1° bilan après deux heures de rodage...
Le carton est tout petit à coté de celui de mon ex et non regretté Samsung, mais ça je m'y attendais ayant eu un LC42XD1E.
Déballage, montage, rien à redire, si ce n'ets que l'écran lui aussi semble plus petit, normal avec un cadre aussi fin.
La télécommande fait vraiment oldschool, c'ets la même que le LC42XD1E, l'interface fait elle aussi un peu cheap par rapport au Sam', mais on s'en fiche : elle est ergonomique, c'est tout ce qu'on lui demande !
Le + important, la réception, c'est ce qui m'a fait détester le prédécesseur : Nickel, TF1, M6 passent alors que le ciel est couvert (si si, ça arrive en Picardie !!), la qualité d'image n'est pas géniale, je ne m'attendais pas à des miracles en TNT SD sur un 52", par contre sur Arte vraiment pas mal ! Vivement la généralisation des chaines HD !!
La couleur des visages est bien plus naturelle bien que je n'ai pas encore bidouillé les réglages usine, le son n'est pas tip top mais on fera avec (y'a le HC qui est payé pour faire du bruit).
Sur un Divx, c'ets plus que convaincant, j'avais juste un peu peur que l'écran glossy ne reflette ma lampe d'ambiance, mais pour l'instant, ça va, à confirmer avec un film sombre...
Bref, pour faire court, de l'instant, ce n'ets que du bonheur !

J'essaierai de bidouiller les réglages selon vos conseils à l'occasion pour voir sachant que les paramétres usine me semblent déjà à des années lumières du Sam' bien que l'image soit un petit peu froide à mon goût...
L'est content scrapou !