Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel lecteur de DVD pour l'Hitachi 42PD7200 ?

Message » 02 Nov 2005 22:18

Dans le but de former un couple performant avec votre plasma ...
si vous avez une experience ,une acquisition recente ou plus ancienne en lecteur DVD , des points de comparaison entre plusieurs modeles , n'hesitez pas à faire part de vos impressions subjectives ,vos preferences . Cela sera profitable pour tout ceux qui cherchent à faire évoluer leur système vidéo ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 02 Nov 2005 23:42

j'ai longtemps hésité sur mon nouveau lecteur DVD
avant c'était un vieux pio 350 en péritel simple
j'ai préféré opter pour un nouveau pio 585 en YUV prog scan cette fois ci ; mes connections numériques serviront pour un lecteur HD un ce ces "prochains" jours
il faut dire cependant que j'ai pas vraiment pu voir de démo avec un lecteur hdmi et que je n'ai pas osé dépensé "cher" sur internet pour m'équiper d'autant plus que certains lecteurs hdg ont parfois des soucis de compatibilité

enchanté de mon pio en yuv ; je pense que l'on peut obtenir mieux en full numérique mais là encore cela va dépendre de la source

mon pio est MON choix de raison / compromis
bav'
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Sep 2004 19:42
  • offline

Message » 03 Nov 2005 9:50

bav' a écrit:j'ai longtemps hésité sur mon nouveau lecteur DVD
avant c'était un vieux pio 350 en péritel simple
j'ai préféré opter pour un nouveau pio 585 en YUV prog scan cette fois ci ; mes connections numériques serviront pour un lecteur HD un ce ces "prochains" jours
il faut dire cependant que j'ai pas vraiment pu voir de démo avec un lecteur hdmi et que je n'ai pas osé dépensé "cher" sur internet pour m'équiper d'autant plus que certains lecteurs hdg ont parfois des soucis de compatibilité

enchanté de mon pio en yuv ; je pense que l'on peut obtenir mieux en full numérique mais là encore cela va dépendre de la source

mon pio est MON choix de raison / compromis

Salut Bav
Peux tu detailler le rendu subjectif avec le Pioneer 585 ?
Il ne propose que du 576P ? comment juges tu l'apport du progressive scan ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 03 Nov 2005 10:14

Je trouve cette idée de topic trés interessante, félicitation Flash !
Je possede actuellement un lecteur Pio 530 DV en péritel uniquement, et je me pose effectivement la question de mon futur achat :
Yuv en progresive scan?
HDMI ?
Avec Disque dur ? mon magnetoscope a rendu l'ame...
Attendre les futurs lecteurs HD...
Quelqu'un à un conseil ?

Merci.

Corfou
corfou
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Juil 2005 23:40
Localisation: marseille
  • offline

Message » 03 Nov 2005 11:30

je suis content du rendu mais je viens d'un simple Pio350 péritel
j'aime le rendu du YUV sur un dvd, je privilégie l'aspect cinéma

il y a du yuv PS ou pas il me semble, faut que je reteste (je passe plus de temps à regarder des films désormais qu'à optimiser !)

j'aime aussi les nouveaux réglages son pour booster les dialogues par exemple (je n'ai pas de systèle HC)
en écoute casque Sennheiser 555 c'est très bien
bref "pour le prix" je suis content du gain en image et en son d'autant plus que mon bon cable péritel est désormais sur mon boitier TNT et qu'il améliore les choses (surtout les couleurs)

une frustation peut être ne pas avoir un lecteur full numérique, au moins pour voir le rendu ; je vais attendre les nouvelles générations de lecteurs HD ; d'autant plus que mon lecteur pio est placé sour ma dalle et donc un lecteur autre que slim ne passe pas
bav'
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Sep 2004 19:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message