Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Question de connectique...

Message » 18 Avr 2005 21:59

Bonsoir à tous...

Je parcours ce forum depuis quelques temps déjà, et j'ose enfin faire mon coming-out...

Je suis en train de monter une petite installation home-cinema avec un PCHC et je me pose quelques questions.

Le PCHC sera relié à un vidéoprojecteur (TX100 sûrement...) et à une télé LCD 26" (pas encore choisie) pour pouvoir regarder le journal et la météo sans fusiller la lampe du VP. Le PCHC est déjà prêt, et dispose d'une 6600GT avec une sortie DVI et une sortie VGA.

Le VP sera branché sur la prise DVI, et la télé LCD sur la prise VGA. Comme je compte afficher la même image sur les deux diffuseurs en même temps (question de WAF), je cherche une télé qui accepte du 1280*720 en entrée VGA. En parcourant les brochures PDF de plusieurs modèles, je me suis aperçu que cette résolution n'était jamais spécifiée comme "résolution informatique" acceptée.

Première question : une télé LDC à matrice 1280*720 (ou 768, peu importe) accepte-t'elle forcément une résolution native quelle que soit l'entrée, ou faut-il passer par la prise DVI si la télé en dispose ?

Deuxième question : s'il faut passer par l'entrée DVI, est-ce qu'il existe des adaptateurs VGA->DVI ?

Troisième question : quel modèle vous me suggéreriez parmi ceux-là, pour une utilisation PCHC + PS2 (pas d'hertzien direct...) : Hitachi LD6200, Hyundaï HQL260WR, Samsung LW26A33W et Thomson LCDB03BBK ?

Merci d'avance... :wink:
Pahu30

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:58

Message » 22 Avr 2005 23:08

Up... :lol:
Pahu30

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:58

Message » 23 Avr 2005 1:52

Pahu30 a écrit:Up... :lol:

salut, vu que tu à pas choisit quelques produits voila ce que j'en pense :wink:

les adaptateur dvi => VGA oui ça existe il y en à même livré avec les carte graphique maintenant :wink:

ensuite moi dans mon install j'ai la même config que toi on va dire :

un PC de bureau (mais qui sert de home cinéma :D )

un vidéoprojecteur en 1366x768 sur la DVI-D

un ecran PC LCD de 1280x720 sur le VGA

un tv 16/9 en s-video

voila, avec powerstrip j'ai enregistré des resolutions en mémoire avec des profiles de couleurs et de frequence en Hz et j'y est attachés des raccourcis claviers.

bref, avec la combinaison de touche alt+F5 sur ma ATI je passe d'un ecran à un autre (du lcd bureau à la sortie TV et ensuite au VP DVI et rebelote)

il me suffit donc simplement lorsque je veut passer de mon LCD du bureau au vp de faire alt+F5 2 fois pour avoir l'image sur le vp, ensuite mon raccourci ctrl+alt+v pour passer automatiquement à la resolution du VP.

et lorsque je retourne sur le LCD du bureau je fais ctrl+alt+b et je repasse en resolution native du LCD :D

voila simple comme bonjour et comme ça tu peut mettre chaque diffuseur à la resolution native de la matrice :wink:
jbbrescia

Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18

Retourner vers Ecrans HD