Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 385 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel écran... pour un remplacement d'une tv cathodique!!

Message » 10 Mar 2011 13:57

Un chèque de 10 euros pour chaque tranche de 100 euros dans la Fnac où je suis passé.
Ca ajoute 70 euros de réduc... Donc 720 euros le 46" en G20.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Mar 2011 19:17

Bon alors maintenant après été faire le tour de pas mal de magasins (darty, fnac, boulanger, hifissimo...) et après avoir lu pas mal de forum, j'hésite entre

- plasma pana 46g20 :
Les + : image fluide, les noirs sont noirs!, angle de vision, prix
Les - : image en magasin parait terne et manque vraiment de piqué (par rapport au tv à côté!), j'ai un peu peur du marquage (finalement la lecture de la vidéothèque se fera avec un pchc et xbmc) et des reflets

- philips 46pfl7605 : un des moins cher lcd led en 46" (avec la promo 300euros).
Les + : prix (comparé au prix des lcd led 46"), dalle matte, ambilight
Les - : image en magasin parait très bruitée, apparement tv assez dur à régler correctement (d'après le topic dédié)

- l'outsider philips 42pfl6805h econova
Les + : prix 525 euros (avec promo philips) pour un écran très classe et bien plus homogème que le 46pfl7605, pas besoin d'acheter le support mural!
Les - : taille, pas de retour d'utilisateurs (quoique plutôt bon signe!)
keepfaith
 
Messages: 176
Inscription Forum: 22 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 18 Mar 2011 11:24

keepfaith a écrit:Bon alors maintenant après été faire le tour de pas mal de magasins (darty, fnac, boulanger, hifissimo...) et après avoir lu pas mal de forum, j'hésite entre

- plasma pana 46g20 :
- philips 46pfl7605 : un des moins cher lcd led en 46" (avec la promo 300euros).
- l'outsider philips 42pfl6805h econova


Le Plasma est a évité car technologie en fin de vie, consommation élevé, durée de vie inferieur au LCD

Pour ma part le philips 46pfl7605 est le meilleur rapport qualité prix
flochloelea
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Déc 2009 16:19
  • offline

Message » 18 Mar 2011 12:21

Bonjour,

Attention les Philips ne sont pas exempts de bugs gênants (voir la section dédiée) et la réactivité pour les corriger laisse à désirer.
pdemo
 
Messages: 150
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:58
  • offline

Message » 18 Mar 2011 12:45

Keepfaith c'est à toi de répondre à tes questions suivants tes goûts et tes contraintes, tu te retrouveras toujours au final devant des avantages et des inconvénients quel que soit l'écran que tu va choisir... a toi de mettre un poids devant chacun de ces éléments et de répondre à tes questions dans l'ordre : qu'est-ce qui est le plus important pour toi, quel défaut est absolument bloquant dans ton cas, qu'est-ce qui n'a pas d'importance... quand tu aura répondu à tout ca tu pourras choisir beaucoup plus facilement...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Mar 2011 13:27

flochloelea a écrit:
keepfaith a écrit:Bon alors maintenant après été faire le tour de pas mal de magasins (darty, fnac, boulanger, hifissimo...) et après avoir lu pas mal de forum, j'hésite entre

- plasma pana 46g20 :
- philips 46pfl7605 : un des moins cher lcd led en 46" (avec la promo 300euros).
- l'outsider philips 42pfl6805h econova


Le Plasma est a évité car technologie en fin de vie, consommation élevé, durée de vie inferieur au LCD

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries quand même. Va te renseigner au lieu de raconter n'importe quoi.

Pour ma part le philips 46pfl7605 est le meilleur rapport qualité prix


Perso, je te conseille le panasonic g20, y'a pas mieux pour un écran 2d en attendant son successeur.
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • online

Message » 18 Mar 2011 18:19

Bonsoir,

Ayant acheté un 32PFL8605 pour une chambre en début d'année, je confirme que le réglage d'un Philips peut demander un peu de temps.
Toutefois, on trouve des réglages postés par nombre d'utilisateurs sur leurs topics respectifs. Ce qui permet d'avoir quelques bases de départ et pistes afin de choisir ceux qui conviendront au goût du nouvel utilisateur.
En ce moment les 7605 sont parmi les mieux placés en terme de qualité/prix (rétroéclairage très homogène/faible consommation électrique/bon contraste).

Par contre, si l'éconova est effectivement séduisant, il faut souligner qu'il ne dispose pas de l'ambilight.

Système qui nous a beaucoup plu pour une chambre.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Mar 2011 18:22

J'ai oublié d'indiquer que j'avais conseillé un 50G20 à mon beau-frère en remplacement de son Sony CRT 82 cms qui venait de tomber en panne.
Il l'utilise depuis Juin dernier et en est très satisfait.
Pourtant ce plasma Panasonic est placé à quelques mètres d'une très grande baie vitrée coulissante exposée au sud.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Mar 2011 0:25

Merci à tous pour vos suggestions...

Bon finalement j'ai choisit le philips 46pfl7605, la dernière visite chez boulanger m'a convaincu (j'ai pu toucher aux réglages de la tv...merci le vendeur!... et faire disparaitre ce grain trouvé dans les autres magasins!). J'ai beaucoup hésité avec le pana, mais comme Han Solo me le faisait rappeler, en analysant mes besoins, il me fallait une tv assez passe-partout (c.a.d. regarder les divx des gamins, la tv en pleine journée avec des reflets sur la tv, séance ciné le soir avec un pchc) donc le choix d'un lcd avec dalle matte s'imposait...

Reste maintenant qu'à l'acheter!! et vite vu que la promo s'arrête le 02/04... Si j'ai bien compris il faut que l'achète avant le 02/04 et que j'envoie les papiers avec la preuve d'achat dans les 15 jours suivant l'achat. Il faut donc que je trouve un site où il y a du stock...

Que pensez-vous du site redcoon? Avez-vous déjà commandé chez eux?
keepfaith
 
Messages: 176
Inscription Forum: 22 Juil 2008 16:46
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message