Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 352 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quelle marque, modèle pour un bon pLasma 42' ?

Message » 11 Déc 2006 19:54

Malheureusement, tu sais comme moi que ce n'est pas évident de se faire sa propre opinion en magasin (connectique douteuse, sources hasardeuses,..)

Alors pour les LAL, c'était en août.

Leurs conclusions :

"..nous avons obtenu avec ce LG pas loin du meilleur qu'il nous ait été donné de voir sur un écran plat !" (sous-entendu : après réglages)

Qualités :
- Métamorphose après réglages
- confort ponctuel du HDD
- prix

Défauts :
- Pas de TNT
- 1 mémoire/préréglage
- Pas de guide de programmes

En mai 2006, ils avaient testé le Pana 42PX60E. Ils en disaient beaucoup de bien, sauf au niveau d'un peu de bruit vidéo sur les noirs et en mouvement..
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 11 Déc 2006 20:16

Apparemment personne n'est du même avis car voici un test réalisé dans un labo anglais, c'est un reportage diffusé sur la TSR qui indique tout autre chose.(clicker sur emission pour voir le reportage en video)

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... ge=1#title
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Déc 2006 20:27

..ça me semble un peu "léger" comme test, mais bon..

Soyons clair : je ne suis pas un "taliban LG : je n'ai pas d'actions chez, et je ne bosse pas pour eux..

Simplement, pour répondre au titre de ce post, je voulais simplement dire que cette marque peut-être une alternative à celles qui sont cités invariablement sur ce forum (Pio, Pana..), au risque de passer parfois pour un forum un ch'tio peu élitiste.. :wink:

Il existe des produits de qualité à des prix abordables...même si la marque n'est pas très prestigieuse :mdr:
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 11 Déc 2006 20:34

léger, alors que pourrait on dire de celui des années laser :mdr:

Je n'ai pas non plus d'action chez Pana, j'ai payé mon plasma comme tout le monde :D
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Déc 2006 21:22

Tu l'as lu dans son intégralité ? Tu ne savais même pas à quelle date il était paru..

Bref, j'arrête là pour ne pas poluer le post de notre ami Xachrist..qu'il choisisse en fonction de son budget et de ses goûts.
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 11 Déc 2006 21:28

Non seulement je l'ai lu en intégralité mais j'ai chez moi le magazine :mdr:

Parution juillet/Août donc magazine sortie début juillet...
Numéro 123, avec King Kong pour couverture en relief , donc... :wink:

Et toi t'as regardé le reportage video jusqu'au bout ?
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Déc 2006 21:39

Ouais, facile quand on a Internet (t'avais pourtant l'air un peu surpris quelques posts avant..)

Allez, j'abdique ! c'est toi qui a la plus grande :mdr:

(cette fois ci, j'arrête vraiment avant qu'un modo nous reprenne au vol..)
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 11 Déc 2006 21:54

Ben t'as qu'à me donner un numéro de page du magazine et je te dis ce qu'il y a mot pour mot :mdr:
En MP bien sûr :wink:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Déc 2006 22:02

Arrrrhhhhh ! J'y arrive pas ! Allez, une dernière !

Alors pour le sérieux de ton site, ça commence fort :

- "le labo est parfaitement insonorisé" : les diffuseurs sont positionnés derrière une baie vitrée, protégée par un rideau tout simple (idem pour les "examinateurs"..)

- l'outil de mesure des examinateurs : un bloc note et un crayon (pas un calibreur à l'horizon)

Ceci dit, on apprend plein de scoops (et il n'y a rien d'autre..) :

- les LCD n'arrivent pas à obtenir un noir meilleur que les plasmas
- l'angle de vision des LCD est moins bon que les plasmas.. :mdr:
- les écrans CRT sont meilleurs en réception hertzienne (à priori, c'est le seul critère du test)

Voilà ! Rien d'autre..
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 11 Déc 2006 22:19

Heu t'es sur que t'as bien vue la video :o

On voit clairement qu'ils calibrent les écrans, et aucune baie vitrée entre entre les testeurs et les écrans.
Le bloc note c'est aprés calibration, donc quand les testeurs observent les écrans pour donner une leur note....rien de plus normal que de la noter sur un bloc note :idee:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Déc 2006 9:28

Merci à tous pour vos conseils :lol:

Au risque de décevoir notre ami rico34, je vais partir sur le Pana mais, mon revendeur l'affiche à 1999 €, certains de ces concurents directs à 1600 € et 1700 €, et sur Internet, des sites comme R....D.....C..... à partir de 1450 € et même 1650 € avec le meuble !!!

