Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 342 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel est le bon choix? Full HD *F86/XL2E/X20E/Z3030/XF350D*

Message » 24 Oct 2007 20:26

Bonjour à tous,

je suis nouvel inscrit mais pas si nouveau que ça puisque ça fait déjà quelques mois que je connais votre forum et que j'y suis pas mal de "sagas" sur différents LCD. Depuis peu, j'ai décidé d'économiser afin de m'offrir un de ces magnifiques "petits bonheurs" :D !!!

J'effectuerai surement cet achat courant Janvier.


Pour me décrire un peu mieux, voila ma situation:

je possède ce matériel que je souhaite coupler avec le LCD:

- Sources SD (Freebox HD, DVD)
- HTPC (pour lecture Divx, jeux en résolution 1920 x 1080)
- PS3 (jeux et lecture de BR)

Mes exigences sont:
- 3 HDMI 1.3
- 40" mini (j'ai 3m50 de recul)
- Full HD
- Un bon traitement de la SD et exellent en HD.
- Un bon contraste.
- Peu ou meme pas de problème de Judder, Clouding...
- Budget compris entre 1400 et 1800 euros.


Je pense etre dans une situation plutot classique et j'ai donc fais ma petite enquête sur le net, via de multiples forums afin de connaitre au mieux le marché des LCD et quelques uns ont retenus mon attention:

- Samsung LExxF86BD: Satisfaisant en utilisation SD, Contraste et noirs impressionnants, Utilisation du 100 Hz mitigée, léger judder lors de la lecture de BR.
Peut etre un leger problème avec la TNT mais des cas isolés d'après ce que j'ai pu voir. Port USB (important pour les maj éventuelles).

- Sharp xxXL2E : Bon traitement SD, très bon contraste et noirs agréables, 100 Hz??, pas de judder (enfin, je n'ai pas vu de cr qui indiquait de problème particulier).

- Sharp xxX20E : Pareil que le XL2E, sans le 100 Hz (donc beaucoup moins cher :) L'apport du 100Hz est il vraiment utile? si oui, dans quels cas?

- Toshiba xxZ3030 : Bon SD également, avis mitigés sur le contraste, noirs moins profonds que sur les autres.

- Toshiba 40/46XF350D : Très peu de cr à sont sujet mais il semble être au moins à la hauteur des autres si ce n'est plus (peut etre enfin du 24p en natif (5:5 pulldown).

Voila tout ce que j'ai pu tirer de me divers voyages à travers les forums et les topics :)

Je me suis donc dis qu'un post sur ce forum (qui, entre parenthèses, me semble etre le plus professionnel, le plus accueillant et le plus concerné sur le sujet) réunissant les avis de personnes possedant ces écrans ou des personnes ayant eut l'occasion de les comparer pourrait etre interessant et pourrait aider les personnes dans mon cas à faire leur choix parmis ce qui se fait de mieux en matière de LCD dans la gamme des 40-46 pouces et pour un budget inférieur à 2000 euros.

Je vous remercie par avances pour vos réponses en esperant avoir la réponse à mes interogations et enfin pouvoir me décider sur le choix de l'écran qui tronera dans mon salon (et dans celui de ma douce qui, elle, s'inquiete surtout de la place qu'il va prendre lol :mdr: )
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2007 21:02

C'est moi qui te remercie, je suis dans le même cas que toi et vais donc suivre ce topic avec attention. Cela dit, la majorité de ces LCD ne sont encore que peu disponible et donc les retours (avis) peu nombreux.
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 24 Oct 2007 21:21

+1 !
Frantic42p
 
Messages: 100
Inscription Forum: 12 Oct 2007 1:09
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Oct 2007 21:46

Bonsoir à tous,
je viens de penser que l'idéal serait que les possesseurs des ecrans ciblés postent chacun UN seul et UNIQUE cr par utlisateur et que chacun l'édite au fur et à mesure de son expérience avec son LCD (avec la date de la dernière édition du cr écrite en rouge et en haut du cr pour mieux s'y retrouver et savoir quel cr est à jour).

De cette manière, cela évitera un encombrement du topic et chacun s'y retrouvera facilement lorsqu'il souhaitera avoir l'avis de tel ou tel utilisateur.

Je ne sais pas ce que vous en pensez et étant nouveau sur ce frum, je ne souhaite pas imposer des choses impossibles ou trop compliquées.

Merci à tous et j'espère à bientot pour de prochains cr!!!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2007 1:27

Attention aux dalles brillantes ZamZoung (forte réflectance de l'environnement)...

Choix techno discuté et discutable, issu de la gamme M et désormais sur la F...

Pour voir ce que ça donne, c'est ici : http://www.dailymotion.com/video/x2ieze ... -brillante
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 25 Oct 2007 22:05

Ca devrait se départager entre Tosh et Sharp (je suis un peu comme toi). L'un comme l'autre prennent du retard (début novembre), à part les 46" et + qui ont l'air d'être dispo (ou commencent à l'être). Pour mes besoin persos, j'hésite entre le 37X20E et le 40XF355. Garantie 2 ans sur site pour les 2. Petit avantage sur le prix pour sharp. J'avoue cependant avoir un petit faible pour le 40XF :wink: . Les premiers retours sur le Sharp sont plutôt positifs. Dur de choisir. Premier arrivé, premier acheté ...

