding d'autre non etc.
Kojiro

Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10

Message » 13 Nov 2011 11:02

exact !
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 14 Nov 2011 19:59

c'est lequel qui marquait facilement ? Moi c'est une dalle G10 :oldy: !!
BaBaA

Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03

Message » 16 Nov 2011 23:00

BaBaA a écrit:c'est lequel qui marquait facilement ? Moi c'est une dalle G10 :oldy: !!

37X10 de 2009. une session de 30 minutes suffisait a laisser une trace legere. :o mais hormis cela (obligation de nettoyer l'ecran au moins 5 minutes apres chaques session) il avait bien plus de qualité

- noir profond
- Fluide
- pas de rémanence
- peu d'inputlag
- dalle homogene (plasma oblige)
- prise VGA (qui tend a disparaitre)
- prise audio analogique

etc :D j'ai regretté de l'avoir vendu (d'ailleurs je dois me séparer d'un st30 a contre coeur :cry: )... pour un S10 :-? beaucoup moins bon ! malgré sa dalle full HD et malgré le fait quil ne marqaitt pas du tout !
Kojiro

Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10

Message » 22 Nov 2011 12:55

Salut à tous les mordus !
Je profite de ce post pour donner mes besoins.
Je cherche un écran pour mon père.
Sa config actuelle une vieille Sony Trinitron 82cm Sony (CRT) avec 2 sources :
Canal Sat et le câblage TNT (régie de la ville).
Je recherche donc une TV plasma ou LED de 40" voire 42" max qui intégrerait :
-Canal ready car le démo officiel est une merde sans nom (hyper lent).
-La TNT HD
-Un port USB pour lire des photos ou d'éventuels films (formats mkv important et pourquoi pas une compatibilité NTFS pour ne pas être bridé aux fichiers >4Go)
L'important est donc :
-D'intégrer le maximum de fonction à la TV pour éviter les boitiers externes.
-Une superbe image.
-La 3D n'est pas importante car c'est pour mon père ne s'en servira jamais.

Je suis donc parti sur la PANA G30 mais on me propose pour le même budget une Sony 40" LED (EX720)
Vers quoi m'orienter ?
Merci pour vos interventions :ohmg:
hsatanas

Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message