Pensez vous que mon revendeur peux s'aligner ou je doit directement aller à la concurence ?
De plus, les garanties 5 ans sont elles fortement conseilées ou bien est-ce super flu ?

Merci encore de votre aide !
xachrist
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Déc 2006 22:25
  • offline

Message » 12 Déc 2006 9:47

C'est domage, moi j'ai un LG 42PC1D, ben je peux vous dire que ça claque.

D'autant que j'ai un ami avec un LCD philips full HD qui vaut plus du double, ben je préfère
largement mon image.

Après les gouts et les couleurs.

:mdr:
fullgarage
 
Messages: 391
Inscription Forum: 04 Juil 2006 13:25
  • offline

Message » 12 Déc 2006 11:38

Pas de problème Xachrist, ça ne me déçoit absolument pas :wink:

C'était juste pour citer un modèle qui vaut également le détour et qui est souvent oublié dans les comparatifs..
Ton choix, je suppose, t'apportera également toutes satisfactions..

L'autre avantage que présentait le LG (outre le fait que tu pouvais le choisir avec HDD ou TNT intégré pour un prix hyper-compétitif), c'est que quel que soit l'endroit où tu l'achètes, c'est eux qui assurent directement les 2 ans de maintenance sur site.
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 12 Déc 2006 11:58

xachrist a écrit:Merci à tous pour vos conseils :lol:

Au risque de décevoir notre ami rico34, je vais partir sur le Pana mais, mon revendeur l'affiche à 1999 €, certains de ces concurents directs à 1600 € et 1700 €, et sur Internet, des sites comme R....D.....C..... à partir de 1450 € et même 1650 € avec le meuble !!!

Pensez vous que mon revendeur peux s'aligner ou je doit directement aller à la concurence ?
De plus, les garanties 5 ans sont elles fortement conseilées ou bien est-ce super flu ?

Merci encore de votre aide !

Bien sûr que tu peux faire jouer la concurence surtout si ton revendeur a pignon sur rue.
Dans pas mal de boutique certains arrivent à le négocier à moins de 1400 voir 1300€ !
Je sais pas si tu es allé faire un tour sur le topic du PX60 mais il y a même une boutique qui le propose au pris de 1490€ avec la garantie de 5 ans offerte et un LCD de 55 cm gratos aussi :o
Donc à ne surtout pas acheter au dessus de 1400-1500€ :wink:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Déc 2006 12:08

xachrist a écrit:Salut à tous,

Je connais votre forum depuis peu et je vois que moults bon conseils s'échangent.

Voilà, je suis parti pour me faire plaisir à Noël et me prendre un écran plat.
J'ai vu tourner un Samsung de 37' chez mon beau-frère et j'ai été très déçu par la qualité en particulier sur un match de football.

Partant de là, je m'étais tout d'abord interressé à un Sharp Full HD.
Mais bon, la TV + le meuble + garantie = 3000 € :o

Du coup, suivant les conseils de mon revendeur Extra, je pense m'orienter vers un plasma (moins chers et de meilleur qualité visuel sur Hertzien, Sat et Divx)

J'ai sélectioné différents modèles que voici :
PANASONIC TH 42 PX 60
HITACHI 42 PD 7200
PHILIPS 42 PF 9631D
LG 42PC1D


J'aimerai avoir votre avis, me dire si je suis dans le bon et si d'autres modèles méritent qu'on s'y attardent.

Pour vous aider :
budget de 1500 +/- 500.
commande sans doute chez Extra et pas sur Internet
désign de qualité (style Pionner :lol: )

Utulisation :
Canal +, Canal Sat (par le sat), Divx via la Freebox, DVD-DDR, PS2 (bientôt une Wiiiiiiiiiiiiiiiiiii)

Voilà,
Espérons que certains d'entre vous me donneront un peu de leur temps,

Xachrist


Bonjour,

Je dirais plutôt Panasonic pour moi.
Je pense qu'il y a 2 marques qui se distinguent en plasma aujourd'hui c'est Pana et Pioneer.
MAis c'est vrai que ce n'est pas facile de se faire une idée en magasin
A+
Nathixx
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:28
  • offline


Retourner vers Ecrans HD