» 29 Jan 2009 18:35
Bonjour,
Concernant le Sony 40X4500, très bon TV au demeurant, j'ai pu le voir en compagnie d'un Samsung et du Philips à led. Bien qu'étant prudent, car n'ayant pas vérifié les réglages respectifs, j'ai quand même constaté que les deux modèles à led avaient une image beaucoup plus contrastée sur le même programme.
Aussi, le Philips étant un peu hors budget (bien qu'il ait bien baissé), serait-il peut-être utile de voir du côté du Samsung LE40A796 (ppi 1799 euros) dont le prix a dû également baisser depuis sa sortie.
Ce modèle aurait par défaut des couleurs un peu sursaturées, mais les nombreux réglages séparés, gains et offsets , primaires RVB et secondaires (CMJ), 31 valeurs des tons chair et 5 températures des couleurs en plus des 7 courbes gammas préréglées, permettent de peaufiner le rendu des couleurs et de l'image.
De plus, pour l'avoir encore constaté très récemment, la finition des Samsung plaît en général beaucoup aux jeunes et moins jeunes femmes.
Enfin, je ne fais pas l'article puisque je n'ai aucun écran Samsung. Juste un petit lecteur de DVD (F 1080) blanc de 1 kg pour lequel ma femme a craqué et qu'elle est supposée utiliser sur les tv de deux chambres.
Par contre, il m'est arrivé d'en régler quelques-uns dans mon entourage.
Bonne soirée.