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 25 Oct 2007 23:24

Perso j'ai louché sur le M86 en premier lieu puis je me suis résolu à attendre jusqu'à noel pour me décider. Et là le Z3030 est arrivé. Les premier CR ont l'air plutôt bon pour qq'un qui fera peu de SD.

Le 100Hz te servira pour les jeux video principalement (perso je suis très joueur donc c'est un critère principal => ouste le Sharp xxX20E et le Tosh XF350D)

Maintenant y a plus qu'à .......... attendre les sous sous :p
minikenshin
 
Messages: 352
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Oct 2007 18:38

exactement dans le meme cas que toi sauf que mon maxi est sous le 1500€
le plus gros pb pour moi reste les contours brillants qui m'oripile
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Oct 2007 0:16

Ayant 3m50 de recul, je pense m'orienter vers un 46" qui serait idéal même pour la sd à cette distance mais cela risque d'augmenter substanciellement le prix de l'écran.

Comme toi minikenshin, je pense que le 100hz est un veritable + au niveau des jeux (même si je n'ai pas pu encore en faire l'expérience mais d'après certain retour, c'est vraiment génial!). Je pense donc que ma selection va se limiter aux écran possedant le mode 100hz soit:

- Samsung LExxF86BD
- Sharp xxXL2E
- Toshiba xxZ3030

j'ai également repéré un nouveau venu dans la liste des LCD de cette gamme et proposant également le 24hz: le TOSHIBA 46ZF355D (avec bien sur un prix bien plus élevé mais en esperant une baisse d'ici Janvier, pourquoi pas! :) )

J'ai lu quelquepart que les LCD Toshiba était bas de gamme comparé aux autres... Etait ce vraiment justifié? C'est une question que je me pose, si quelqu'un pouvait y répondre ce serait vraiment sympa!

Bonne soirée à tous!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2007 16:42

petit up
mistertonio
 
Messages: 49
Inscription Forum: 03 Déc 2006 15:48
  • offline

Message » 29 Oct 2007 16:57

Voyant les Sharp X20E sans cesse repoussés, je suis aller comparer les Tosh Z3030 (c'était un 46") et XF355 (40") chez MediaMarkt. Les deux écrans sont similaires sur le papier excepté le support du 100 Hz pour le Z (mais les dalles sont différentes donc...).

Difficile de juger en magasin évidemment mais le XF m'a fait meilleure impression (enfin, mes yeux le regardaient plus souvent que le Z :)). Les couleurs étaient plus naturels et l'image plus nette. Je ne sais pas si le 100 Hz était actif mais en tous cas aucune différence de fluidité entre les deux (certainement pas activé donc). Niveau netteté, c'est peut-être simplement la différence de taille qui joue.

Difficile tout de même de choisir entre les deux, le Z étant moins cher. D'un autre côté, le design du XF est vraiment superbe :mdr:

Sinon ils avaient également reçu le 46XL2E et passaient une vidéo avec le mode démo 100 Hz. La source devait venir de Sharp car elle était clairement faite pour montrer les mérites du 100 Hz dans les travellings. En gros, sans on ne voit pas le texte défilé, avec c'est limpide, on le lit sans problèmes. A prendre avec des pincettes quand même.

Le problème chez MM c'est que les sources sont différentes suivant les marques.

Perso je pense me diriger vers un XF en 40" car il est 1) dispo, 2) a un design qui tue, 3) peu de problèmes SAV pour Tosh il semblerait et 4) le support du 24p en 5:5 (clairement marqué sur le sticker sur le pied). Le Z me refroidit juste par son design qui est vraiment pas top (surtout le pied, un peu trop mastoque).
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 29 Oct 2007 17:09

Le Z3030 fait aussi le support du 24p en 5:5 non ?

Perso le design ne fait pas parti de mes "priorités" place aux spécificités d'abord :)
minikenshin
 
Messages: 352
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Oct 2007 17:19

minikenshin a écrit:Le Z3030 fait aussi le support du 24p en 5:5 non ?


Oui est c'est un des rares à afficher du 24p natif !!! La série XF a quand même un design de ouf, aucun ne lui arrive à la cheville (considéraiton très personnelle je vous l'accorde) ... Le XF m'attire de plus en plus. Le Z a aussi tout pour lui. Que du bon chez Tosh cette année !!!

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 29 Oct 2007 17:21

zaemon a écrit: Perso je pense me diriger vers un XF en 40" car il est 1) dispo, 2) a un design qui tue, 3) peu de problèmes SAV pour Tosh il semblerait et 4) le support du 24p en 5:5 (clairement marqué sur le sticker sur le pied).


Que le ciel t'entende :mdr: ! Au fait niveau garantie, c'est 2 ans sur site ? Tu confirmes (si tu es au courant bien évidemment) ?

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 29 Oct 2007 17:31

Il est vrai que ces 2 écrans de chez Tosh (xf355 et z3030) ont tout pour plaire, nottament, d'après ce que j'ai compris, le 24p natif!!!

Niveau design, ce n'est pas non plus un critère très important pour moi (plus pour madame :)).

Sinon, le 100hz de chez tosh fait il vraiment une différence (je compte l'utiliser principalement dans les jeux ps3)??? Car comme je l'ai lu à plusieurs endroits, celui du Samsung (F86) ne semble pas vraiment utile!

Dailleurs, mis à part le 100hz, qu'est ce qui différencie vraiment le Z3030 du XF355D???
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message